Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tariq Ramadan : après sa libération, il reconnaît des fautes et fait une promesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tariq Ramadan : après sa libération, il reconnaît des fautes et fait une promesse

    Sam Boton Il y a 19 heures

    Tariq Ramadan : après sa libération, il reconnaît des fautes et fait une promesse


    C'est un islamologue reconnu dans le monde musulman. Tariq Ramadan traverse depuis quelques mois une zone de turbulences. En cause, des accusations de viols et agressions qui pèsent contre lui.




    Ses soutiens et ses opposants s’affrontent sur la toile depuis plusieurs mois. Si les premiers affirment qu’il y a un complot contre Tariq Ramadan à cause de ses prises de position sur le plan politique, les seconds affirment volontiers qu’il a des moeurs non recommandables. Sorti à peine de prison, Tariq Ramadan a tenu à adresser un message à ses soutiens.
    Un message dans lequel il ne nie pas “Des erreurs, des fautes“, mais il promet également une chose : “in sha Allah, il en sortira grandi“. Lire ci-dessous son message (ou sur son compte facebook):

    Méditations, derrière et au-delà des barreaux
    Le 12 novembre dernier, en prison, j’écrivais ces pensées. De l’intérieur, pour hier, pour aujourd’hui, pour demain.



    Il est tard, il fait nuit. Entre les quatre murs de cette cellule. Silence. Je suis seul. Je ne suis pas seul. Je vois passer les images de ma vie, de mon passé. Ce long chemin qui m’a amené à la prison. Rien n’arrive par hasard. Chercher le sens, les enseignements. Grandir. Pour cela, il faut regarder les choses en face, refuser de s’apitoyer sur son sort, assumer ses erreurs sans chercher des excuses. Comme le dit le Coran : « O vous qui portez la foi, vous avez à répondre de vous-mêmes » (5/105).

    Il y a eu des blessures anciennes, des larmes, des défaites. Il y a eu des erreurs, des fautes. Je ne nie rien et rien ne justifie ces dernières. Je sais et je comprends que certains soient troublés, déçus, et même fâchés. D’aucuns sont habités par de l’incompréhension, d’autres le vivent comme une trahison. Je le comprends profondément et j’en suis désolé et triste. En traversant cette épreuve, je suis revenu au centre, forcément : j’ai été injuste avec moi-même, selon la formule coranique, et l’apparent paradoxe veut que l’injustice, judiciaire et politique, que je subis a finalement permis que je fasse, spirituellement, justice à mon cœur et à mon être. Ils ont voulu me salir médiatiquement, et extérieurement ; Dieu m’a offert la purification et la résilience, intérieurement et intimement. Certaines épreuves sont des bénédictions.

    Cette épreuve est, et sera, ma libération et je peux vous promettre que, in sha Allah, j’en sortirai grandi.



    Pour certains d’entre vous, l’épreuve est un peu différente. Il importe, avec sagesse, de s’attacher au Message, et non pas, émotionnellement, aux personnes : on l’apprend au gré des difficultés de la vie et des souffrances. C’est ainsi que l’on devient capable de pardonner, et d’avancer.

    A quoi nous appelle ce message aujourd’hui ? D’abord il faut nous souvenir que les épreuves sont des rappels et peuvent être, spirituellement, des signes d’amour. Ensuite, les êtres humains doivent se garder de tout jugement définitif : Dieu seul sait ce qu’il en est des faits et de leur sens. Enfin, il faut rester debout, refuser les injustices et se battre dignement contre les accusations mensongères pour son innocence, sa dignité, son honneur, le droit et la liberté. Ne rien lâcher.

    Il est tard. Silence. Le cœur s’apaise, la confiance grandit. Prière. Je suis seul. Je ne suis pas seul. Nous ne sommes pas seuls. Allons !

    Tariq Ramadan

    La Tribune
    tchek tchek tchek

  • #2
    O fan club anti Tariq

    Comme l'a dit un prophète

    Qui n'a jamais péché lui jette la première pierre







    Honnêtement je m'en fous de lui

    mais je n'aime pas la hogra
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Tariq Ramadan
      Dieu seul sait ce qu’il en est des faits et de leur sens.
      L'hypocrite coureur de jupons Tariq Ramadan divague pour mieux tromper ses fans. Il n'y a pas que Dieu qui sait le sens des actes du lapin Tariq Ramadan. Tout le monde comprend ce qu'a fait l'hypocrite Ramadan: il a trompé son épouse en couchant avec d'autres femmes car il est un homme malhonnête et un obsédé sexuel.

