Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Polisario renoue avec ses alliés africains et se dit optimiste de la rencontre de Genève

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Polisario renoue avec ses alliés africains et se dit optimiste de la rencontre de Genève

    Avec les trois (3) poids lourds africains que sont l'Afrique du Sud, l'Algérie et le Nigéria en soutiens indéfectibles, la RASD n'a pas trop soucis à se faire face aux velléités immondes du Maroc à l'anéantir.

    - A la veille de la table ronde organisée à Genève sous les auspices des Nations unies, le Front Polisario a profité du sommet d’Addis-Abeba pour renouer avec ses soutiens africains. Il a également exprimé à travers ses «ministres» son optimisme quant au rendez-vous prévu début décembre, tout en tirant sur le Maroc.

    Le Front Polisario profite des événements internationaux pour relayer sa thèse. La semaine dernière, en marge de la onzième session extraordinaire de l’Union africaine, organisée à Addis-Abeba, le secrétaire général du Polisario, Brahim Ghali en a profité pour renouer avec ses alliés africains.
    Selon l’agence de presse du Polisario, Ghali s’est «entretenu avec ses homologues d’Afrique du sud, du Botswana, du Zimbabwe et de la Namibie». Il s’est aussi entretenu avec les chefs des délégations du Nigéria et de l'Angola. Des entretiens ayant porté sur «les derniers développements de la question du Sahara occidental sur la scène africaine et internationale» en majorité. «À cet égard, [Ghali] a évoqué les efforts déployés par les Nations Unies», poursuit la même source.

    L’occasion de rappeler aux différentes parties qu’il a rencontrées «les décisions prises par l'UA à travers la mise en place d'un mécanisme de troïka africaine en sa qualité de partenaire des Nations Unies dans le règlement du conflit». Une démarche qui s’inscrit en parfaite ligne avec l’appel du Polisario aux Européens. Profitant d’une visite de la délégation du Polisario au siège du Parlement européen à Strasbourg en début de semaine, le Front a renouvelé sa demande d’«exercer plus de pression sur le Maroc»-.

    Ya..bi

  • #2
    Le Front Polisario profite des événements internationaux pour relayer sa thèse.

    Ya..bi
    .

    Exacte et sans aucun doute

    Le Maroc blablate envers la chère SŒUR ALGÉRIE ??
    Par contre le polisario en offensive diplomatique !!!!!
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire

    Chargement...
    X