Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'importance de la priere

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'importance de la priere

    Salam 3alikoum à tous et à toutes,je crée se topic pour discuter de l'importance de la prière dans l'islam et surtout pour éviter d'être hors sujet avec reine de saaba dans le topic "pratiquant et non pratiquant" et surtout des règles à respecter dans la prière pour ceux et celles qui ne savent pas et qui désire apprendre,pour ma part je sais que la prière est une obligation prescrite par allah soubhanouh,et qu'elle permet de garder notre foie en allah,d'éviter d'oublier qu'allah nous enveloppe et nous encadre de tout part,il nous voit et nous entend,et que toute chose qui nous arrive nous est destiné,elle nous permet d'éviter de s'éloigner des sujet important auxquelle ont devraient faire attention pour éviter de se retrouver pris dans les méandres de la vie quotidienne.Pour moi,sans la prière,on tombe dans l'insousciance et on oublie les réel but de la vie.
    Dernière modification par nabilou, 08 mars 2007, 21h06.

  • #2
    En effet, et j'ai bien lu tout ce que tu as ecri et je trouve que tu as une bonne facon de présenter les choses, comme l'analogie avec l'etudiant ou le locataire.
    C'est une tres bonne facon de presenter, je vais m'en inspirer, je tenais à te le dire.

    Commentaire


    • #3
      la priere fait partie des cinq piliers de l islam
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        En effet, et j'ai bien lu tout ce que tu as ecri et je trouve que tu as une bonne facon de présenter les choses, comme l'analogie avec l'etudiant ou le locataire.
        C'est une tres bonne facon de presenter, je vais m'en inspirer, je tenais à te le dire.
        Je te remerci maroc50,sa me fait trés plaisir

        Commentaire


        • #5
          à damlagul

          la priere fait partie des cinq piliers de l islam
          Oui,c'est surtout un lien puissant entre dieu et son créateur,elle fait disparaitre l'oublie et l'insoussiance et maintien notre conscience.Elle nous aide à vivre à la lumière des commandement d'allah,et tout les prophete (saw) ont transmit à leurs peuple la prière et leurs en à donner l'obligation,- Concernant le Prophète Abraham (psl) :


          Ô mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la salat ainsi qu'une partie de ma descendance ; exauce ma prière, ô notre Seigneur ! (Coran, 14 : 40

          - Concernant le Prophète Ismaël (psl) :

          Et mentionne Ismaël, dans le Livre. Il était fidèle à ses promesses ; et c'était un messager et un prophète. Et il commandait à sa famille la prière et la zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur. (Coran, 19 : 54-55)


          Concernant le Prophète Moïse (psl) :

          Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la salat pour le souvenir de Moi. (Coran, 20 : 14)


          - Concernant le Prophète Jésus (psl) :

          Mais (le bébé) dit : "Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, Il m'a rendu béni ; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la salat et la zakat. (Coran, 19 : 30-31)

          - Il a été également commandé à Marie, dépeinte comme modèle pour toutes les femmes, d'instaurer la prière :

          Ô Marie, obéis à ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent. (Coran, 3 : 43)

          allah dit: Certes, c'est Moi Dieu : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la salat pour le souvenir de Moi. (Coran, 20 : 14)

          Commentaire


          • #6
            salam alaykoum

            Baraka Allahou fiki oukhty Nabillou.

