Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saint-Etienne: Dix-huit mois de prison ferme requis à l'encontre du père Peyrard, accusé de faits de pédophilie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saint-Etienne: Dix-huit mois de prison ferme requis à l'encontre du père Peyrard, accusé de faits de pédophilie

    PEDOPHILIE L’ancien prêtre de Saint-Etienne, Régis Peyrard était jugé ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne, dans la Loire, pour agression sexuelle sur mineur…


    Il aura fallu des heures de débats et la succession de multiples témoignages, terribles et accablants, pour qu’il affiche un semblant de regrets, une part d’émotion, et livre de brèves explications sur ses multiples abus présumés.
    Ce mardi, trois ans de prison, dont 18 mois ferme, ont été requis à l’encontre de Régis Peyard, un ancien prêtre de 85 ans jugé devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne (Loire) pour « agression sexuelle sur mineur ». Apparu le regard baissé dans la salle d’audience pleine à craquer, l’ex-homme d’Eglise n’a pas tardé à relever la tête, laissant deviner, derrière une allure de vieillard, le charisme, l’autorité, la prestance décrite par sa victime.
    Une victime non prescrite mais de multiples autres agressions relatées

    Face à ce Ligérien de 37 ans, le seul sur des dizaines de victimes présumées pour lequel les faits reprochés ne sont pas prescrits, l’ancien curé n’a pas contesté les attouchements. Pas plus qu’il n’a nié les agressions sexuelles, les assauts pédophiles racontés à la barre par des victimes, prescrites certes, mais citées par le parquet pour venir étayer leurs récits.
    Des témoignages glaçants et détaillés, « des mains dans le caleçon », « sur le sexe », « sur les fesses », des étreintes, des caresses, révélant, sur des décennies d’écart, le mode opératoire de l’ancien curé, qui a reconnu des pulsions et a admis s’être attaqué à des enfants « par surprise ».
    « Je ne conteste pas les faits, par contre je ne sais pas jusqu’où ça a pu aller », a expliqué l’ancien curé face à sa plus récente victime. « Je reconnais, mais je ne me souviens plus bien », a-t-il répété à plusieurs reprises face aux hommes venus témoigner du calvaire subi à la cure, à l’aumônerie ou dans un chalet de Savoie où pendant vingt ans l’ancien curé a organisé des colonies d’ados.
    « Une amnésie sélective »

    Régis Peyrard a en revanche fermement contesté le viol relaté à la barre par un sexagénaire, dont le récit a glacé la salle d’audience. « Vous faites preuve d’une amnésie sélective. J’ai des aveux très circonstanciés sur des faits prescrits et pas circonstanciés sur des faits qui ne sont pas prescrits », a regretté le procureur de la République, en mettant Régis Peyrard face à ses responsabilités.
    « Lorsque vous avez dérapé la première fois et fait votre première victime, vous saviez que vous n’étiez pas le plus fort. Il était de votre responsabilité de prendre vos dispositions à ce moment-là et de ne plus être dans une stratégie de contacts permanents avec des enfants », a souligné le procureur.
    « Je suis un salaud », déclare l’ancien curé

    « Aujourd’hui, c’est à Régis Peyrard de permettre aux victimes de renaître et de retrouver le chemin de l’apaisement », a souligné Jean Sannier, l’avocat de la partie civile. Acculé, l’ancien curé a fini par craquer, un peu, devant ses victimes. « J’en tire la conséquence que je suis un salaud. J’ai fait des gestes que je ne croyais pas si difficiles pour eux. Mais je m’aperçois que cela leur a fait beaucoup de mal. Je le regrette et je demande pardon », a déclaré l’ancien aumônier.
    Des excuses tardives et poussives auxquelles l’un des témoins a rétorqué, non sans un brin d’humour : « Je mets mon pardon en délibéré ». Tout comme le jugement, qui doit être rendu le 21 décembre.
    20minutes
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Incroyable !
    On requiert uniquement dix-huit mois pour un pédophile !
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      « Lorsque vous avez dérapé la première fois et fait votre première victime, vous saviez que vous n’étiez pas le plus fort. Il était de votre responsabilité de prendre vos dispositions à ce moment-là et de ne plus être dans une stratégie de contacts permanents avec des enfants », a souligné le procureur.

      « Je suis un salaud », déclare l’ancien curé
      Humilié par la Justice
      Sentiment de sa faiblesse ou bien humilité par orgueil ?? :

      *« Je suis un salaud », déclare l’ancien curé
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

      Commentaire


      • #4
        Ceux qui sont tombés à bras raccourcis sur Tarek Ramadan se font attendre. Pourtant se taper un(e) mome, et qui plus est par un homme d'église, est nettement plus amorale que de s'envoyer en l'air avec des femmes adultes consentantes.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          delci

          Tu sais très bien que l'être humain est trop hypocrite et bien sélectif quand il s'agit de situations différentes.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Incroyable !
            On requiert uniquement dix-huit mois pour un pédophile !
            Après la légalisation de l'homosexualité, voici venu le tour pour la légalisation de la pédophilie.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              Il méritait de finir ses jours en prison ainsi que tous les prêtres pédophiles, les autorités religieuses les couvrent et on devrait les condamner aussi pour ne pas avoir dénoncé un crime!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                ... trois ans de prison, dont 18 mois ferme, ont été requis à l’encontre de Régis Peyard, un ancien prêtre de 85 ans jugé devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne (Loire) pour « agression sexuelle sur mineur ». ...



                Les milliers de prêtres pédophile peuvent assouvir leurs pulsions avec des enfants tous les jours, tous les soirs, sans se faire inquiété par la justice Française,

                ils ne seront jamais inquiétés TANT qu'ils feront parti du sacro-saint clergé intouchable.






                Pédophilie: un ancien prêtre condamné à 2 ans ferme, l'ancien évêque d'Orléans à 8 mois avec sursis
                https://www.bfmtv.com/police-justice...s-1571979.html

                Commentaire


                • #9
                  Les milliers de prêtres pédophile peuvent assouvir leurs pulsions avec des enfants tous les jours, tous les soirs, sans se faire inquiété par la justice Française,
                  Pourquoi donner de fausses informations, la justice Française n'en a rien à foutre que ce soit des prêtres ou des Imams, ce qu'elle juge, c'est le crime et elle ne fait pas de cadeaux.
                  N'oublie pas que la France est laïc
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X