Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cinquième mandat: Abdelaziz Bouteflika annonce la couleur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cinquième mandat: Abdelaziz Bouteflika annonce la couleur

    Abdelaziz Bouteflika se prononce pour la première fois sur son intention de briguer un cinquième mandat. Le chef de l’Etat s’est attaqué, dans son message lu à l’ouverture de la rencontre walis-gouvernement aujourd’hui matin, aux aventuristes qui guettent l’Algérie à l’approche de la présidentielle.

    Bouteflika répond à ceux qui s’opposent au cinquième mandat
    Abdelaziz Bouteflika s’est, également, attaqué à ceux qui s’opposent à son éventuelle candidature pour succéder à lui même. Il les a qualifiés de parties avec des raisons malhonnêtes: «Si certains réduisent les enjeux du présent et de l’avenir au changement et à la succession des responsables et des personnes, et entreprennent, pour des raisons obscures, de propager cette idée, vous savez, vous qui êtes sur le terrain, à relever au quotidien les défis sécuritaires et socioéconomiques, que l’enjeu est beaucoup plus grand.» lit-on.

    Pour le président de la république depuis 1999, les enjeux dont l’Algérie fait face ne peuvent pas être réduits à l’alternance politique. Une autre façon d’annoncer sa volonté de se porter candidat à la présidentielle de 2019.

    Les mises en garde
    Abelaziz Bouteflika enchaîne un autre message politique en mettant en garde contre «Les aventuristes qui font dans la promotion de la culture de l’oubli, du déni et de la négation ne sauront jamais des forces de construction et d’édification. Bien au contraire, ils dissimulent les faucilles du massacre, qu’ils n’hésiteront pas à utiliser pour faire basculer le pays dans l’inconnu.».

    La continuité comme mot d’ordre
    Le discours du chef de l’Etat rappelle les achèvements concrétisés et affirme la volonté de Abdelaziz Bouteflika à continuer son oeuvre: «Nous continuerons nos efforts car nous sommes convaincus que nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère avec de nouvelles priorités et des orientations différentes.»

    Ce discours serait la réponse à ceux qui doutent de la volonté de Abdelaziz Bouteflika de briguer un cinquième mandat. Un message de fermeté à ceux qui s’opposent à ce même nouveau quinquennat. Abdelaziz Bouteflika aurait annoncé, par le biais de ce message, la couleur avant quelques mois de l’élection présidentielle de 2019.

    Des sources se disant bien informées parlent d’un coup de théâtre pour permettre au chef de l’Etat de prolonger son quatrième mandat. La thèse d’une dissolution de l’Assemblée Populaire Nationale, fait toujours écho. Le parti présidé par Abdelaziz Bouteflika, Front de Libération Nationale (FLN), a été mis en veilleuse.
    ObservAlgérie
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    " Des sources se disant bien informées parlent d’un coup de théâtre pour permettre au chef de l’Etat de prolonger son quatrième mandat. La thèse d’une dissolution de l’Assemblée Populaire Nationale, fait toujours écho. Le parti présidé par Abdelaziz Bouteflika, Front de Libération Nationale (FLN), a été mis en veilleuse.".

    C'est faux. Boutef n'est que Président honorifique du FLN, statut qui ne pèse aucun clou.

    Commentaire

    Chargement...
    X