Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rebrab s'explique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rebrab s'explique


  • #2
    Il n'ose pas dire que ces mains invisibles sont liées à celui qui lui a subtilisé sa marque Hyndai... Il avait même reçu une offre publique de ralliement de celui qui lui avait promis de régler ses blocages... Bien informé, et ne voulant pas se faire pieger, il a décliné l'offre, ce qui lui vaut de plus en plus de blocages bureaucratiques, pour ne pas dire stabilocratiques... le pauvre, il risque de subir le sort des oligarques Russes, il le sait tellement bien qu'il cherche à forger son internationalisation pour échapper au pugilat de l'apprenti Poutine... On lui a même sorti des origine juives d'une université espagnole, comme par hasard, là où l'apprenti oligarque essaie de mieux formuler qu'en français ou en arabe... ils lui préparent un scenario à la Khodorkovski, tellement ils osent tout... Comment disait Michel Audiard, c'est comme ça qu'on les reconnaît...
    Dernière modification par ott, 23 novembre 2018, 23h36.
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Cet entretien n'a rien à voir avec l'economie , le journaliste n'a pas arreté de l'orienter vers la confrontation politique pour le piegé , pernicieux et antipathique qu'il est ce presentateur a un instant cru reussir mais le vieux c'est sortie d'une pirouette en ciblant le FCE

      Commentaire


      • #4
        j'adore cet homme , ce personnage , je l'ai vu a Sétif , président il révolutionnera l'Algérie en 5 années

        Commentaire


        • #5
          j'adore cet homme , ce personnage , je l'ai vu a Sétif , président il révolutionnera l'Algérie en 5 années
          ben boulaid est déconnecté Signaler un message hors-charte
          Adulation beat comme seule capacité de pub... merci de changer de pseudo, le grand, le vrai, ne mérite pas d'être malmené virtuellement par des adulateurs. Lui qui respectait énormément Messali El Hadj ne voulait pas justement faire dans l'adulation...

          Yakhi hala yakhi...
          Othmane BENZAGHOU

          Commentaire


          • #6
            Adulation beat comme seule capacité de pub... merci de changer de pseudo, le grand, le vrai, ne mérite pas d'être malmené virtuellement par des adulateurs. Lui qui respectait énormément Messali El Hadj ne voulait pas justement faire dans l'adulation...



            Pfffff n'importe quoi tu mélange tout , mon neveu de 21 ans viens de se faire embaucher a l'usine Brant de Sétif depuis début septembre , après 3 ans de galère et quelques extras dans 1 pizzeria . comme près de 7500 personnes qui on un job aujourd'hui !!! le reste je m'en tape

            Commentaire


            • #7
              Pfffff n'importe quoi tu mélange tout , mon neveu de 21 ans viens de se faire embaucher a l'usine Brant de Sétif depuis début septembre , après 3 ans de galère et quelques extras dans 1 pizzeria . comme près de 7500 personnes qui on un job aujourd'hui !!! le reste je m'en tape
              Et alors, on est prêt à n'importe quelle prosternation suite à un job!!! Carl Marx se retournerait dans sa tombe!!! Et si ce même neveux se faisait embauché à la wilaya, tu dirais vive le cinquième mandat!!!

              Change de pseudo yarham babak...

              Yakhi hala...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #8
                mon neveu de 21 ans viens de se faire embaucher a l'usine Brant de Sétif depuis début septembre , après 3 ans de galère et quelques extras dans 1 pizzeria . comme près de 7500 personnes qui on un job aujourd'hui !!! le reste je m'en tape
                c'est l'une des définitions du khobzisme.
                (un khobziste est une personne qu'on peut mener par le bout du nez après lui avoir rempli la panse)
                Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

                Commentaire


                • #9
                  « On se pose la question. C’est une main invisible qui étonne tout le monde. Qui étonne même certaines autorités », explique-t-il. Selon lui, « ce blocage ne profite, certainement pas, à l’Algérie ».

                  «Le pays a besoin de créer des emplois surtout qu’aujourd’hui nos jeunes sont nombreux à fuir le désespoir et le chômage. Ils partent en Europe.
                  La main invisible a donc des liens avec l'Europe qui a besoin de main d'oeuvre et de matière grise bon marché...
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    La main invisible a donc des liens avec l'Europe qui a besoin de main d'oeuvre et de matière grise bon marché...

                    @Zwina

                    Qu'est ce qui se passe, entre l'apprenti Poutine et Rabrab, tu lâches Rabrab... c'est tellement la panique à bord à l'état major...

                    Aller une petite blague savourante à l'époque de la guerre du Golf, la première :
                    un conseil des ministres s'est tenu à la veille de l'attaque du Koweït ...

                    fait rare, Saddam donne la parole à ses ministres, car la situation était grave, les caisses vides...

                    Le ministre de la défense, (à m e r d e ça n'existe pas dans une dictature), enfin ministre de l'économie de guerre dit : on a épuisé nos ressources financières et les connards de bédouins demandent en plus qu'on leur rembourse leur dette, les salopards, ils nous ont poussé à massacrer les iraniens, et maintenant, ils veulent nous faire payer la facture, comme si les dizaines de milliers de morts irakiens ne suffisaient pas... je propose qu'on les attaque et qu'on s'accapare de leurs richesses...

                    La le ministre de l'intérieur retoque : les gars, vous êtes fous, déjà qu'on a du mal avec nos populaces, qu'on gaz et extermine pour les terroriser, si on rajoute les bédouins, faudra la bombe pour tout raser, ils sont trop nomades...

