PDA

Voir la version complète : 6th Marathon du sable de désert d'Oman: Les Marocains raflent tous les prix!


katiaret
26/11/2018, 18h58
SPORT - La sixième édition du marathon du désert d’Oman s’est terminée jeudi 22 novembre avec la participation de 120 coureurs en provenance de 23 pays. Après avoir parcouru une distance de 165 km, les athlètes marocains ont brillé et remporté la première place dans chaque catégorie de la compétition.

Ainsi, le Marocain Rachid El Morabity remporte la compétition et ajoute un exploit de plus à son palmarès. Et chez les El Morabity, le marathon est une histoire de famille puisque le cadet Mohammed est arrivé en seconde position, talonnant de près son grand frère avec qui il participe chaque année au Marathon des Sables, au Maroc.

Le sultanat d’Oman, pays organisateur de la course, compte toutefois un de ses athlètes parmi les vainqueurs sur le podium: le coureur Sami Al Saidi est arrivé en troisième position.

Du côté des femmes, la première place a également été remportée par une Marocaine, la coureuse Aziza Raji, une habituée du Marathon des Sables, suivie de la Française Kathleen Lafoyne et de la Britannique Karen De. Au niveau des équipes, les Marocains de l’entreprise TGCC ont remporté la première place et les équipes de l’Oman Royal Army ont remporté les deuxième et troisième places.

Le marathon d’Oman, qui compte parmi les plus rudes au monde, s’est déroulé en six étapes: la première de 25 km à partir du village d’Al Wasel dans la Wilayat de Bidiyah. Les deuxième et troisième jours, les participants ont couru une distance de 20 et 28 km pour se rendre à la deuxième étape de la course. Le quatrième jour, ils ont enchaîné avec une distance de 27 km pour se préparer à la cinquième journée, la plus importante et difficile: les 42 km de nuit dans le désert. Une étape particulièrement rude qui n’a pas laissé place au repos puisque les coureurs ont fini par une sixième et dernière étape longue de 23 km, précise le média The Times of Oman.

Cet événement, soutenu par le ministère du Tourisme d’Oman, a pour but de promouvoir le secteur du tourisme sportif et de renforcer la position du sultanat en tant que lieu propice aux événements et championnats internationaux.

HuffPost Maroc

pFrSyScmwJE?t=6s

laGLV3qaUBY?t=59s

Cookies