Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie manifeste contre la venue de Mister Bone Saw

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tunisie manifeste contre la venue de Mister Bone Saw

    Plusieurs dizaines de militants et journalistes tunisiens ont organisé le 26 novembre 2018 une manifestation à Tunis contre la visite du prince héritier d'Arabie Saoudite, Mohammed ben Salman. .../...

    La manifestation a été organisée sur l'avenue Habib Bourguiba dans le centre de Tunis à l'appel de militants des droits de l'Homme et de journalistes. Les manifestants brandissaient des tracts revendiquant "la liberté pour les femmes saoudiennes" ou accusant "Ben Salman [d'être] le meurtrier en chef", faisant ainsi allusion au meurtre du journaliste Jamal Khashoggi.

    "La révolution tunisienne ne peut pas accepter de recevoir (Ben Salman) et de l'autoriser à se laver de ce meurtre (par cette visite)", a expliqué Soukaina Abdessamad, membre du Syndicat des journalistes tunisiens. francetvinfo






  • #2
    franchement impossible en Algérie et au Maroc ..
    Les tunisiens et tunisiennes s’avèrent être les véritables hommes et femmes libres du Maghreb..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      bravo à eux, ils avancent sans bruit, pas comme les deux autres là...


      de la grande gueule et c'est tout...

      Commentaire


      • #4
        Ça s'est passé hier, essebssi les a laissé crier un bon coup et aujourd'hui ils ont nettoyé les rues enlevés les affiches juste le temps d'accueillir MBS

        Commentaire


        • #5
          oui, les Tunisiens sont admirables !
          J'espère que les Algériens en prennent exemple.

          Commentaire


          • #6
            Ça s'est passé hier, essebssi les a laissé crier un bon coup et aujourd'hui ils ont nettoyé les rues enlevés les affiches juste le temps d'accueillir MBS
            Essebssi joue l équilibriste ???

            « La dictature c'est ""ferme ta gueule"" ; la démocratie c'est "cause toujours" »
            ( Coluche )
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              bravo à eux, ils avancent sans bruit, pas comme les deux autres là...


              de la grande gueule et c'est tout...
              dans la liberté d'expression p-e mais dans d'autres domaines ils régressent.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Arbia
                essebssi les a laissé crier un bon coup et aujourd'hui ils ont nettoyé les rues enlevés les affiches juste le temps d'accueillir MBS
                Tu peux nous donner tes sources ?


                (parce que sinon, ça vaut rien)

                Envoyé par Mtim
                dans la liberté d'expression p-e mais dans d'autres domaines ils régressent.
                La liberté d'expression est très importante. Le reste ne peut que suivre.

                La Tunisie a certes des problèmes économiques mais elle s'en sortira. Demain, marocains et algériens brandiront l'exemple tunisien pour réclamer les mêmes droits.

                Commentaire


                • #9
                  Ah moi, je n'ai pas d'image je suppute, connaissant un peu (beaucoup le pays) c'est surtout à toi de nous ramener des vidéos de manif d'aujourd'hui... Et puis, tout ce que je peux dire c'est que le palais présidentiel se situe plus à Carthage qu'à Tunis, le chemin entre l'aéroport et Carthage ne traverse meme pas Tunis bref en meme temps Tunis c'est pas très propre mieux vaut passer par Carthage avec son beau port punique et la belle mosquée de Ben ali

                  Commentaire


                  • #10
                    xenon : franchement impossible en Algérie et au Maroc ..
                    Les tunisiens et tunisiennes s’avèrent être les véritables hommes et femmes libres du Maghreb..
                    Excuse-moi mais c'est très ridicule comme commentaire !
                    Comparer la situation de la Tunisie et de l'Algérie, faut le faire. La Tunisie vient de sortir victorieusement de son printemps arabe, alors ce serait bizarre que les Tunisiens ne réussissent pas de telles manifestations. Quant à l'Algérie, elle a plutôt fermé la page de son printemps échoué de 88. Le système est sorti vainqueur de sa lutte contre le FIS et donc retour à la case d'avant 88. Comment veux-tu dans ces conditions que les Agériens puissent contester quoique ce soit à un tel pouvoir en position de force protégé par les puissances occidentales et notamment la France ?
                    La compraison est vraiment à côté de la plaque.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah moi, je n'ai pas d'image je suppute, connaissant un peu (beaucoup le pays) c'est surtout à toi de nous ramener des vidéos de manif d'aujourd'hui... Et puis, tout ce que je peux dire c'est que le palais présidentiel se situe plus à Carthage qu'à Tunis, le chemin entre l'aéroport et Carthage ne traverse meme pas Tunis bref en meme temps Tunis c'est pas très propre mieux vaut passer par Carthage avec son beau port punique et la belle mosquée de Ben ali
                      Je suppose que la Tunisie est reliée via internet au reste du monde y compris au royaume des cannibales ... Si c'est le cas MBS et sa clique ne manquerons pas de découvrir ce que pense d'eux le brave peuple Tunisien ! ...

                      Commentaire


                      • #12
                        A l'heure qu'il est, MBS doit sûrement être avec essebssi dans le grand salon avec comme décor une toile de peinture de Hannibal franchissant les alpes en train de déguster un bon thé aux pignons, ça doit parler bizness certainement, en attendant de leur servir des bourek et un couscous b hout Harr
                        Donc les manifestants en Tunisie C'est bien le cadet de leur soucis...

                        C'était arbia pour FA

                        A vous les studios

                        Commentaire


                        • #13
                          Bravo à nos frères tunisiens, ils portent fièrement et dignement l’étendard de la liberté en montrant la voie à suivre aux autres peuples de la région…



                          Commentaire


                          • #14
                            A l'heure qu'il est, MBS doit sûrement être avec essebssi dans le grand salon avec comme décor une toile de peinture de Hannibal franchissant les alpes en train de déguster un bon thé aux pignons, ça doit parler bizness certainement, en attendant de leur servir des bourek et un couscous b hout Harr
                            Donc les manifestants en Tunisie C'est bien le cadet de leur soucis...
                            En octobre 1971, le Shah d’Iran célèbre le 2500e anniversaire de son pays ainsi que sa propre personne. Têtes couronnées, cheikhs et présidents du monde entier se pressent aux festivités qui vont durer trois jours et nécessiter l'envoi par avion de 18 tonnes de nourriture.

                            Ce qui n'a pas empêcher la chute vertigineuse du Chah Réza Pahlavi ! ...

                            Arezki HAMOUDI de sa chaumière en Kabylie ...
                            Dernière modification par infinite1, 27 novembre 2018, 19h57.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah moi je parle au présent...
                              Les histoires de gazenete de prévisions, de prédictions et toussa toussa not my bizness

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X