Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CPP du 21.11.2018: "Harga, FLN, APN, Généraux, le 5e mandat coule l'Algérie avant de commencer"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CPP du 21.11.2018: "Harga, FLN, APN, Généraux, le 5e mandat coule l'Algérie avant de commencer"

    Harga, FLN, APN, Généraux, le 5e mandat coule l'Algérie avant de commencer" CPP du 21.11.2018

    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    des intellectuelles qui sont étonnés devant le phénomène "harragas"
    un comptable , un boulanger..........harragas dernière classe ;

    les ex-ministre , ex-cadre............harragas VIP.


    PKOI !.;.............. tout simplement

    " ya plus d'espoir pour une vie meilleur au bled" oeilfermé
    Dernière modification par zemfir, 23 novembre 2018, 19h05.
    "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

    Commentaire


    • #3
      La déprime est-elle réellement aussi massive que ne le disent ces journalistes ?

      Commentaire


      • #4
        bachi
        La déprime est-elle réellement aussi massive que ne le disent ces journalistes ?

        à voir leurs têtes, on comprends bien !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Voilà ce que devrait être le journalisme. Critique, virulent mais déontologique.

          Lorsqu'on ne diffame pas, ne harcèle pas et on ne porte pas atteinte à la vie privée des autres comme le font quelques voyous déguisés en journalistes (ou en bloggueurs) ... c'est utile et "safe".

          Commentaire


          • #6
            jawzia
            Lorsqu'on ne diffame pas, ne harcèle pas et on ne porte pas atteinte à la vie privée des autres comme le font quelques voyous déguisés en journalistes (ou en bloggueurs) ... c'est utile et "safe".
            - on ne diffame pas, lorsqu'on dénonce et on met à nu des malversations de tes amis les corrumpus .
            - Dévoiler les détournment de deniers publics, n'a strictement rien de privé, sauf pour toi peut-être!

            Un mensonge répété mille fois par mille personnes, reste un mensonge.


            Maintenant pour ces journalistes que tu aimes tant, est-ce qu'ils ont dénoncé un jour des corrompus avec preuves l'appui.
            NON ! Pas à ma connaissance.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              tes amis les corrumpus .
              Voilà de la diffamation. Dis juste que tu es journaliste et tu ne risqueras rien
              jawzia
              Le Monsieur te demande de lui lâcher les baskets
              Dernière modification par jawzia, 23 novembre 2018, 22h27.

              Commentaire


              • #8
                jawzia
                Voilà de la diffamation.
                Même s'ils ne sont pas tes amis, tu les défends merveilleusement bien ces corrompus, à t'attaquant à ceux qui les dénoncent !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Maintenant pour ces journalistes que tu aimes tant, est-ce qu'ils ont dénoncé un jour des corrompus avec preuves l'appui.
                  L'imbécile que tu es n'arrive toujours pas à comprendre que ce n'est pas cela le métier de journaliste.

                  Pour ce qui est de dénoncer, ils l'ont fait pour Bouchouareb, Said, Haddad .... Les vidéos existent.

                  Allez terbhi !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Terbhi toi aussi !

                    Sans rancune !
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Jawzia

                      Si je peux me permettre, Abdou Semmar fait depuis quelques années dans le métier de journaliste d'investigation, une branche périlleuse du journalisme. Elle l'est encore plus dans un pays qui affectionne l'opacité de centres d'intérêts qui se disputent de l'influence par médias interposé, en somme rien de spécifique à l'Algérie. Ce qui est spécifique est l'impunité et une justice quasi absente qui fait que c'est la loi de la jungle dirigé par plusieurs Jumanji se protégeant par la puissance publique des profondeurs d'un état, usant et abusant de leurs autorité et de leurs prêtes noms... Quand on est un pauvre journaliste d'investigation, on survie par le truchement des sponsors et des histoires sorties ici et là, bien trouvées. Ailleurs, le canard enchaîné, voir même Edwy Plenel et media part travaille aussi ses sources... c'est vrai que Semmar s'etait essayé avant de quitter Algérie Focus à certains infos de trotoires, alimenté par n'importe quelle lubie d'un revanchard, s'attaquant à tout et n'importe quoi, pourvu de faire le buzz, et engranger des clics, et je lui avais personnellement conseillé lors d'une de ses diatribes mesquine et nee du delire de revanchards de garder un niveau de professionamusme et de faire dans le veritable journalusme d'investigation, s'il voulait vraiement s'essayer dans cette niche, cependant depuis Algérie Part, j'observe une relative attention à étayer par des documents ses accusations. Et on ne peut que l'encourager à persévérer dans cette voie en s'inspirant mieux et plus de son maître Edwy Plenel, et on ne peut que lui souhaiter bonne chance et beaucoup de courage dans un pays dangereux pour ce genre de métier. A l'époque du terrorisme, nombre de journalistes furent liquidés par les brigades noires et collées à n'importe fiche signalétique du terroriste local...
                      Othmane BENZAGHOU

                      Commentaire


                      • #12
                        CPP du 21.11.2018: "Harga, FLN, APN, Généraux, le 5e mandat coule l'Algérie avant de commencer"
                        Le café presse politique est une émission radio que personnellement j'apprécie (le concept) et que je regarde de remps en temps pour se faire une idée de la température de l'actualité Algérienne et maghrébine.

                        Et c'est une des rares dans le monde médiatique Algérienne qui a dit chiche pour la main tendue.

                        Je leur tire mon chapeau

                        Commentaire


                        • #13
                          @Jawzia

                          Si je peux me permettre, ...
                          Pour peu qu'on ne fasse pas des corrompus mes amis et le découpage à la kashoggi mon idée du sort à réserver aux journalistes , j'échangerai avec plaisir.

                          Pour revenir à Semmar, je n'ai rien de personnel pour ou contre lui. J'ai gardé de lui la période que tu as évoqué et ses écrits honteux sous le pseudo de louise.
                          c'est vrai que Semmar s'etait essayé avant de quitter Algérie Focus à certains infos de trotoires, alimenté par n'importe quelle lubie d'un revanchard, s'attaquant à tout et n'importe quoi, pourvu de faire le buzz, et engranger des clics,
                          Lorsque j'avais écris la même chose (à quelques formulations près) notre "robinette" trouva que c'est un appel à l'emprisonnement des journalistes.

                          Quant au journalisme d'investigation, c'est tout ce qu'il y a de plus difficile dans le métier de journaliste et c'est un travail de longue haleine. Nous savons tous que n'importe quelle institution, entreprise ou collectivité algérienne se refusera à fournir les informations anodines avant les plus délicates. Il en résulte, que le journaliste qui s'essaye à l'investigation, sera à l'affut des "comme il a dit lui" lorsqu'il n'est pas arrosé, par calcul ou interets dirigés, de documents compremettant les uns et/ou les autres.

                          A part cela, ...
                          Dernière modification par jawzia, 23 novembre 2018, 23h53.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tant qu'il y a des documents, ca eviterait les procès avec des dossiers vides... c'est déjà une étape avant de faire le tri entre le petit poisson, l'abcès de fixation, et autres subterfuges, et les gros poissons...

                            Personnellement, la pêche aux requins nécessite un matériel adéquat et je préfère la méthode naturelle darwinienne...
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X