Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire Ramadan : en Suisse et au Qatar, de gros revers pour le théologien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire Ramadan : en Suisse et au Qatar, de gros revers pour le théologien

    A Genève, un rapport officiel confirme sa conduite inappropriée avec d'anciennes élèves tandis qu'à Doha, un ancien proche demande aux musulmans de ne plus le soutenir à cause de sa double vie avérée.
    Affaire Ramadan : en Suisse et au Qatar, de gros revers pour le théologien
    Sorti de détention provisoire il y a deux semaines, le théologien Tariq Ramadan, mis en examen pour trois viols en France et en Suisse, n’en a pas fini avec les soucis. A Genève, un rapport officiel remis aux autorités politiques du canton le 31 octobre, et qui devrait être prochainement rendu public, confirme les conduites inappropriées de Ramadan à l’égard d’élèves dans les années 80 et 90, révélées en novembre 2017 par le quotidien la Tribune de Genève.

    «Tariq Ramadan a eu des attouchements, des propositions à connotation sexuelle avec au moins trois de ses élèves mineures dans les années 1986, 87, 89», lit-on dans ce rapport que Libération a pu consulter. Professeur très charismatique de français de 1984 à 2004 dans divers établissements scolaires de Genève, il avait l’habitude d’inviter au restaurant des élèves qu’il raccompagnait en voiture. Lors de leur audition en septembre par les auteurs du rapport, cinq d’entre elles ont rapporté des faits similaires.

    Polémique
    Après avoir dîné avec lui au restaurant, l’une d’elles raconte «qu’il s’était arrêté sur un parking isolé, l’avait embrassé et avait eu des attouchements sexuels à son égard». Selon le rapport, Ramadan aurait aussi entretenu une liaison avec une ancienne élève, âgée de 18 ans. Son petit ami a prévenu la responsable de l’établissement scolaire où il exerçait sans qu’il y ait de suites. En revanche, selon le rapport, le petit ami aurait été menacé de représailles par le théologien.

    La révélation par la Tribune de Genève du comportement de Tariq Ramadan à l’égard de certaines de ses élèves a provoqué une polémique politique à Genève. Au printemps 2018, le Grand Conseil (le Parlement cantonal) a ainsi demandé un rapport sur les abus sexuels dans les établissements scolaires.

    «Tromperie»
    Mais pour Tariq Ramadan, les ennuis ne se limitent pas à la Suisse. Un autre coup est venu du Qatar, le principal bailleur de fonds du théologien qui finance sa chaire à l’université d’Oxford et qui lui verse aussi de très généreux émoluments pour diriger le CILE, centre de recherches sur l’éthique islamique rattaché à l’université de Doha. Mohamed el-Moctar el-Shinqiti, analyste politique et intervenant très écouté sur la chaîne Al Jazeera, a publié mercredi sur son blog un texte appelant les musulmans à ne plus soutenir Tariq Ramadan, «accro au sexe avec un mépris des personnes abusées et usant de tromperie envers les musulmans».

    Réputé proche des autorités politiques du Qatar, El-Shinqiti avait pris, à l’automne 2017, la défense de Ramadan lorsque les premières plaintes pour viol avaient été déposées en France. Sans trancher dans le volet judiciaire, il condamne maintenant fermement le mode de vie du théologien, qualifié de «construction illusoire». Il «menait une vie parallèle éloignée de la morale islamique et de ses valeurs.» Ce n’était pas, ajoute El-Shingiti, «une tentation» ou une «faiblesse» mais un «choix conscient».

    «Résilience»
    Depuis le déclenchement de l’affaire Ramadan, c’est la première condamnation publique émanant de milieux musulmans au sujet de la double vie du théologien. Cependant, les révélations sur ses conquêtes et ses pratiques sexuelles violentes l’ont déjà privé, au fil des mois, de ses principaux soutiens.

