Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les provocations d’un ancien ministre algérien à l'encontre du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les provocations d’un ancien ministre algérien à l'encontre du Maroc

    Les provocations d’un ancien ministre algérien à l'encontre du Maroc

    Amar Ghoul accuse le Maroc de «profiter des produits de consommation algériens tout en exportant vers l'Algérie de la drogue et du haschich». / Ph. DR
    Alors que des partis marocains comme le PJD ou encore le PPS multiplient les actions pour donner un nouveau souffle aux relations bilatérales entre le Maroc et l’Algérie après l’initiative royale, il semblerait que certains politiques en Algérie préfèrent maintenir le statu quo.

    Interrogé ce samedi, lors d’une conférence de presse organisée par son parti, sur les relations entre Rabat et Alger, Amar Ghoul, ancien ministre et président du Rassemblement de l'espoir de l'Algérie (Tadjamou Amel Al Jazaïr, TAJ) a tiré à boulets rouges sur le Maroc.

    Il a affirmé que «le Maroc est le grand gagnant de la balance commerciale avec l’Algérie». «Si nous constatons à travers le temps l’équilibre de cette balance commerciale, nous trouverons que le Maroc gagne beaucoup», lance-t-il.

    «Ces gens prennent note huile, notre farine, notre sucre et tous les produits de consommation subventionnés à des milliards de dollars. Et en revanche, ils (les Marocains, ndlr) nous envoient du haschich et de la drogue.»

    Amar Ghoul
    Quant au dossier de la migration, le patron de Taj rappelle que «les migrants subsahariens sont regroupés au niveau de la frontière (avec le Maroc) puis jetés en Algérie avant que le royaume déclare que c'est l’Algérie qui expulse des migrants». «Leur représentant à l’ONU déclarent ensuite que c’est la faute à l’Algérie», enchaîne-t-il.


    Et Amar Ghoul d’accuser le Maroc de jouer «sa politique de victimisation». «Il m’a frappé et il a pleuré, puis, il m’a devancé et est allé se plaindre ; c’est exactement notre histoire avec le Maroc», conclut-il.



    ...ya biladi

  • #2
    avec un tel niveau, les premiers victimes de ces politicard sont les algeriens....ce n'est pas notre faute (les politiciens) , c'est toujours la faute a la main etrangere oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      Tout cette histoire faite par le Maroc pour 8 milliards de dollars! La dictature chérifienne serait-elle en banqueroute avérée malgré l'apport des 23 milliards de dollars annuels procurés par le haschich?

      Commentaire


      • #4
        L' ancien premier ministre Benkirane le dit ouvertement sans se caché la situation est telle au Maroc qu'une révolution est inévitable

        Commentaire


        • #5
          Les provocations d’un ancien ministre algérien à l'encontre du Maroc
          Cela ne relève même plus de la provocation mais de l’habituel qui est aussi ridicule que efficace chez certains esprits.

          On préfère perdre 1/2 point de croissance pour que le Maroc ne gagne point 1 point de croissance .

          Avec ce genre de logique débile pour justifier la fermeture économique ,
          On est pas près de sortir de l’auberge de la nullité
          Dernière modification par manneke, 26 novembre 2018, 12h22.

          Commentaire


          • #6
            Rappel !!!!

            ( Non les algériens ne sont pas nos freres ...) Par le plus grand parti du royaume ??
            @ANZOUL

            Tu ne vois guère vos partis qui lancent des flèches empoisonnées ??

            Chabat le SG de l’Istiqlal : “Non les algériens ne sont pas nos frères”

            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...68&postcount=1
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              Rappel !!!!

              Fham ya El fahem ??? encore plus , sur le dos du Roi M6 ??
              des coups de poignards sur le dos du peuple marocain ??
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                Amar Ghoul
                Amar Ghoul l'ancien ministre des travaux publics qui n'était même pas foutu de voir les contrefaçons faites à l'autoroute est-ouest construite par les japonais et le chinois, vient donner des cours sur des sujets qui le dépasse.

                Commentaire


                • #9
                  Je n'aime pas, mais alors pas du tout , le Ghoul.

                  Mais il faut reconnaitre que tout ce qu'il dit est l'exacte vérite .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce que peut raconter ce chiyatte n'a aucun intérêt. Il a été, malgré une chita très appuyée, limogé de son ministère par Bouteflika pour incompétence. Il pense, comme d'autres qu'en racontant des sottises sur le Maroc, il rentrera dans les bonnes grâces des décideurs algériens. Il se trompe. Il ne sera plus jamais ministre.

                    Seuls les chiyattas comme lui, viendront dire qu'il a raison, même s'il prétendent qu'ils ne l'aiment pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      @hakimcasa

                      Rappel !!!!

                      ( Non les algériens ne sont pas nos frères ...) Par le plus grand parti du royaume ??
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Depuis 1963 , l hostilité marocaine non stop ??
                        *Inadmissibles

                        @HAKIMCASA


                        Rappel !!!!

                        « Ya djbel may hazek errih »

                        Comme une ritournelle, les déclarations d’hostilité marocaines à l’égard de l’Algérie se multiplient et exhalent toutes un relent de haine.


                        En l’espace de trois mois, la classe politique marocaine, gouvernement et opposition confondus, tirent à vue sur l’Algérie.

                        Du leader de l’Istiqlal, alors membre encore du gouvernement, qui revendiquait les territoires algériens de Béchar et Tindouf aux déclarations des ministres du cabinet Benkirane jusqu’au discours surprenant, sournois et inattendu de Sa Majesté, le roi Mohammed VI, un véritable climat délétère s’est installé entre Alger et Rabat.( NEWS )
                        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                        Commentaire


                        • #13
                          Seuls les chiyattas comme lui, viendront dire qu'il a raison, même s'il prétendent qu'ils ne l'aiment pas.
                          Quand tu veux t'adresser à quelqu'un , il faut y aller carrément, il ne faut pas avoir peur .

                          Je chayate comme tu dis, mais je ne me prosterne ,ni ne baise les babouches d'un être humain comme moi

                          fin du HS ;
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            Il m’a frappé et il a pleuré, puis, il m’a devancé et est allé se plaindre
                            ;
                            Ça c'est de la politique..

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand tu veux t'adresser à quelqu'un , il faut y aller carrément, il ne faut pas avoir peur .
                              Quand j'ai posté mon commentaire, je n'avais pas encore vu et lu le tien.

                              En fait, j'ai vu juste et je n'ai aucun mérite parce qu'à force, on peut facilement deviner les réactions des chiyattas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X