PDA

Voir la version complète : Mondial 2030: le Maroc n’a pas encore dit oui à l’Espagne


oudjda
24/11/2018, 10h43
Coupe du monde 2030 : le Maroc n’a pas encore dit oui à l’Espagne

Le gouvernement marocain n’a pas encore pris de décision suite à la proposition de l’Espagne de déposer une candidature commune pour l’organisation de la Coupe du monde de football 2030, qui inclurait également le Portugal.

« Quand la décision sera prise, elle sera annoncée », s’est limité à dire le porte-parole du gouvernement Mustapha Khalfi lors de la conférence de presse d’après conseil de gouvernement, en réponse à une question sur la position du royaume.


Cette initiative a été proposée lundi dernier par le président du gouvernement espagnol Pedro Sánchez au roi Mohammed VI et au chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani


De son côté, le Premier ministre portugais Antonio Costa a qualifié cette proposition de « très bonne idée politique » tout en se montrant moins enthousiaste que le président du gouvernement espagnol, car actuellement le règlement de la FIFA ne permet pas une candidature commune à deux continents.


Pour l’instant, le Maroc hésite car l’idée d’une candidature maghrébine est très séduisante sur le papier, notamment pour les relations entre le royaume et l’Algérie, mais n’a sans doute aucune chance de l’emporter, ce qui n’est pas le cas d’une candidature avec les deux pays Européens. Le Maroc compterait sur le soutien de la majorité des pays arabes et africains, alors que l’Espagne et le Portugal s’adjugeraient les votes des pays européens.
bladi

oudjda
24/11/2018, 10h46
pour quoi dire oui,,,,ces espagnol "bourag3a" colle aux marocains,,, et veulent meme organiser une coupe du monde avec le grand maroc

Cookies