    Le texte d’El-Shinqiti a provoqué, selon un de ses proches, «un tremblement de terre à Doha» où le prédicateur dispose encore de soutiens. Sa version française commence à circuler dans les milieux musulmans francophones. La stratégie de reconquête lancée par Tariq Ramadan qui affirmait, dès la semaine dernière, avoir été détenu en France pour des «raisons politiques» risque fort d’être contrariée. Usant d’une tonalité très spirituelle, il a publié mardi soir, sur Twitter, un texte où il reconnaît «ses erreurs» et «ses fautes», ajoutant que Dieu lui «a offert la purification et la résilience, intérieurement et intimement.» A la manière de prédicateurs évangéliques faisant repentance après des scandales sexuels, il affirme être sorti «grandi» de l’épreuve et demande, très à demi-mot, pardon à ses anciens soutiens. Pour nombre d’entre eux, cela ne sera pas suffisant pour effacer l’ardoise.
    Liberation
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    La stratégie de reconquête lancée par Tariq Ramadan qui affirmait, dès la semaine dernière, avoir été détenu en France pour des «raisons politiques» risque fort d’être contrariée. Usant d’une tonalité très spirituelle, il a publié mardi soir, sur Twitter, un texte où il reconnaît «ses erreurs» et «ses fautes», ajoutant que Dieu lui «a offert la purification et la résilience, intérieurement et intimement.» A la manière de prédicateurs évangéliques faisant repentance après des scandales sexuels, il affirme être sorti «grandi» de l’épreuve et demande, très à demi-mot, pardon à ses anciens soutiens.
    Cet individu ne manque pas d'air!!!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Affaire Ramadan : en Suisse
      Et pourtant, moi qui ne vis pas en Occident, je sais (j'ai toujours su) que dans ces pays de l'Occident laique, moderne surdéveloppé, la fille de plus de 16 ans qui conserve encore sa virginité et qui y tient, qui n'ait pas eu de rapports sexuels (encore à cet age), est considérée comme attardée, voire meme anormale.

      Toutes les misères qu'on fait à ce bonhomme, que j'admirais, certes, avant sa déchéance, qui a fauté et je ne défends pas sa personne, toutes ces misères sont politiques, dirigées, délibérées, concertées et manipulées. Ce n'est pas lui qu'on vise principalement mais ce qu'il représente, ce(ux) qu'il défend. Sinon pourquoi on ne fait pas tous ce boucan, tous ce tapage, toute cette "sainte-nitoucherie", aussi bien du coté de la masse que du coté des politiciens et médias, quand des politiciens, des célébrités, des personnalités publiques ont commis les memes actes, et pire encore tout frais, sur des mineurs confiés à leur garde ou croisés (par eux) dans la vie et des collègues de travail ?!
      Quelle hypocrise, ya qu'à voir toute cette troupe d'hurluberlus qui, contents de trouver leur ennemi à terre, tombent sur lui à bras raccourcis, aussi voraces et aussi carnassiers qu'une meute d'hyènes charognards !!
      Dernière modification par leftissi, 29 novembre 2018, 09h55. Motif: ajout

      Commentaire


      • #4
        Tu as raison Leftissi mais ce qu'il représentait était fort dérangeant en France ce qui explique cet acharnement!
        Il conseillait le voile (il l'imposait) ce qui en France est perçu à juste titre comme une provocation.
        Il prêchait pour l'Islam, les religions et surtout l'Islam sont mal perçus en France!
        Bref il faisait tout pour être détesté
        Si j'étais encore Musulman, je le détesterais pour avoir sali cette religion, mais je suis Athée et je le déteste encore plus.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Tu as raison Leftissi mais ce qu'il représentait était fort dérangeant en France ce qui explique cet acharnement!
          tu me donnes raison alors que tu es le plus virulent et le plus content, ici (avec d'autres opportunistes), de descendre en flammes tariq ramadan. j'ai dit qu'il a fauté, qu'il assume, je ne le défends pas mais je suis outré par votre acharnement contre lui alors qu'il n y a pas de viol. il n y a pas violence, d'où, je suppose, vient le terme viol, les victimes étant contentes et consentantes (n'est-ce pas ?). il ya certes adultère mais ce genre de délit n'existe pas chez vous en occident. en tout cas pas dans ce genre de rapports, actes sexuels hor-mariage, çà ne mérite pas emprisonement et enfermement pendant presque une année. A la rigueur çà mérite publicité et dénonciation mais pas cette mise au bucher. lui, tariq ramadan je l'ai critiqué en ironisant et en évoquant notre adage algérien arabe local "il a supporté le jeun mais quand il a rompu le jeun, il a mangé un oignon" (ou plutot plusieurs). "sam, sam, w f'tar 3la basla".

          Commentaire


          • #6
            tu me donnes raison alors que tu es le plus virulent et le plus content, ici (avec d'autres opportunistes), de descendre en flammes tariq ramadan
            Nous sommes simplement objectifs!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              mais je suis outré par votre acharnement contre lui alors qu'il n y a pas de viol. il n y a pas violence, d'où, je suppose, vient le terme viol, les victimes étant contentes et consentantes
              Vous allez un peu vite en besogne pour l'exonérer.
              Il n'y aura pas eu viol lorsque la justice se sera prononcée par un non-lieu ou un acquittement.
              D'autre part, le gouvernement suisse vient de rendre public les conclusions d'une enquête qui dévoile que ce donneur de leçons a eu des rapports sexuels avec des mineures de l'établissement où il enseignait le français, ce qui constitue un délit dans ce pays.
              Même si les faits sont prescrits, cela fait quand même désordre au sujet de sa réputation.