                    La le ministre des affaires étrangères s'exclame : oh les gars, on a eu le quitus des amis de la CIA sur nos kobails chiites et kurdes, il nous ont gracieisement payé pour l'Iran, faut pas leur demander un quitus sur les bédouins, impossible à obtenir, les amerlocs vont venir les protéger...

                    Et la le ministre de la justice s'exclame : en plus les droits de l'hommistes qui considèrent que les principes de droits de l'homme ne s'appliquent pas aux sous hommes, ils vont en profiter pour ériger ces bedouins en temple de l'humanité, et se retourner contre nous cette fois ci, après avoir fermé les yeux sur les sous homme kurdes et chiites en découvrant les lois de Hammourabi. Ils vont venir les connards nous apprendre l'état de droit, à nous qui sommes à l'origine des premières lois de l'humanité... et vont ainsi nous coloniser pour la démocratie et l'état de droit... on a tellement massacré la populace que les connards vont les suivre, le salaf, retour aux origines, oum eddounia...

                    Et la le ministre des finances rebondit : quelle bonne idée, comme ça ils vont nous apprendre la gestion, car c'est une catastrophe, ils vont nous apprendre le capitalisme, l'exploitation de l'homme par l'homme sous l'aspect managérial, nous on a juste l'habitude de couper la tête de celui qui l'ouvre, du coup, il ne peut plus travailler à l'usine sans tête quand même... donc je propose de se faire coloniser un moment pour monter en compétence...

                    Et la Saddam reprend la parole, et dit, l'idée est pas mal, à condition d'être le roi d'Irak, je peux plus être général dans le capitalisme. On va attaquer le Koweït et ainsi les amerlocs viendront nous apprendre le management capitaliste... cependant, j'ai tellement bourré le crâne de mes soldats qu'on est la première armée du monde, qu'est ce qu'on fait si on gagne contre les marines bon dieu de bon dieu...

                    Son aide de camps lui a dit, mon général, ne t'inquiète pas, je m'en occupe, je dirais aux dirigeants de l'armée qu'il faut ménager nos forces contre la menace chiite...

                    La suite, on la connaît, l'aide de camps est millionnaire en dollars et vit réfugié aux USA, Saddam, ce fidèle allié de la CIA sacrifié car symboliquement, roi général, ça fait bizarre, et un roi, ça doit être un minimum aimé par ses sujets...
                    Petite blague pour les adeptes de la complotite, à force de comploter contre le peuple, l'effet papillon est au aguet, et ceux qui viennent de recevoir une claque des amerlocs et des français, contents de leur usine de dynamite russe, va faire exploser le pays, avec des oligarques qui se couleront la belle vie aux USA... il est temps d'éviter un sort funeste à ce pays et conforter réellement le front intérieur, regardez ce qu'ils ont fait de la Lybie...
                    Dernière modification par ott, 24 novembre 2018, 12h20.
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
                      La seule chose chose que j'apprecie chez cet homme, c'est son apparente détermination a investir en Algérie, irrespectivement de ses motivations réelles que j'ignore (et je doute que ce soit par amour de la patrie comme il le prétend).
                      Mais je suis sure qu'il y a des centaines comme lui, s'ils avaient eu les avantages qu'il a eus, l'Algérie serait bien meilleure aujourd'hui. Malheureusement, ils ont été découragés a jamais.

                      Commentaire


                      • #12
                        Au pire, j'espère que la France pourra les accueillir, sa famille et lui, et leur permettre d'exprimer librement leur talent dans les affaires.

                        Commentaire


                        • #13
                          Au pire, j'espère que la France pourra les accueillir, sa famille et lui, et leur permettre d'exprimer librement leur talent dans les affaires.
                          Il fait mieux, il veut devenir ambassadeur binational, et demande qu'on lui finance en contrepartie ses projets. Il vient d'obtenir un terrain industriel à l'euro symbolique et les instructions de l'Elysée de lui octroyer les financement... pourquoi ne pas se priver... juste après, il renouvelle son amour pour la mère patrie...
                          Othmane BENZAGHOU

                          Commentaire


                          • #14
                            Ott

                            Qu'est ce qui se passe, entre l'apprenti Poutine et Rabrab, tu lâches Rabrab... c'est tellement la panique à bord à l'état major...
                            Du tout, en Europe les rois de la corruption et les corrupteurs sont dénoncés par des journaux comme Mediapart ou The Guardian, Rebrab n'a jamais été cité dans ces affaires. Il n'est donc pas trop difficile de définir qui sont les complices de la main invisible empêchant le développement de l'Algérie. Si nous avions des journalistes plus investis et professionnels ça fait bien longtemps que les noms se cachant derrière auraient été divulgués. Mais la presse occupe la populace avec le menu fretin ou les valets sans jamais nommer les commanditaires. Peut être parce que c'est périlleux, une journaliste maltaise a révélé quelques noms et faisait une enquête sur les ramifications même en Algérie, elle a été victime d'un attentat ...

                            Daphne Caruana Galizia, qui a été tuée le 16 octobre 2017 à l'âge de 53 ans par une bombe placée dans sa voiture, s'attachait à révéler des scandales de blanchiment d'argent ou de contrebande de pétrole
                            Dernière modification par zwina, 24 novembre 2018, 14h37.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Aress

                              Pourquoi "au pire"? Jouer sur les deux cordes c'est la meilleure des options, et Rebrab le sait parfaitement pragmatique comme ol est.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X