      Le fait que Tarik Ramadan se révèle un infidèle en série alors qu'il gagnait sa vie en prêchant la morale islamique, a un seul sens: Tarik Ramadan a perdu toute crédibilité en tant qu'en enseignant de sciences islamiques.

      Il devrait changer de métier et se lancer par exemple dans la politique. La malhonnêteté, le mensonge et l'infidélité sont des atouts gagnants en politique comme l'a illustré la victoire du répugnant déchet crapuleux Donald Trump qui est si dépravé qu'il fait passer Tariq Ramadan pour un gentleman et un ange!

      Commentaire


      • #4
        Nassim

        Certes c'est pas bien ce qu'il a fait

        mais ça regarde que lui et sa femme

        N'est-ce pas ?
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          Certaines de mes connaissances de religion musulmane me font bien rire

          ils se permettent de le critiquer

          alors qu'ils sont bien pire que lui

          au niveau religieux

          en pratiquant la riba ( crédit, intérêt ) par exemple
          tchek tchek tchek

          Commentaire


          • #6
            Ben ça regarde aussi ceux qui lui faisaient confiance , qui le suivaient dans ses conférences, buvaient ses paroles...il les a aussi trahis non?

            Commentaire


            • #7
              Euh Kems faut pas abuser et comparer fornication, mauvaises moeurs, et le crédit.....

              Commentaire


              • #8
                Les aventures du bourricot, vil gourou, moralisateur hypocrite, prédateur indigne, fornicateur adultérin, monafik - zaani.. le champion de l'islam en Europe ..on reconnait un arbre à ses fruits ..

                Commentaire


                • #9
                  Certes c'est pas bien ce qu'il a fait

                  mais ça regarde que lui et sa femme

                  N'est-ce pas ?
                  oui mais quand on le fait à travers ses activités religieuses, dans le cadre de confiance, non c'est le plus vil des meskineries, c'est un traitre à ces milliera de gens qui lui ont fait confiance, en l'écoutant et, pour certains, le prendre come exemple.

                  Commentaire


                  • #10
                    wendy, Aresss et rouge gorge

                    Dites-moi

                    est-ce que vous pouvez me donner l'équivalent de Tariq Ramadan

                    chez les chrétiens par exemple ?
                    tchek tchek tchek

                    Commentaire


                    • #11
                      wendy

                      faut pas abuser et comparer fornication, mauvaises moeurs, et le crédit...
                      et pourtant si tu savais
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        @Kems

                        Honnêtement non, je ne connais pas un seul prédicateur, gourou, hypocrite, et prédateur sexuel chrétien. Je ne connait même pas un simple prédicateur gourou chretien normal. Les foules chrétiennes, ou anciennement chrétiennes, plébiscitent d'autres genres d' intellectuels. Des gens qui vont leur parler de philosophie, d'économie, de sociologie, etc.. pas dès gourou pervers sexuel communautaires flatteurs, les foules musulmanes sont très faciles à manipuler, il suffit de les flatter et de leur parler des juifs.

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a pire , tous les prêtres pédophiles que l'église a toujours protégé ........

                          Une catastrophe humaine .
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                          Commentaire


                          • #14
                            Honnêtement non, je ne connais pas un seul prédicateur, gourou, hypocrite, et prédateur sexuel chrétien
                            mdrrrr
                            des cardinaux comme celui de Boston, il y en a des tas.


                            T Ramadan est fini.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je faisais allusion aux intellectuels, aux écrivains et autres personnages médiatiques influents. Pas aux hommes d'église. Je ne connais pas un seul prédicateur, gourou, hypocrite, pervers sexuel chrétien. Ni un seul simple prédicateur gourou chrétien. J'ai l'impréssion que foules occidentales, chrétiennes et anciennement chrétiennes, plébiscitent plutôt des intellectuels qui leur parlent de philosophie, de sciences, d'économie, de sociologie, etc.. pas des flatteurs communautaristes moralisateurs hypocrites pervers sexuels.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X