              Commentaire


              • #8
                Sans trancher dans le volet judiciaire, il condamne maintenant fermement le mode de vie du théologien, qualifié de «construction illusoire». Il «menait une vie parallèle éloignée de la morale islamique et de ses valeurs.» Ce n’était pas, ajoute El-Shingiti, «une tentation» ou une «faiblesse» mais un «choix conscient».
                C'est tout à fait normal et compréhensible et c'est le contraire qui aurait choqué.

                Commentaire


                • #9
                  Nous sommes simplement objectifs!
                  Mon oeil ! Si c'était pas un musulman, à plus forte raison tariq ramadan qui vous a égouté du vinaigre sur les yeux durant des decennies, vous les islamophobes, tu aurais trouvé à redire, notamment la présomption d'innocence avant d'etre déclaré coupable par une cour.


                  Et l'autre gauloisé islamophobe semble perdre de vue ce principe cardinal du droit.


                  tariq ramadan est (présumé) innocent jusqu'à ce qu'un tribunal le condamne. et je réitère : il n y a pas viol, ni violence, ni meme harcèlement sexuel tant que les deux minettes accusatrices étaient contentes et consentantes, voire meme dragueuses et provocatrices. cela n'innocente pas tariq ramadan, il est coupable d'adultère et de presomption de relations sexuelles extra-conjugales (faits non condamnés par le droit européen, je suppose), mais cela met à nu la justice française biaisée et aux ordres des lobbies et du pouvoir réel, justice qui enferme un homme pendant presque une année, sur la base de déclarations non-étayées par des faits et des preuves irréfutables, de simples déclarations et pleurnicheries, un complot ourdi et cousu de fil blanc. l'ombre de bhl et fourest hante les couloirs de la justice française dans cette affaire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mon oeil ! Si c'était pas un musulman, à plus forte raison tariq ramadan qui vous a égouté du vinaigre sur les yeux durant des decennies, vous les islamophobes, tu aurais trouvé à redire, notamment la présomption d'innocence avant d'etre déclaré coupable par une cour.
                    En France il est toujours présumé innocent!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Au Qatar ses soutiens dans les pseudos milieux musulmans n'ont plus le choix et anticipent car la mauvaise image est très contagieuse pour eux également.

                      Là-bas comme en Arabie Saoudite il y a beaucoup d'esclaves adolescentes et femmes dissimulées, comme chez Daech, c'est autorisé.

                      Chouan,
                      présumé innocent? Mais il a quand même fait 9 mois de préventive. La justice ne fera pas marche arrière, autrement elle paiera très cher l'erreur judiciaire.
                      Dernière modification par panshir, 29 novembre 2018, 19h14.

                      Commentaire


                      • #12
                        En France il est toujours présumé innocent!
                        pas pour les médias mainstream, pas pour vous, la gente d'islamophobes qui l'aviez affligé, condamné et exulté à la nouvelle de sa mise en axamen et son emprisonnement durant presque une année. il ne vous restait qu'à lui allumer le bucher. Et vous parlez d'objectivité, de présomption d'innocence, d'independance de la justice chez vous. Mon oeil, encore une fois.

                        Commentaire


                        • #13
                          Même s'il a tué 99 personnes (+1), il a toujours la possibilité d'espérer le pardon et la miséricorde d'Allah !

                          Et très certainement TR est au courant de cela ; il n'est donc pas étonnant qu'il puisse de nouveau rebondir comme un chat
                          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

                          Commentaire


                          • #14
                            «Tariq Ramadan a eu des attouchements, des propositions à connotation sexuelle avec au moins trois de ses élèves mineures dans les années 1986, 87, 89», lit-on dans ce rapport
                            Pourquoi ne pas l'avoir constaté avant ?????
                            Pourquoi rien que lui ? seulement lui ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Il a sali l'islam et l'image du musulman et vous continuez à le défendre ???

                              ça me rappelle l'histoire de DSK ?où tous les sionistes étaient de sortie pour le défendre becs et ongles envers et contre tous .

                              Quand à TR , je ne vais pas pleurer sur son sort ,il se savait visé ,il s'attendait à quoi ? ?Q'on allait le rater ?
                              Il leur a donné le bâton pour se faire battre .
                              Sincèrement je croyait qu'il était plus intelligent que la plupart des hommes ,la moindre des choses c'est d'appliquer ce qu'il prêchait ..
                              Sarkozy ,quand il lui avait posé la question sur la lapidation en cas d'adultère ,savait de quoi il parlait ,il était au courant du comportement du mec ,les cruches c'était nous .
                              Bon ,il mérite plus que les 9 mois qu'il a passé en prison ..........En attendant le moratoire .
                              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X