Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Discrimination dans l’enseignement en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Le mensonge, ça frise le complot politique !!!

    Commentaire


    • #17
      Je reconnais qu'il y a des gens qui ne parlent pas berbère, cela va de soit.
      Mais vous vous ne reconnaissez pas le berbère.

      Cavia, la langue de l'Algérie n'est pas seulement l'arabe, mais aussi le berbère.

      Cependant, j'arrête de discuter avec vous, car il n'y a pas pire que les gens qui ne veulent rien voir, et ceux qui ne veulent rien comprendre.

      A bon entendeur, Salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Commentaire


      • #18
        Comment ça on ne reconnait pas le berbere !!!!
        Ah c'est nous maintenant les méchants !!!!!ahahah

        Commentaire


        • #19
          Mais vous vous ne reconnaissez pas le berbère.

          Cavia, la langue de l'Algérie n'est pas seulement l'arabe, mais aussi le berbère.

          Cependant, j'arrête de discuter avec vous, car il n'y a pas pire que les gens qui ne veulent rien voir, et ceux qui ne veulent rien comprendre.
          Tu as pleins de prejugés! Juste un truc j'ai moi meme du sang berbere dans les veines.....
          win ze yes need ze no to win again ze no

          Commentaire


          • #20
            Et moi aussi, j'ai du sang arabe dans les veines, cela ne m'empêche pas de voir la vérité en face. Je n'ai pas de préjugés, je considère que chaque culture, chaque langue, pour répondre à Alya y compris le wolof, doit être reconnue et respectée. Si ça, c'est avoir des préjugés, alors je veux bien avoir des préjugés.

            Commentaire


            • #21
              Je reconnais qu'il y a des gens qui ne parlent pas berbère, cela va de soit.
              Mais vous vous ne reconnaissez pas le berbère.

              Cavia, la langue de l'Algérie n'est pas seulement l'arabe, mais aussi le berbère.

              Cependant, j'arrête de discuter avec vous, car il n'y a pas pire que les gens qui ne veulent rien voir, et ceux qui ne veulent rien comprendre.

              A bon entendeur, Salut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
              Comme toi je suis berbere et arabe à la fois... mais je crois que je n'ai pas lu une seul article de ta part qui ne met pas sur la table cette revendication berbere. Je sais que c'est important (même pour moi ca l'est puisque ce sont mes origines) mais je commence à me dire que ton esprit doit être étroit pour ne voir que ce probleme et tout ramené à l'opposition arabe et berbere. Tu fais du tord à cette juste cause et ca commence à devenir contre productif pour les berberes malheureusement.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #22
                et pendant ce temps, le canard était toujours vivant ...:22:

                Commentaire


                • #23
                  Une question:

                  Qui paye les enseignants de l'arabe en école française ?
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut Mehdoche,

                    Tu ne t'es jamais dit que si je parle plus de l'amazighité, c'est parce que je pense que leur culture a été reniée.

                    Si cela avait été l'inverse, j'aurai autant défendu l'arabité.

                    Commentaire


                    • #25
                      Et moi aussi, j'ai du sang arabe dans les veines, cela ne m'empêche pas de voir la vérité en face. Je n'ai pas de préjugés, je considère que chaque culture, chaque langue, pour répondre à Alya y compris le wolof, doit être reconnue et respectée. Si ça, c'est avoir des préjugés, alors je veux bien avoir des préjugés.
                      alors t'as changé d'avis tu veux bien nous parler!
                      Je vois les choses en face saadia, et là ou toi tu vois scandale et discrimination, moi je ne vois rien du tout!
                      Pour te dire la verité je pensais qu'au primaire les enfants se voyaient imposer l'anglais, comme dans mon coin perdu, je savais meme pas qu'ils avaient droit a l'arabe ou autre....
                      mais bon le canard de Deniela est encore vivant, il faut qu'on s'en occupe!
                      Dernière modification par cavia, 09 mars 2007, 12h13.
                      win ze yes need ze no to win again ze no

                      Commentaire


                      • #26
                        oui je ne dis pas que c'est pas important... je dis que c'est juste contre productif ce que tu fais. Je prend l'exemple de PETA qui defent les animaux. Leur methode violente et vulgaire fait bcp de tord à leur cause. Ta cause est juste... mais tu ramene tout à ca... injustement !
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #27
                          Je ne me trouve ni vulgaire ni violente. Si un jour j'ai été violente ou vulgaire, j'aimerai bien que vous me le précisiez.

                          Commentaire


                          • #28
                            tu parles de discrimination des berbères dans un pays où a lieu la discrimination de tous ce qui est étranger.
                            Dernière modification par Absente5, 09 mars 2007, 12h41.

                            Commentaire


                            • #29
                              et où les gens ne savent même pas qu'il y a des arabes et des berbères en Algérie :22:

                              Commentaire


                              • #30
                                et où les gens ne savent même pas qu'il y a des arabes et des berbères en Algérie
                                EXACTEMENT... ici pas d'arabe ou de berbere... ils ne font pas de différence.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X