Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bras de fer entre ouyahia et tayeb louh :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bras de fer entre ouyahia et tayeb louh :

    BRAS DE FER ENTRE OUYAHIA ET TAYEB LOUH :

    Le RND réplique ‘’dangereusement’’ à la polémique

    A quelques mois de la présidentielle, le RND lance une guerre de communiqués sans précédent, après avoir répliqué via un communiqué à la polémique provoquée par le discours d’Ouyahia en France dans lequel il a qualifié les martyrs de la révolution algérienne , de «morts», une nouvelle fois ,le porte-parole du RND , le fameux , Seddik Chihab tire à boulets rouges sur les opposants d’Ouyahia.

    Cette fois-ci, c’est le ministre de la justice Tayeb Louh qui serait la cible du RND, même si le RND n’a pas cité de noms, tout porte à croire que la cible de ces graves accusations est bien Tayeb Louh! Seddik Chihab a traité ceux qui critiquent Ahmed Ouyahia de «valets de la France coloniale» qui «sont dans les hautes sphères de l’État». Sans le citer nominalement, le porte-parole du RND met en garde son auditoire lors d’un meeting populaire qu’il a animé, samedi 18 novembre à Constantine, sur ces «relais de la France coloniale».

    «Les serviteurs de la France coloniale, qui sont toujours présents dans les arcanes du pouvoir, parmi les populations et dans de hautes sphères de l’État, distillent des amalgames», a retoqué, Seddik Chihab. Il a appelé ses militants et sympathisants à faire confiance dans «leur famille politique, leur leader Ahmed Ouyahia. Un bras de fer tendu entre le premier ministre et le ministre de la justice, depuis la dernière déclaration de ce dernier, qui avait accusé implicitement Ouyahia d’être derrière la fameuse opération de main propre durant la décennie noire, un conflit politique qui serait également derrière la chute de Djamel Ould Abbes .

    Réflexion
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

  • #2
    «valets de la France coloniale»
    Terminologie à gerber.
    Ce sont toujours les plus minables qui se servent de ces insultes, 7izb franca, 7arki, etc...
    Ces gens sont les premiers à se précipiter à un hopital français au moindre bobo, à envoyer leur progéniture y étudier ...
    Des minables nationaleux !

    Commentaire


    • #3
      Quoi attendre d'un bébé FLN né avec des moustaches... mongolien de surcroît...

      Tellaou ennivou...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        On s'achemine vers une candidature double..
        Il en résulte que la coalition voulue par Bouteflika tombe à l'eau. Ce quiexplique l'éloignement de ould abbès.
        Pour décoder et d'après le RND, Louh est soutenu par Paris. Mais Pourquoi ?

        La réponse vous l'avez dans le journal britannique influent. Le timing de cet article suggère qu'il est inspiré.

        Ott, comme dab, tu es largement à côté !

        Commentaire


        • #5
          Ould Abbess d obédience FLN gommé

          Possible y aura une surprise .

          c est la nouvelle constitution qui va gérer le pays ..

          chaque institution d état a été reformé pour faire son travail sans dépasser la ligne rouge ( constitution à l américaine ) ..
          le premier ministre ou bien vice-président ,désigné par le grabataire qui sera le Big boss du pays algerien

          Ouyahia en vue
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Dans les prochains jours, voire les prochaines heures, de grands bouleversement pourraient affecter le sommet de l’Etat algérien.

            D’après les informations de « Mondafrique », le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, vient de proposer au vice ministre de la Défense et chef d’état major, Gaïd Salah, une soudaine promotion. Celui qui, à la tète de l’armée algérienne, représente désormais une force incontournable au coeur du pouvoir, pourrait devenir ministre de la Défense à part entière, des fonctions aujourd’hui réservées au chef de l’Etat. Il pourrait également, d’après l’offre qui lui est faite, devenir le vice président de l’Etat algérien, un poste pour l’instant inexistant dont beaucoup à Alger demandent la création ces dernières semaines.

            La valse des généraux

            Dans le sillage d’une telle nomination, de grands changements auraient lieu à la tète du gouvernement, ce qui suppose le départ de l’actuel Premier ministre Ouyahia. De nouvelles nominations seraient prévues également à la tète de l’Etat Major, laissé vacant par Gaïd Salah, et au renseignement militaire, la puissante DCSA, dont le chef, Belmiloud Othmane, vient d’être renvoyé deux mois seulement après sa nomination cet été. Les relations que ce général kabyle aurait conservé avec l’ancien DRS, les redoutables services algériens dirigés jusqu’en 2015 par le tout puissant général Toufik, lui auraient couté son poste.

