Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ali est le successeur légitime du Prophète ! Ghadir Khom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ali est le successeur légitime du Prophète ! Ghadir Khom


  • #2
    Au delà du chiisme, il est de notoriété que dénigrer Ali est une marque suprême d'hypocrisie de la foie, et l'expression d'une froideur envers Rassul Allah saws.

    "Il n'y a pas de sabre comme Dhû'l-fikar, et il n'y a pas de héros comme Alî"
    J'aime surfer sur la vague du chaos.

    Commentaire


    • #3
      Mais bon dieu, ils sont décédés ça fait plus que 14 siècles

      Alors qu est ce qu on fait?

      Wa yabka wajha rabbika al karim
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        Tout cela, c'est des événements politiques historiques liés à la succession à la tête de l'Etat musulman naissant et n'ont aucun lien avec la pratique de la foi qui a été quant à elle, fixée définitivement par le Coran et la tradition prophétique.
        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

        Commentaire


        • #5
          Wa yabka wajha rabbika al karim
          Cher ami, une petite rectification:

          C'est wajho et non wajha parce que wajho est un Fa3il lifi3l yab9a, il doit être donc être marfou3.

          Mais si on considère que le verbe yab9a est na9iss, dans ce cas, wajho est le ism du verbe yab9a.


          Wassalam.

          Commentaire


          • #6
            Paleem
            Ali est le successeur légitime du Prophète !
            Tu es né au mauvais moment au mauvais endroit, l'ami.
            Tu n'y peux rien changé.
            Il fallait demander à exister il y a 14 siècles
            Wach t'héb ! h'chaouhalèk !
            Dernière modification par Lalfisiste, 01 décembre 2018, 08h42.

            Commentaire


            • #7
              Ali est le successeur légitime du Prophète ! Ghadir Khom
              Cher Paleem,
              Ce n'est que pour nos amis chiites que le hadith de ghadir khum marque une quelconque consécration de Ali comme successeur du prophète a la tète de la communauté musulmane sur le plan du pouvoir temporel. Relisez-le et vous verrez la netteté du message prophétique qui ne prête a absolument aucune équivoque.. Ils sont les seuls a prétendre que c'est le jour où le Prophète aurait désigné Ali comme successeur après sa mort et c'est le jour où les musulmans, plus de 100 mille selon eux, lui auraient donné allégeance. Bizarrement, après la mort du Prophète, ces milliers de compagnons ne font point d'allégeance à Ali, mais à Abu Bakr. Déroutés, les Chiites en concluent donc a la va vite que tous ceux qui ont reconnu Abu Bakr comme calife auraient tout simplement apostasié mettant toute la Oumma a la dérive. Je comprend que c'est très difficile pour les chiites de comprendre le fond des choses car Ghadir Khum constitue l’événement capital du crédo Chiite. S'il est réfuté, le dogme entier devient totalement invalide.

              Je ne peut vraiment rien faire pour eux en ce sens car en plus de tout cela, le Prophète a dit qu'Ali est Mawla sur le champ, et non pas « après lui. » Si le mot Mawla aurait signifié "gouverneur", les musulmans ne peuvent pas avoir deux "Gouverneurs" à la fois. Donc le mot Mawla dans le hadith de Ghadir Khumm signifie qu'il faut aimer Ali et être proche de lui comme on l'est avec le Prophète. Il aurait suffit au Prophète de dire "Ali est mon successeur et le Calife des musulmans après ma mort", cela aurait enlevé toute ambiguïté, mais il ne l'a pas dit.. De toute façon le contexte est plus que clair que l'intention du Prophète n'était pas du tout de nominer Ali comme futur calife mais simplement de le défendre contre les critiques qu'un groupe proféraient à son encontre.

              Si Ali aurait été désigné Imam des musulmans après le prophète béni, pourquoi aurai-t-il fait serment d'allégeance aux califes Abu Bakr, 'Omar, 'Uthman ? Aurait-il lui aussi failli aux conseils du prophète et de sa fille et laisser le message divin sombrer vers l'inconnu. Si c'est vraiment le cas pourquoi alors le vénérer. Pourquoi Ali aurait-il renoncé à son droit divin au Califat comme le prétendent les Chiites, alors que les Prophètes et les vrais élus divins ne renoncent jamais à leurs missions divines ?.. Dans les livres chiites qu'a dit Ali après le meurtre de Uthman, lorsqu'on lui proposa le Califat ? Il dit : "Laissez moi et cherchez quelqu'un d'autre !" ou encore "Je suis meilleur en tant que conseiller que chef." (Nahjul Balagha) Il n'accepta donc ce poste que sous la pression et aurait préféré ne pas en avoir la responsabilité. Nous pouvons conclure sans aucun risque de nous tromper que le dogme de Ghadir Khum tel que vus par nos amis chiites n'est qu'une énorme supercherie satanique pour diviser le monde musulman..
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                Ali est le successeur légitime du Prophète !
                Réponse en 2 mots: trop tard !


