Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Venir vivre et travailler en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour, Salam

    Il y a le site oued kniss qui diffuse des annonces ça peut aller des prix de l'immobilier à l'offre d'emploi, ça pourrait peut être vous donnez une idée de l'offre et de la demande...
    J'ai vu aussi un site d'offre d'emploi : emploi tic.com (supprimer l'espace) pour avoir un aperçu du type d'emploi recherché la bas et un autre site ventedz.com qui fait des annonces vente de voiture et vente terrain et immobilier...
    Apres pour les conditions de vie en algerie tout est relatif il y en a qui s'adapte et d'autres pas...

    Puisse Allah subhanu vous faciliter

    Commentaire


    • #17
      Lebha,

      As tu deja été en Algérie ?

      arbia t as donné de bons conseils avec les sites pour l aspect financier.

      Les prets et autres contrats, sont comme partout ailleurs dans le monde: soumis à conditions.

      verifies tout par toi meme, aies des certitudes sur ce qui se fait ou pas.
      Partir vivre dans un autre pays c est un choix avec des consequences sur ton avenir et celui de tes enfants si tu souhaites en avoir.

      Essaies de trouver des personnes ayant deja fait ce chemin, pour avoir des conseils sur ce qui est reelement faisable .
      consulte l UFE ( l union des francais à l etranger).
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Lebha et bienvenue à toi.
        A travers les différentes réponses et tes interventions, je constate que seul le côté professionnel a été pris en considération.
        Saches que ta vie va être complétement bouleversée, une fois installée en Algérie et que certaines situations vont carrément t’empoisonner l’existence. Je m’explique :
        Peux-tu accepter de faire la queue des heures pour un sachet de lait ou une baguette de pain ? Peux-tu accepter, en faisant cette queue, que ce même sachet de lait puisse passer sous ton nez à quelqu’un qui connait l’epicier ?
        Peux-tu admettre qu’on te chippe la priorité sur la route ou qu’on mette ta vie en danger parcequ’un autre automobiliste (qui peut être universitaire, comme toi) puisse griller un feu rouge ou un stop ?

        Peux-tu attendre des heures un bus qui ne viendra peut être jamais ? attendre des heures devant un guichet pour retirer 5.000,00 da de ton CCP alors que le préposé au guichet siropte tranquillement un thé au café du coin ?

        Et j’en passe de ces désagréments quotidiens qui t'empoisonneront la vie, à coup sûr.
        Alors je te donne le même conseil que celui de Adrar : Vient en Algérie pour un séjour temporaire simule un peu le quotidien qui t’attend une fois installer (prends le bus, va au marché, fais-toi envoyer un colis et voir s’il arrivera un jour, ect…) ensuite tu décideras.

        Par ailleurs, la majorité des réponses se base sur un séjour dans une grande ville. L'Algérie n'est pas Alger ou Oran, c'est un vaste pays où il éxiste de belles régions où il fait bon vivre et où les populations t'adopteront, mais y trouver un boulot n'est pas une mince affaire encore moins dans les RH.

        Bon courage.

        Commentaire


        • #19
          lebha, il existe des bureaux de recrutement. ça fonctionnent aussi par réseautage. dans votre cas, il vaut mieux viser des sociétés étrangères pour être recrutée comme expat (le salaire est nettement différent de celui des locaux)

          Commentaire


          • #20
            Salam ´aleykoum à tous

            Barak’allahou fikoum pour toutes vos suggestions / conseils
            On va se renseigner sur tout ça et faire un voyage là bas insha’allah pour voir de nos propres yeux mais je ne sais pas si on pourra y aller plus qu’une semaine pour le moment

            Merci encore

            Commentaire


            • #21
              salem Labha

              cherche sur emploi tic pour le moment c'est le site qui donne plus d'offre que ce soit a alger ou oran, mais biensur alger plus que d'autre wilaya

              bon courage
              La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

              Commentaire


              • #22
                Y'a aussi emploipartner.co m

                Bienvenue ici, sur le forum et au bled aussi..

                Bonne installation insh'Allah...

                Commentaire


                • #23
                  Et ses enfants, elle y a pensé??? Comment vont ils vivre ce dépaysement???
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #24
                    Pourquoi ne pas tenter votre chance au Pakistan ? Ou en Arabie Saoudite ? Ces pays sont très bien pour les islamistes, en Algérie il y a beaucoup d'eradicateurs tu sais..

                    Commentaire


                    • #25
                      Et ses enfants, elle y a pensé??? Comment vont ils vivre ce dépaysement???
                      Quand l'heure de la Hijra a sonné, les enfants comptent pour du beurre!
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #26
                        Quand l'heure de la Hijra a sonné, les enfants comptent pour du beurre!
                        Elle ne revient pas au Bled, ce n'est pas une Algérienne, ce n'est pas une Musulmane de naissance, c'est une convertie qui va faire subir ses errances à ces enfants lesquels sont Français nés en France et ne parlant que Français!
                        Je ne lui souhaite pas "bon vent".
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #27
                          Vous jugez alors que vous ne connaissez même pas la situation...
                          Je n’ai pas encore d’enfants. Crois moi je pense qu’avec l’education que je leur transmettrai ils seront plus heureux en Algérie qu’en France. Et j’ai déjà commencé l’arabe, je souhaite que mes futurs enfants in sha allah parlent l’arabe même si on restait en France
                          De plus je suis loin d’être partie, mon post était les premières questions que je me posais. Je sais qu’il y en a enormemement d’autres qui vont venir
                          L’Algérie car c’est le pays de naissance de mon mari donc plus de facilité, la majeure partie parlent français en plus et ça reste moins loin pour mes parents ... beaucoup de raisons en fait
                          Dernière modification par Lebha, 07 décembre 2018, 17h13.

                          Commentaire


                          • #28
                            Les ultras de l'autre bord sont de sortie ...........

                            C'est quand même pas la brousse ,l'Algérie !

                            Il y a plein de gens (de cultures différentes ) qui y vivent ,qui travaillent et qui y sont heureux et ils sont nombreux ...
                            Donc laissez la faire sa propre expérience .
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                            Commentaire


                            • #29
                              faux les français son mal vue , un certain moment être un minimum honnête ,
                              si tes français et que tu tourne le dois a ta religion ,tu sera aussi mal vue par les administrations françaises ,parce que c'est pas des cons et ils savent très bien le vrais projet des personnes qui se disent vouloir s'expatrier en Algérie et se marier pour ensuite ...chuuuuuuuuuuuuuuut
                              A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                              Commentaire


                              • #30
                                leb tes discours sonnent faux , ta oublier. un truc.Une très grande majorités ne sont pas dupe (les métisse ,les binationaux ,les étudiants ,la génération 80_90...Les victimes des fausses sœurs musulmane. Tant-que tu ne dit pas ton vrais motif (que je sais pertinemment) commence par respecter les gents
                                ma3rifa tu c'est ce que sa veux dire (encore une connerie de +)
                                Dernière modification par mikabi, 09 décembre 2018, 05h58. Motif: j'ai effacer des réflexions blessantes ,que je regrette
                                A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X