Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie va expulser des migrants syriens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie va expulser des migrants syriens

    Quarante-trois ressortissants syriens, entrés en Algérie clandestinement, devraient être rapatriés ce mardi, selon des sources concordantes. Cette mesure semble s’inscrire dans le cadre d’une politique d’immigration plus ferme appliquée par le gouvernement algérien pour endiguer les flux migratoires incessants utilisant l’Algérie soit comme un pays de transit mais aussi de séjour.


    Aussitôt, les relais islamistes se sont mobilisés pour demander l’arrêt immédiat de l’expulsion des ressortissants syriens, qu’ils présentent comme des «réfugiés politiques», sous prétexte qu’ils risqueraient d’être arrêtés, voire exécutés par les autorités syriennes. Ces islamistes, à l’image du député Hassan Aribi, qui a diffusé une «alerte» sur sa page Facebook, en appellent au sens d’hospitalité algérienne qui a fait de notre pays la terre d’asile pour tous les «opprimés» du monde et «la mecque des révolutionnaires», en considérant qu’une telle décision, si elle venait à être appliquée, serait synonyme de «renoncement» et de «trahison» envers sa propre Histoire, écrit Aribi dans une lettre au ministre des Affaires étrangères.

    Pour faire plus alarmiste, le député du FJD croit savoir que les ressortissants syriens qui devraient être expulsés ce mardi seront accueillis à l’aéroport militaire de Damas, en leur prédisant un sort atroce, avec le risque d’exécution sur place ou de disparition forcée que leur réserveraient les autorités syriennes.

    Ce député à la solde d’Ankara n’oublie pas de faire le lien avec la venue annoncée du prince héritier d’Arabie Saoudite en Algérie. Pour lui, il est intolérable que l’Algérie refoule des personnes fuyant l’oppression et la dictature, «au moment où elle s’apprête à accueillir les tueurs d’enfants et alliés des ennemis historiques des Arabes et musulmans», allusion claire à Mohammed Ben Salmane.

    Il y a lieu de remarquer que les islamistes algériens ne se sont jamais offusqués de l’expulsion de ressortissants subsahariens. Cette solidarité sélective achève de discréditer leur engagement et de les révéler dans leur véritable rôle de relais locaux de l’Internationale des Frères musulmans.
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

  • #2
    d'après mo3taz matar ces syriens seraient des soldats qui appartiennent a l'armée de jaych El hor
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      ils vont les expulser ou? si a Bachar alors autan les tuer

      Commentaire


      • #4
        c'est un autre scandale après celui d'abou minchar
        l'expulsion de ces soldats au autorités syriens est illégale est une complicité de meurtre. cette décision ne reflète pas la politique de l'Algérie qui observe la plus strict neutralité dans les conflits.
        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
        Albert Einstein

        Commentaire


        • #5
          Des soldats tu dis ?
          ces mercenaires alquaido ikhwaniste déchets ultime de la CIA et d'Erdogan ?
          J'aime surfer sur la vague du chaos.

          Commentaire


          • #6
            s'il sont des terroriste de la dite armée libre anti syrienne, alors tout ce groupe ne merite pas un voyage et gaspillage de temps et argent, il faut les enterré quelque part a tamanrast


            manque plus que que ca
            ce que je ne comrpend pas , tout les milliers de gheraybo qui infiltres de partout en Algérie en attendant le feu vert de leur commandeur



            Que faisaient les éléments d’une faction armée syrienne à Tamanrasset



            Des sources syriennes ont révélé que les 43 ressortissants syriens qui devaient être expulsés d’Algérie, dans la journée de mardi, étaient, pour la plupart, des membres de l’«Armée syrienne libre» qui regroupaient des milices dominées par des éléments d’Al-Qaïda et soutenus, dès le début des événements en Syrie, par le Qatar, la France et la Turquie, en vue de renverser le gouvernement en place. Après sa défaite, cette organisation avait cédé à des groupes de mercenaires, largement noyautés par Daech.


            Les mêmes sources précisent que ces ressortissants syriens auraient été arrêtés dans la région de Tamanrasset, dans l’extrême sud du pays. Ils s’y seraient infiltrés par la frontière avec le Mali, après avoir fui vraisemblablement leur pays. La question qui reste posée est de savoir pourquoi ces anciens miliciens ont choisi d’entrer spécialement en Algérie. Leur passage par le Nord-Mali, fief des groupes affiliés à Al-Qaïda depuis plus de quatre ans, ne pouvait être que suspect.
            Pour rappel, de nombreux activistes islamistes algériens et syriens ont lancé des alertes et demandé aux autorités algériennes, qui n’ont pas encore confirmé l’information, de ne pas expulser les 43 ressortissants syriens,
            ap
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              Il est intolérable qu'en tant que terre d'accueil de tous les damnés, l'Algérie applique la même politique que l'Espagne!:22:

              - Espagne : 200.000 clandestins marocains risquent l’expulsion

              L’Espagne compterait actuellement quelque 210.000 Marocains en situation irrégulière dans le pays et dont le sort vient d’être scellé par le gouvernement, qui prévoit de les expulser-.

              Bladi. net

              Commentaire


              • #8
                hmida

                oui se sont des soldats,comme on est tous des soldats ou chacun défend son camp.même le diable à sà propre armée et ses propre soldats,donc ce n'est pas le terme soldat qui est propre a tout combattant qui défend une cause que tu devais commenté mais leur statut particulier dans le conflit syriens.



                oujda

                on exécute pas ceux qu'on emprisonne,si tu as envie de faire ressuscité une pratique barbare aussi vieille, veille pour qu'elle soit mis en pratique chez toi et ne te fais pas de souci pour l'Algérie.car il n'était plus question de défendre l'Algérie mais de lui faire porter la honte.


                Les gheraybo armées en Algérie sont tous d'origine algérienne,faire croire que les groupes armée qui sont actif en Algérie sont le produit de votre homo6,c'est rendre l'algérien idiot et stupide.
                personne ne peut croire qu'une cervelle qui est continuellement en vielle sous l'emprise de la drogue est capable de manipulé un caractère aussi robuste comme celui des algériens pour les commandé depuis son mekhzen.


                rago


                si l'Algérie était la terre d'accueil elle aurait dû commencé par accueillir ses enfants qu'elle a chassé de chez eux,ils ne seront pas obligé d'exprimé leur sympathie avec les migrants marocains depuis le sol européen.


                Le sujet est, des soldats appartenant au jaych El hor syriens arrêté en Algérie et qui risquent l'expulsion.
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire

                Chargement...
                X