est ce que par hasard tu ne travaillerai pas dans le commerce ???
Non,je suis en formation en se moment,j'ai travailler dans le marketing,mais plus en se moment.
Et je ne comprend pas non plus quels éléments peuvent te faire penser que je ne pratique pas les 5 piliers... Je dois t'avouer que me sens légèrement jugée...Pourtant je n'ai pas à m'en justifier envers toi...
Non,se n'étais pas pour toi spécialement,mais beaucoup de musulman pensent que les personne pratiquantes et non pratiquante sont pareil,daccord ils sont pareils et ont les mêmes valeurs et croyances,mais il est trés important de s'acquitter surtout de la prière etc... (pour moi) la meilleur question selon moi,serait: faut-il respecter exactement la manière dictée ou bien as-t on la liberté d'exprimer notre culte à notre façon?
Encore de la compta?
Le loyer, les charges, les intérêts...
comme quoi gagner la satisfaction d'allah n'est pas chose facil,et être un bon musulman;)
Okay....compris Nabilou!
Autant pour moi, mes excuses dans ce cas.
Comme tu avais utilisé le "tu" et le "...te met sur un même pied d'égalité...", j'ai pensé que tu t'adressais explicitement à moi.
Ah la communication...tout un art dans lequel un petit mot peut changer tout le sens d'une phrase! ;)
Cela dit ta question me semble fort pertinente!
Il me semble que nous avons, et ce vraisemblablement, la liberté d'exprimer notre culte à notre façon.
Puisque je crois qu'il existe autant de façon de vivre l'Islam qu'il existe de musulmans...
Et au risque de me répéter...seul Dieu est juge!
Aucun homme ne peut juger un autre quand à sa foi ou sa piété!
Ceci est une de mes intime et profonde conviction.
A part ça, comme cela fait longtemps que je ne suis plus revenue, quelqu'un pourrait il me dire où est passé Karimbarbu?
reine de saaba
08/03/2007, 14h51
oui bin c pareil..
sinon j'ai une question à te poser :
concernant la priére, faut-il respecter exactement la maniére dictée ou bien as t'on la liberté d'exprimer notre culte à notre façon ??
damLaguL
08/03/2007, 17h19
qui ira au paradis ? beh dieu seul le sais
concernant la priére, faut-il respecter exactement la maniére dictée ou bien as t'on la liberté d'exprimer notre culte à notre façon ??
Question curieuse !:mrgreen: La manière de prier est connu, claire et sans difficulité héritée de l'enseignement du prophète (SLAS). Si chacun commençait à prier comme il veut !
Sinon pour le culte ou la Ibada il y a d'innombrables voies, d'actions, de gestes de paroles qui sont une adoration dès lors qu'elle s'incrivent dans la religion droite. Et la personne en est rétribuétrès largement grâce à Dieu qui offre à l'homme beaucoup de possiblités de multiplier ses hassanates.
salam
La priere vient immediatement aprés la chahada,elle est le deuxième pilier de l'islam et le pilier principale à pratiquer.C'est comme une 2 ème porte dans laquelle le croyante (e) accède a un niveau superieur de la spiritualité.
Ainsi, si la chahâda sauve de la plus grande des mécréances (al-kufr), la Salât sauve d'un autre genre de kufr suivant ce hadîth rapporté par Tirmidhî:" Entre l'homme et le kufr, il y a l'abandon de la Salât".
Il est écrit dans le Coran:"...Certes, la prière est prescrite aux croyants[et aux croyantes] en des moment déterminés."(S.4, 103):"Accomplissez vos prières avec régularité[en particulier]la prière médine, et [au cours de celles-ci] tenez-vous droit, en silence [ou encore : recueillis]".(S.2, 238
La prière à des point trés stricte auquelle il faut veiller,et des caractéristiques et des spécificités bien déterminées. Il ne s’agit pas de simples invocations et de supplications, comme c’est le cas dans la prière chrétienne,c'est beaucoup de concentration et de dévotion vis à vis d'allah,car la prière est une communication avec allah,et il y à beaucoup de chose qui rend la priere nul et elle preserve de la turpitude et du blamable.
Allah a dit: qui endurent dans la recherche de l'agrément de Dieu, accomplissent la salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. A ceux-là, la bonne demeure finale. (Coran, 13 : 22)
La prière est une pratique religieuse que le croyant se doit d'accomplir tout au long de sa vie, aux moments qui ont été déterminés.
