Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faure Ingénierie s’implante au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faure Ingénierie s’implante au Maroc

    De plus en plus d'entreprises spécialisés dans les technologies s'installent au Maroc le plan émergence semble monter en puissance petit à petit. L'installation d'un concepteur de salle blanche confirme l'existance d'un marché porteur quand on sait que de plusieurs entreprises spécialisés dans la microélectronique s'intéressent aux compétences du pays pour en faire un pôle de recherche à proximité de l'Europe.

    --------------------------------

    Faure Ingénierie s’implante au Maroc

    · Microélectronique et secteur pharmaceutique, les créneaux ciblés

    Faure Ingénierie, un des leaders français de la conception et la réalisation de salles blanches (locaux à empoussièrement contrôlé), s’apprête à s’installer au Maroc. Le management de la PME iséroise apporte les dernières touches au projet d’implantation. Une visite de trois jours au Maroc est d’ailleurs programmée, la semaine prochaine, pour peaufiner le projet d’installation de la filiale marocaine du spécialiste français des salles blanches. «Notre installation est prévue pour le deuxième semestre 2007. En ce moment, nous sommes en pourparlers sur des projets sur lesquels nous pouvons intervenir», affirme Louis-Paul Faure, PDG de Faure Ingénierie (1). C’est, ajoute-t-il, la méthodologie adoptée par l’entreprise dans sa stratégie de développement à l’international. «Nous profitons du démarrage d’un projet précis pour créer une filiale dans le pays concerné», explique Faure.
    Pour le Maroc, la PME projette de créer un centre de production de plans et d’études avec, pour commencer, une équipe de 20 à 25 personnes. Les secteurs pharmaceutique et microélectronique sont les deux créneaux particulièrement ciblés par cette entreprise qui brasse aujourd’hui un chiffre d’affaires de quelque 20 millions d’euros. Chiffre que la PME projette de porter à quelque 250, voire 300 millions d’euros à l’horizon 2011-2012.
    Spécialisée dans la maîtrise de la contamination particulaire, la PME, créée en 1991, opère dans la conception, la réalisation et la validation des salles blanches. Ce concept, utilisé dans les domaines sensibles aux contaminations environnementales, correspond à une pièce, ou une série de pièces, où la concentration particulaire est maîtrisée afin de minimiser l’introduction, la génération et la rétention de particules à l’intérieur. En effet, les salles blanches sont utilisées, entre autres, dans les procédés de fabrication des dispositifs à semi-conducteurs, dans les biotechnologies et autres domaines pointus de la biologie. De même que la construction d’engins spatiaux, d’optiques ou de micro-mécanismes dans les hôpitaux pour les blocs opératoires ou de bactériologie. Faure Ingénierie travaille ainsi avec de nombreux clients majoritairement situés dans le secteur électronique, biotechnologique et autre domaines pointus de la biologie, la pharmacie et la cosmétique. Elle mise fortement sur son concept baptisé UCP Lab (Ultra Clean Process) pour conquérir de nouveaux clients et de nouveaux marchés. Elle a développé également une activité clés en main permettant de prendre en charge la réalisation complète de sites de production.

    Carte de visite

    Créée en 1991, Faure Ingénierie est aujourd’hui l’un des leaders français dans la conception et la réalisation de salles blanches. Elle emploie quelque 80 personnes, mais compte doubler ses effectifs pour mieux coller à ses ambitions d’extension et de déploiement à l’international. Le spécialiste français dispose d’agences à Lyon, Toulouse et Aix-en-Provence et de filiales à Genève, Montréal et Singapour. D’autres destinations sont lorgnées par la PME iséroise. Outre le Maroc, indique son PDG, Faure Ingénierie prévoit aussi de se rapprocher de l’Italie. Un projet dont la concrétisation est programmée pour la fin de l’année.

    Khadija EL HASSANI

  • #2
    Trés bonne nouvelle, au moins ca à le mérite de bouster un petit peu la balance cmmerciale du maroc et créer quelques jobs .

    Commentaire


    • #3
      J'appelle comme sphinx les marocains a ignorer les provocations, et a rester sur le sujet.
      Nous n'avons rien à prouver, ceux qui se sentent agresser par un article economique c'est leur probleme.
      Dernière modification par Quasard, 09 mars 2007, 08h31.

      Commentaire


      • #4
        Azouz ce que je dis vaut tout aussi bien pour les Algeriens, quand quelqu'un essaie de devier un sujet il vaut mieux pas se laisser embarquer dans un debat truqué.
        Bon WE ^^

        Commentaire


        • #5
          Celle là c'est la meilleure. Je ne sais pas à qui dérangent les bonnes nouvelles sur l'Algérie ???? Comme la hausse des ventes de voitures neuves en Algérie sur un autre topic
          HORS SUJET message signé à l'administrateur.

          Tout à fait Quasard, seulement, il faut lui dire à elle aussi, car dans le domaine de la deviation c'est une pro.

          Regardes un peu et tu comprendras peut être:
          http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=41820

          Bon WE.
          J'ai juste dit voila si un pays en arrive à un tel point pour demander à des entreprises étrangéres de venir faire du batiment comme c'est le cas en Algérie (chinois, turcs, américains) etc... C'est que s'est vraiment critique. Les batiments clé en main en 1970 ok mais plus en 2007. Je disais simplement ne pas comprendre comme les entreprises algériennes en sont arrivées la. Personne n'a apporté de reponse fiable. Que des critiques, des attaques personnelles et des déviation sur oui au Maroc etc... Au Maroc ceci cela...
          Dernière modification par sphinx, 09 mars 2007, 08h55.

          Commentaire

          Chargement...
          X