            Plusieurs lectures peuvent être faites de ces possibles changements institutionnels, s’ils étaient confirmés. En un sens, de telles nominations prendraient acte, par la création d’une vice présidence, de l’état de santé très grave où se trouve l’actuel Président algérien. Lequel doit immanquablement être remplacé dans les mois qui viennent, même s’il avait l’idée saugrenue de solliciter un cinquième mandat en avril 2019. La promotion de Gaïd Salah comme vice président sanctionnerait le rôle central que ce dernier joue dans la transition qui s’annonce.

            Un piège toujours possible

            Il est rare en Algérie qu’il faille faire une lecture des changements institutionnels au premier degré. Le frère du chef de l’Etat et son principal confident, Said Bouteflika, a beaucoup consulté ces dernières semaines et a largement contribué aux changements politiques proposés aujourd’hui. Et il semble bien qu’il n’aie pas tout à fait abandonné l’idée de prétendre à une succession familiale à la cubaine, malgré l’avis contraire d’une majorité de gradés.

            La « promotion » de Gaïd Salah ne serait-elle pas le dernier stratagème imaginé au Palais de Zéralda pour éloigner le haut gradé de ses troupes et le couper de sa base? Le nom du successeur qui lui sera choisi à la tète de l’Etat Major peut seul éclairer les arrières pensées des « décideurs » algériens, dans ce qui ressemble à une nouvelle partie de poker.

            Commentaire


            • #7
              Beau est pas crédible. C'est lui qui a annoncé la mort de Boutef y a 2 ans

              Commentaire


              • #8
                «Les serviteurs de la France coloniale, qui sont toujours présents dans les arcanes du pouvoir, parmi les populations et dans de hautes sphères de l’État, distillent des amalgames», a retoqué, Seddik Chihab.
                Je me méfie de ceux qui utilisent ces vocables. Ils ont en général des choses à se reprocher et les rejettent sur les autres. Si ça se trouve, ce chihab seddik serait l'un des serviteurs de la "France coloniale" comme il l'appelle.
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  On s'achemine vers une candidature double..
                  Il en résulte que la coalition voulue par Bouteflika tombe à l'eau. Ce quiexplique l'éloignement de ould abbès.
                  Pour décoder et d'après le RND, Louh est soutenu par Paris. Mais Pourquoi ?

                  La réponse vous l'avez dans le journal britannique influent. Le timing de cet article suggère qu'il est inspiré.

                  Ott, comme dab, tu es largement à côté !
                  Attention de ne pas te fracasser le visage avec la plaque...

                  La veille ranguene du Poutine qui voit son échafaudage en lego s'effondrer, voit 2 articles anglo-saxons lui demander d'aller jouer aux billes, ou scribouiller une feuille blanche dans sa tour qui lui sert de demeure, bien loin de l'expérimentation sur les algériens... du coup, pour masquer cette déconvenue, lui qui pense avoir arraché le soutien des amerlocs, il nous ressort ses histoires pour enfants attardés, du genre bébé FLN né avec des moustaches...

                  Les temps sont durs pour les adeptes de la khorotologie...

                  Rapport de Crisis Group sur l’Algérie : Lamamra n’a pas été associé
                  20/11/2018 - 21:49
                  Confidentiel
                  Membre du Conseil d’administration de Crisis group (ICG), Ramtane Lamamra “n’a pas été associé” à l’élaboration du rapport de cette ONG sur l’Algérie, a-t-on appris de source proche de l’ancien ministre des Affaires étrangères.

                  “Il n’a été ni informé, ni encore moins consulté sur l’opportunité et le contenu du rapport”, assure notre source, en indiquant que le Conseil d’administration “n’est pas un Comité de rédaction et ses membres n’ont aucun droit de regard sur les rapports publiables. Il a compétence sur les questions de gestion”.

                  M. Lamamra “n’a participé à aucune réunion, ni pris part à aucune activité, ni consultation à distance dans le cadre de l’ICG”, insiste la même source.

                  Depuis sa désignation comme membre du Conseil d’administration de l’ICG à la place de Lakhdar Brahimi, il n’a pas eu l’occasion de rencontrer son nouveau PDG Robert Malley”.

                  Des réformes sont urgentes en Algérie pour diversifier une économie dépendante aux hydrocarbures et éviter une crise économique dès 2019, a averti lundi dernier le centre d’analyses International Crisis Group (ICG).
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    A celui en deuil du DRS dont les membres continuent à bouger malgré une tête décapitée...

                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=432073
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Louh est aux aguets.

                      J'aime surfer sur la vague du chaos.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tout ça est flou. Et quand c'est flou, il y a un Louh ! oeilfermé





                        Ok je sors !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X