Qui finira au Paradis?
Allah nous a décrit les codes à suivre (la clef) pour aller au Paradis.
Les cinq piliers de l'Islam sont connus.
Après c'est clair que tout être humain qui a même un petit grain de croyance en Dieu unique doit finir au Paradis.
Mais le Paradis c'est des degrès, ceux qui auraient été assidus auront plus de choses que ceux qui ont fait que très peu.
Il y aura ceux qui passeront par l'enfer avant de rejoindre le paradis.
Si la question est qui ira directement au paradis?
Je pense que ça sera dur de répondre. Ceux-là doivent être ceux qui sont profondément croyants et qui ont appliqué et bien appliqué ce que Allah nous a ordonnés de faire.
Conclusion:
Toute personne réellement croyante finira, tôt ou tard (après la résurrection), au paradis inchallah.
Allah a'alam
Je pense qu'on confond très souvent le mot مسلم traduit en français "musulman" avec le mot مؤمن traduit en francais "croyant". En islam, un musulman n'est pas forcement croyant puisque le croyant est par définition quelqu'un qui pratique.
Hakkimm
Sauf que moi j'ai parlé de celui qui pratique peu et celui qui pratique tout (les cinq piliers de l'Islam)
Celui qui prononce les chahadataine, fait le ramadhan, la zakat n'est pas croyant?
quelqu'un qui prononce la chahada, il est musulman.
Cela suffit pour dire qu'une personne possède au moins un grain de croyance "iman".
Est-ce que pour être considéré croyant, il faut paratiquer les 5 piliers ou alors on n'est que musulman par la chahada?
Le ramadan est-il valide pour quelqu'un qui ne fait pas la prière?
Miss_Tlemcen
09/03/2007, 18h08
salam alaykoum wa rahma Allah
L'attestation de foi est une déclaration d'amour à Allah, et un serment d'accomplir toutes les obligations que la religion a mis à notre service pour nous protéger. Cette sainte parole est la base fondamentale de l'Islam.
Il est de notre devoir d'accomplir les 5 piliers de l'Islam Les fondements de l’islam sont au nombre de cinq : l’attestation qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Muhammad est l’envoyé de Dieu ; l’accomplissement de la prière ; le versement de l’impôt légal (zakat), le pèlerinage à la Mecque et le jeûne du mois de Ramadan. Sans cette fondation, l'édifice de l'Islam ne pourrait exister, et aucun bon acte de l'homme ne saura être digne de louange auprès de Dieu.
Au plaisir inchaAllah wa salam alaykoum
Sauf que moi j'ai parlé de celui qui pratique peu et celui qui pratique tout (les cinq piliers de l'Islam)
Mon message n'a rien avoir avec ton intervention!.
Tu sais tes questions sont compliqués et je ne pense pas être en mesure de te répondre sans me tromper.
Sinon concernant la foi (el-iman) en islam, les savants sont unanimes: la foi c'est de croire fermement par le cœur et de le confirmer par les actes.
algerois16
09/03/2007, 19h00
Ca n'est existe pas des musulmans pratiquants ou pas. Y a des musulmans tout court.
J'apprécie ton état d'esprit Algérois 16!
salam alaykoum wa rahma Allah
L'attestation de foi est une déclaration d'amour à Allah, et un serment d'accomplir toutes les obligations que la religion a mis à notre service pour nous protéger. Cette sainte parole est la base fondamentale de l'Islam.
Il est de notre devoir d'accomplir les 5 piliers de l'Islam Les fondements de l’islam sont au nombre de cinq : l’attestation qu’il n’est pas de divinité si ce n’est Dieu et que Muhammad est l’envoyé de Dieu ; l’accomplissement de la prière ; le versement de l’impôt légal (zakat), le pèlerinage à la Mecque et le jeûne du mois de Ramadan. Sans cette fondation, l'édifice de l'Islam ne pourrait exister, et aucun bon acte de l'homme ne saura être digne de louange auprès de Dieu.
Au plaisir inchaAllah wa salam alaykoum
Tu penses que toute personne qui s'intéresse à l'Islam peut aller jusqu'au bout en peu de temps?
J'encourage les gens à commencer par ce qu'ils peuvent tout en pensant à faire mieux dans le but d'accomplir les 5 piliers.
hakkimm
Tu sais tes questions sont compliqués
où vois-tu que c'est compliqué???