            La prière éloigne de la turpitude. Grâce à la prière, on devint scrupuleux, on acquièrent de la force pour résister aux tentations et de la fermeté dans ce qu'on entreprend. L'âme devient fière et n'éprouve devant le mal que répulsion et dégoût. Le fait que tout les musulman se tourne vers un même point: la Kaaba renforce l'idée de fraternité et d'égalité entre les musulmans. Penser que tout le monde se tourne vers le même endroit pour le même but et de la même façon, réchauffe le cœur, nous rapproche malgré les différences ethniques ou raciales. On partage ces moments avec des millions d'autres personnes qui ont la même foi et la même opinion que soi.
            Entrer en prière, c'est oublier pour un instant ce monde, changer d'idée en plein sacré. Elle permet de mettre de l'ordre dans ses pensées: nous avons tous des angoisses, des anxiétés et des peurs injustifiées qui n'existent que dans nos esprits, et constituent parfois de vrais handicaps. Qui est le Meilleur des confidents? Qui peut guérir tous les maux? Qui peut exaucer les rêves? Une seule "personne": Dieu. N'avez vous jamais ressentit un immense soulagement après vous être prosterné longuement, de vous être confié à Dieu l'Audiant?

            Il ne faut pas oublier que la prière nourrit en permanence l'espoir, il existe des prière pour chaque problème de la vie.
            Je tiens aussi a précisé inchaAllah Nous avons l'immense privilège dans ce monde de stress et de rendement d'avoir le droit à 5 pauses par jour, 5 moments de détente où l'on se déconnecte du monde d'ici-bas. le musulman doit se détendre, se laisser aller dans une forme de concentration, de médiation. Les moments de salât sont des moments privilégiés de recueillement et de ressourcement spirituel. C'est bien mieux que le yoga! Ça nous permet de recharger les batteries pour être plus productif après

            Au plaisir inchaAllah salam alaykoum
            "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

            Commentaire


            • #7
              Dis : «En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.
              (Sourate 6 ; verset 162)

              Bienheureux sont certes les croyants , ceux qui sont humbles dans leur Salat, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la Zakat, et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs; et qui veillent à la sauvegarde des dépôts confiés à eux et honorent leurs engagements, et qui observent strictement leur Salat.
              (Sourate 23 ; versets 1-9)

              Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.
              (Sourate 29 ; verset 45)

              Malheur donc, à ceux qui prient, tout en négligeant (et retardant) leur Salat.
              (Sourate 107 , verset 4-5)

              Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,
              (Sourate 2 ; verset 45)

              Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.
              (Sourate 4 ; verset 103)

              Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
              (Sourate 11 ; verset 114)

              Réussit, certes, celui qui se purifie, et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Salat.
              (Sourate 87 ; verset 14-15)

              Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui, afin que tu avertisses la Mère des Cités (la Mecque) et les gens tout autour. Ceux qui croient au Jour dernier, y croient et demeurent assidus dans leur Salat.
              (Sourate 6 ; verset 92)

              qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué
              (Sourate 2 ; verset 3)

              Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.
              (Sourate 2 ; verset 43)

              les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.
              (Sourate 2 ; verset 153)


              Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité .
              (Sourate 2 ; verset 238)

              Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes oeuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.
              (Sourate 2 ; verset 277)

              Mais ceux d'entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants , (tous) ont foi à ce qu'on a fait descendre sur toi et à ce qu'on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salat, paient la Zakat et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense.
              (Sourate 4 ; verset 162)

              Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point.
              (Sourate 5 ; verset 58)

              ET d'accomplir la Salat et de Le craindre. C'est vers Lui que vous serez rassemblés».
              (Sourate 6 ; verset 72)

              Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la Salat, [en vérité], Nous ne laissons pas perdre la récompense de ceux qui s'amendent.
              (Sourate 7 ; verset 170)


              Ce qui empêche leurs dons d'être agréés, c'est le fait qu'ils n'ont pas cru en Allah et Son messager, qu'ils ne se rendent à la Salat que paresseusement, et qu'ils ne dépensent (dans les bonnes oeuvres) qu'à contrecoeur.
              (Sourate 9 ; verset 54)

              Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage.
              (Sourate 9 ; verset 71)
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                La Prière : efface les péchés et expie les mauvais actes. Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « que pensez-vous s'il y avait une rivière devant la porte de l'un d'entre vous et où il se baignerait cinq fois par jour, resterait-il une saleté sur lui ? » Ils (les compagnons) ont répondu : « il ne resterait pas là de saleté sur lui. » Le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) dit : « Il en est de même avec les cinq prières (quotidiennes), par elles Allah efface les péchés (mineurs)." » [Rapporté par Al-Bukhari et Muslim] Et le prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) a dit : « les cinq prières (quotidiennes) et du Jumu'ah (la prière) au Jumu'ah (la prière) sont une expiation pour ce qui (des péchés) arrive entre eux tant que l'on ne commet pas de grands péchés. » [Rapporté par Muslim]

                Commentaire


                • #9
                  Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.
                  (Sourate 98 ; verset 5)

                  Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu'ils accomplissent la Salat et qu'ils dépensent [dans le bien] en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y a ni rachat ni amitié.
                  (Sourate 14 ; verset 31)

                  Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?
                  (Sourate 14 ; verset 37)

                  Ô mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur !
                  (Sourate 14 ; verset 40)

                  Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins
                  (Sourate 17 ; verset 78)

                  Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat
                  (Sourate 19 ; verset 31)

                  Et il commandait à sa famille la prière et la Zakat; et il était agréé auprès de son Seigneur.
                  (Sourate 19 ; verset 55)

                  Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition
                  (Sourate 19 ; verset 59)

                  Certes, c'est Moi Allah : point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
                  (Sourate 20 ; verset 14)

                  Et commande à ta famille la Salat, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture : c'est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété.
                  (Sourate 20 ; verset 132)

                  Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs.
                  (Sourate 21 ; verset 73)

                  ceux dont les coeurs frémissent quand le nom d'Allah est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salat et dépensent de ce que Nous leur avons attribué.
                  (Sourate 22 ; verset 35)

                  ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Allah.
                  (Sourate 22 ; verset 41)
                  des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation d'Allah, de l'accomplissement de la Salat et de l'acquittement de la Zakat, et qui redoutent un Jour où les coeurs seront bouleversés ainsi que les regards.
                  (Sourate 24 ; verset 37)

                  Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.
                  (Sourate 24 ; verset 56)

                  qui accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et croient avec certitude en l'au-delà.
                  (Sourate 27 ; verset 3)

                  Revenez repentants vers Lui; craignez-Le, accomplissez la Salat et ne soyez pas parmi les associateurs,
                  (Sourate 30 ; verset 31)

                  qui accomplissent la Salat, acquittent le Zakat et qui croient avec certitude en l'au-delà.
                  (Sourate 31 ; verset 4)

                  Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !
                  (Sourate 31 ; verset 17)


                  Ceux qui récitent le Livre d'Allah, accomplissent la Salat, et dépensent, en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, espèrent ainsi faire une commerce qui ne périra jamais.
                  (Sourate 35 ; verset 29)

                  qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons,
                  (Sourate 42 ; verset 38)

                  Appréhendez-vous de faire précéder d'aumônes votre entretien ? Mais, si vous ne l'avez pas fait et qu'Allah a accueilli votre repentir, alors accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et obéissez à Allah et à Son messager. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
                  (Sourate 58 ; verset 13)
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam,

                    J'ai survolé vos post et je ne peux m'empêcher d'être admiratif devant le niveau de votre foi. Vous vous exprimez avec force. J'aimerais avoir votre force.

                    En ce qui me concerne, je suis dans le brouillard. Je fais la prière depuis une année, mais je ne respecte pas les horaires... Je suis toujours en train de repousser le moment de la prière. Le matin, je n'arrive pas à me lever (j'ai toujours eu beaucoup de mal déjà en temps normal). Ceci étant, je fais toujours mes 5 prières par jour (je crains Dieu suffisamment pour exécuter mes prières) mais je n'arrive pas à mettre le coeur... J'essaye de mettre du coeur mais j'ai plutôt tendance à subir.
                    Je ne vais jamais à la mosquée, je n'ai pas d’amis intimes qui est musulman. Je suis livré un peu à moi-même. Dans mon contexte, je ne suis pas dans une démarche de croyant qui cherche à monter en foi mais un croyant s'appuyant sur ses acquis en résistant aux "agressions" quotidienne.

