Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine pourrait bientôt se doter de son premier porte-avions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine pourrait bientôt se doter de son premier porte-avions

    La Chine pourrait se doter de son premier porte-avions dans les trois ans, a indiqué hier un journal de Hong Kong pro-Pékin, citant une source militaire anonyme. «Autant que je sache, le développement suit son cours sans problème et si nous allons vite nous pourrons terminer en 2010», a déclaré un responsable militaire anonyme au Wen Wei Po en marge des travaux du Parlement, l’Assemblée nationale populaire (ANP), à Pékin.
    Tan Naida, un des délégués de l’Armée populaire de libération (APL) au Parlement, avait indiqué, lundi aux journalistes, que la décision de se doter d’un porte-avions ne regardait pas les étrangers, alors que la hausse des dépenses militaires chinoises suscite l’inquiétude de certains pays, comme les Etats-Unis ou le Japon.
    «Cela ne regarde que nous, et les étrangers ne doivent pas s’ingérer. Si nous en avons besoin, nous nous en doterons», avait-il dit. «D’autres pays en ont, pourquoi pas nous ? Si nous avons les moyens économiques, pourquoi pas ? Nous avons beaucoup de côtes, nous sommes dans notre droit», avait-il ajouté.
    En dépit des craintes de la communauté internationale, la Chine a annoncé dimanche que ses forces armées auraient en 2007 un budget de près de 351 milliards de yuans (environ 3 500 milliards de dinars), soit une hausse de 53 milliards de yuans en glissement annuel.
    Ces chiffres prolongent une décennie d’augmentation annuelle à deux chiffres des dépenses militaires. Celles-ci représenteront 7,5 % du budget national en 2007, contre 7,4 % en 2006.

    - Le Jeune independant
Chargement...
X