C'est simple: ach'hadou anna la illah illa allah, ach'hadou anna mouhamed rassoul allah suffit pour être musulman.
Et c'est un des piliers de l'Islam.
Les quatre autres piliers sont à accomplir c'est sûr.
celui qui a accompli le premier pilier de l'Islam a un grain de croyance "iman" dans ce coeur et Ira au Paradis (pas forcément directement mais finira au paradis inchallah)
car on ne peut accomplir la cha'hada si on a pas un minimum de "iman" dans son coeur.
Conclusion:
Tout musulman doit espérer le paradis, quelque soit son niveau de pratique. Et faire des efforts pour appliquer les 5 piliers inchallah.
wa Allah a'alam
J'adhère absolument aux propos d'Achour.
"L'Islam n'est pas un sprint...c'est une course de fond"
Jean Gab1
C'est simple: ach'hadou anna la illah illa allah, ach'hadou anna mouhamed rassoul allah suffit pour être musulman.
Et c'est un des piliers de l'Islam.
Les quatre autres piliers sont à accomplir c'est sûr.
Et je ne pense pas le contraire et bien sûr que chacun doit faire ce qu’il peut.
Seulement je pense que le mot "iman" (foi, croire) et plus fort de sens que le mot "muslim" (musulman),
Les Bédouins ont dit : «Nous avons la foi». Dis : «Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
(Sourate 49 ; verset 14)
Seulement je pense que le mot "iman" (foi, croire) et plus fort de sens que le mot "muslim" (musulman),
je pense qu'ils sont indisociable, l'un n'est pas plus granf que l'autre.
Les Bédouins ont dit : «Nous avons la foi»......... :
Excuse moi, mais la bonne traduction serai " Les bédoins ont dit "Nous croyons........"
Miss_Tlemcen
09/03/2007, 20h10
Bien entendu mon frère de toute façon la Foi se construit et petit à petit l'oiseau fait son nid mais il faut y mettre du coeur, de la volonté et suivre les règles.
D'après Abu Hurayra : Le Prophète dit : «Tout seviteur qui dit : La ilaha il ALLAH : « Nulle Divinité digne d'adoration autre qu'Allah » sincèrement en évitant les grands péchés, alors les portes du ciel s'ouvrent pour que ses paroles atteignent le Trône sacré».
D'après lui également , le Prophète a dit : «Renouvelez votre foi» on dit : O Messager d'Allah, comment on renouvelle la foi ? Il dit : dites souvent : La ilaha il Allah « Nulle Divinité digne d'adoration autre qu'Allah ».
On ta pas demander d'aller jusqu'au bout moi même je ne sais pas si j'en suis capable seul Allah le sait, mais je fais tout pour el kheyr inchaAllah et je ne peux dire à qui que se soit si tu fais ça tu es croyant, si tu fais pas ça tu n'es pas croyant non loin de là ce n'est pas mon devoir. Le but c'est de s'interresse à la religion en y mettant du coeur de la volonté, de l'envie... Nous devons appliquer les bonnes règles afin d'être récompenser dans l'au delà, il ne faut pas se dire oui ms je sais je ne vais pas reussir a faire ça alors je baisse les bras non au contraire, il faut se dire voilà inchaAllah il faut que l'on atteind nos objectifs et invoquer Allah ta'ala pour q'Il nous en donne la force et le courage. n'entrons pas dans le jeu de Satan maudit, avançons tous ensemble sur la bonne voie, fesons le rappel autour de nous déjà rien que ces gestes machaAllah sont récompenser. Il y a certe les 5 piliers a respecter mais pas que cela, tout est aussi dans le comportement, le respect, le musulman sera jugé aussi pour son comportement et pour beaucoup d'autre choses. Il ne faut pas s'arrete aux 5 piliers de l'Islam.
Allah Seul sait ce qu'il y a dans les coeurs, Lui seul est apte à nous juger.
qu'Allah puisse nous facilité cette vie ici bas tout en nous facilitant l'apprentissage de notre noble religion qui est l'Islam. Amine ajma3in
C'est à Allah que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons, alors multiplions nos bonnes actions afin d'être récompenser dans l'au delà. Nous ne savons pas de quoi est fait demain.
Au plaisir inchaAllah
wa salam alaykoum
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org