                    C'est dure, et j'espère qu'un jour Dieu me donnera la chance de migrer dans un pays musulman pour augmenter ma foi et être bercer aux rythmes des appels à la prière. Lorsque la voix du Edenn monte vers le ciel, on ne peut guère lutter contre cet appel. C'est le souvenir de mes premières semaines de prière en algérie.
                    Le désert ne se raconte pas, il se vit...

                    Commentaire


                    • #11
                      Wa alaykoum salam mon frère baraka Allahou fik...

                      qu'Allah puisse te donner la force et qu'Il te couvre de Sa rahma amine

                      Mon frère surtout il ne faut pas baisser les bras, la prière est une relation directe avec le Tout puissant c'est un moment où ton coeur s'apaise.

                      je suis toujours en train de repousser le moment de la prière.
                      Ici c'est shaytan le maudit qui joue avec tes sentiments, il te dit "allez voyons tu as tout le tps pour faire ta prière le jour est long ect..." il t'incite à ce que tu repousse tes prières jusqu'a que tu n'en ai meme plus le courage pour les faires et bien là, il faut dire NON il faut aller faire ses prières et ne pas suivre le jeu de satan.

                      La prière permet une proximité avec Allah qui est tel, qu'aucune autre forme d'adoration ne peut prétendre à cela. Pour nous qui sommes entrainés dans l'accaparement des biens matériels de ce bas-monde, qui lui courront après sans relâche. Le Prophète nous informe pourtant qu'il y a bien meilleur que cela, a portée de main, qui ne coûte rien, si ce n'est un effort sur sa personne et un effort sur le temps dont nous disposons.

                      Allah dans son livre saint, le Coran, nous a conféré les ordres sacrés à maintes reprises, en vue de l'établissement de celle-ci par sa pratique quotidienne "Dis à Mes serviteurs qui ont cru, qu'ils accomplissent la Salat et qu'ils dépensent [dans le bien] en secret et en public de ce que Nous leur avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y a ni rachat ni amitié".
                      S14.31.

                      Il faut toujours se dire que l'acquittement de la prière est un des éléments essentiels et primordial pour l'accès au paradis. Selon Anas, le Prophète a dit : "La fraîcheur de mes yeux a été placée dans la prière"

                      Je ne vais jamais à la mosquée
                      Tu peux commencer à le faire il n'est pas trop tard il ne faut pas desesperer mon frère, le fait de faire la prière en groupe, assure à la personne présente dans la congrégation, que sa prière est acceptée. Quand à celui qui la délaisse (la prière en groupe), il n'a aucune certitude sur cela, et sa prière lui est comptabilisée (si elle est accepté) en un mérite. Alors que la prière en congrégation dépasse en mérite celle faite individuellement, de vingt sept degrés.
                      Si on peut faire la priere en commun il faut le faire, sinon cela résulte du travail du diable.

                      le Messager de Dieu a dit: "Toutes les fois qu'un musulman (ou une musulmane) est là quand vient l'heure d'une prière obligatoire. Fait pour elle ses ablutions avec le plus grand soin, y met tout le recueillement et l'humilité qui se doivent et se plie posément dans son roukû' (position pliée du corps), cela lui efface automatiquement tous les péchés précédents tant qu'il n'en commet pas les grands et ce durant toute sa vie".

                      Qu'Allah puisse nous facilité l'apprentissage de notre noble religion et qu'il fasse de nous des guides bien guidés amine.

                      Surtout mon frère n'entre pas ds le jeu de satan, essaie d'être regulier ds tes prière et sache que derriere tout cela se trouve une recompense

                      Au plaisir inchaAllah wa salam alaykoum
                      "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X