Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers «une guerre nucléaire»? Les USA auraient testé une bombe multirôle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers «une guerre nucléaire»? Les USA auraient testé une bombe multirôle





    Il y a quelque mois, un bombardier furtif américain B-2 basé à Nellis, au Nevada, a procédé au test de largage d'une bombe nucléaire multirôle B61-12, annonce The National Interest.


    Les États-Unis ont mené des tests d'une bombe nucléaire multirôle B61-12, indique The National Interest dans un article qui a pour titre «Se préparer à une guerre nucléaire». La bombe a été larguée d'un bombardier B-2 lors d'essais réalisés cet été à partir de la base aérienne de Nellis, dans le nord du Nevada. Il s'agit d'une bombe de haute précision qui pourrait être utilisée dans plusieurs scénarios sur le champ de bataille. Le caractère multifonctionnel de la bombe autorise différents types de frappes: en surface et en profondeur, à haut et à bas rendement
    «Le principal avantage de la bombe B61-12 est qu'elle regroupe toutes les fonctionnalités d'une bombe non guidée pour tous les scénarios de frappe. Les capacités varient d'une utilisation tactique "nette" à très faible rendement avec un faible impact jusqu'à des attaques plus sales contre des cibles souterraines», a expliqué le directeur du Projet de l'information nucléaire au sein de la Fédération des scientifiques américains, Hans Kristensen.
    La conception particulière des ailerons de stabilisation de la queue de la B61-12 lui assure une précision de ciblage augmentée grâce aux systèmes de navigation par inertie, a ajouté M.Kristensen.
    Comparée à d'autres bombes, la B61-12 est capable de réaliser les missions des B61-7 (10-360 kt), B61-11 (400 kt) et B83-1 (à haut rendement, sert à détruire les bunkers souterrains). Les missions sont effectuées par la B61-12 «avec moins de retombées radioactives», a-t-il ajouté. La B61-12 serait en train d'être modifiée pour pouvoir être larguée par des F-35 et d'autres appareils des forces aériennes américaines.
    Quant au bombardier B-2, il s'agit d'une des étapes de sa modernisation avant que le bombardier à longue portée B-21 Raider ne soit mis en service, précise The National Interest. La diversité des modifications techniques devraient d'ailleurs préparer le bombardier à des tâches modernes plus sophistiquées.
    Le B-2 devrait ainsi bénéficier d'une intégration améliorée des armes numériques, d'une nouvelle puissance de traitement informatique considérée comme 1.000 fois plus rapide que les systèmes existants. En outre, il serait doté de capteurs de nouvelle génération conçus pour aider l'avion à éviter les défenses anti-aériennes de l'ennemi.


    Sputnik

  • #2
    La course à l'armement mènera le monde à sa perte
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a rien de sensationnel dans cette nouvelle bombe. Comme son nom l'indique, c'est une évolution d'une bombe conçue dans les années 60.
      C'est une bombe nucléaire conçue pour être larguée par un avion qui devrait traverser les défenses ennemies.
      Il est donc très peu probable qu'elle soit utilisée en cas de guerre nucléaire : ce sont des missiles qui porteraient les bombes.

      Cette bombe a cependant un grand avantage pour l'industrie aéronautique américaine :
      certains pays européens membres de l'OTAN ont l'obligation de pouvoir larguer cette bombe avec leurs propres avions.
      La Belgique va bientôt remplacer ses F16, l'Allemagne ses Tornados.
      Ils sont tenus par les accords de l'OTAN de les remplacer par un avion capable d'emporter cette bombe B61, ce qui n'est pas le cas du Rafale français ou du Typhoon européen.

      Comme par hasard, le seul avion disponible est le F35 américain : les Belges l'ont donc choisi, les Allemands y réfléchissent, mettant en péril le projet d'avion franco-allemand de 5e génération.

      En conclusion : plus qu'une menace pour les ennemis des USA, cette bombe est une menace pour l'industrie aéronautique européenne.
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire


      • #4
        Les USA, et TRUMP en particulier, veulent que les Européens augmentent leur budget de défense.
        Mais ils veulent que que ces budgets servent en priorité à acheter des armes américaines.

        Les américains savent que leur futur ennemi est la Chine, ils ne veulent plus trop dépenser pour l'Europe, ce qui est compréhensible.
        L'Europe doit prendre en charge sa défense avec sa propre industrie.
        Dernière modification par scipio, 24 novembre 2018, 08h55.
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

        Commentaire


        • #5
          Bien que je considère improbable que l’un ou l’autre décide délibérément la décision de plonger le monde dans les horreurs insoupçonnées qu’entraînerait une guerre nucléaire.

          Raisonnons logiquement :
          Si une grande puissance décide un jour et délibérément de lancer une bombe, ca sera sur un pays du tiers-monde, ou un autre pays qui est nécessairement non nucléarisé. Comme l'ont été les bombes (Hiroshima et Nagasaki) sur un Japon non nucléarisé.

          Raison pour laquelle ces puissances nucléarisés font tout, (pour des raisons aussi farfelues les unes que les autres) pour interdire à d'autres pays de l'avoir. C'est aussi simple que çà.

          Les pays nucléarisés ne se feront jamais la guerre entre-eux. Pour la simple raison que même celui qui décide d'appuyer sur la gachette le premier, la réaction en chaîne du pays nucléaire ciblé, fera qu'il sera lui aussi dévasté sinon pire.

          Donc, ne nous voilons pas la face. Ces bombes nucléaires nous sont plutot destinées à nous, pauvres peuples du tiers-monde.

          Cessez de vous émerveiller de ces bombes, car, si lancement de bombe il y aura, ca sera nous leur cible. :22:
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Et en face, POUTINE.


            Commentaire

            Chargement...
            X