                Réponse de said2010: 497 mots pour dire finalement la même chose.

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi Ali aurait-il renoncé à son droit divin au Califat comme le prétendent les Chiites
                  Mensonge grossier ! : l'imam Ali n'a jamais renoncé à son droit divin au Califat et les Chiites n'ont jamais prétendu cela !

                  L'Imam Ali a fait des confidences à Hudhayfa Ben Al-Yaman venant éclairer de très nombreux sujets [Que la Paix de الله-Dieu soit sur lui] , entre autres il lui a affirmé :

                  " Ô Ben Al-Yaman ! Les Koreïche ne seront ni agréables, ni leurs cœurs seront satisfaits, ni leurs langues ne prêteront Serment d'Allégeance à Ali, ni ne s'allieront à lui, ils ne manifesteront que rancune, aveuglement et bassesse. ô Ben Al-Yaman ! Les Koreïche prêteront Serment d'Allégeance à Ali puis le renieront, ils le combattront et fabriqueront d'énormes mensonges contre lui. Puis, après Ali, viendra Al-Hassan qui subira le même traitement, puis viendra Al-Hussein qui sera assassiné par la Nation de son Grand-père [le Prophète Mohamed (pslf)]. Maudite est la Nation qui tue le Fils de la Fille du Prophète de cette Nation ! Nation qui ne connaîtra jamais d'honneur ! Maudit est le dirigeant [d'une pareille Nation] ! Maudit est celui qui a planifié pour les persécuteurs dans cette Nation. Par Celui dont l'âme d'Ali est entre Ses Mains, cette Nation, après avoir assassiné mon Fils Al-Hussein, demeurera dans l'égarement, la Déviation, la Tyrannie, l'Oppression, dans la Contradiction en matière de Religion, modifiant ce que الله-Dieu révéla dans Son Livre, propageant l'Hérésie, occultant la Sunna, vivra dans le Désordre, les Analogies établies par la personne, dans l'Abandon des Lois divines jusqu'au point où cette Nation sortira de l'Islam et plongera dans la confusion, les conflits violents, et la dispersion.

                  " Ô Béni Umayya ! Que vous ne soyez jamais guidés ! Que les calamités vous affligent ! Chaque Umayyade est une personne injuste, agressive et rebelle envers الله-Dieu par les péchés. Ce sont les assassins de mes Descendants et les offenseurs qui porteront atteinte à mon Honneur.

                  Bihar Al-Anwar, volume 28, page 70 ; Al-Ghayba / L'Occultation / الغيبة de Sheikh Abu Abdullah Mohamed Ibn Ibrahim Ibn Ja'far Al-Katib connu sous le nom d'Ibn Abu Zayneb An-Nu'mani ; Awalim Al-Uloum, volume 3, page 304
                  Dernière modification par choucha, 03 décembre 2018, 19h57.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) voulait nommer Ali comme Calife, pourquoi ne l’aurait-il pas fait lors de son discours d’adieu au Mont Arafat ? Ghadir Khum est une bourgade située à 250 km au Nord de la Mecque. Le Prophète s'y est arrêté comme étape dans son chemin de retour vers Médine, après avoir achevé son pèlerinage et son discours d’adieu.

                    C'est au mont Arafat qu'il y a eu le plus grand rassemblement de pèlerins et non pas sur le chemin du retour à Ghadir Khum où seulement ceux qui habitaient au nord étaient présents. Les habitants de la Mecque sont restés à la Mecque, ceux de Taïf et du Yémen se sont dirigés vers le Sud.

                    Dans son discours Dieu á Arafat, le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a dit :

                    "Que ceux qui sont ici présents transmettent ce message aux absents, ils le comprendront peut être mieux que ceux qui l'auront écouté"

                    Il a dit aussi :

                    "Ô Musulmans ! Ecoutez et obéissez même si vous êtes gouvernés par un esclave noir mutilé, tant qu'il vous gouverne en se conforment au Livre d'Allah le Très Haut."

                    Cette parole montre que le Prophète n'a pas désigné Ali et que même un esclave noir peut devenir Calife.

                    Dieu a rendu parfaite la religion sur le Mont Arafat, avant Ghadir Khum. Donc un évènement majeur tel l'annonce d'un successeur n'a pas pu se produire après la descente de ce verset:

                    "Aujourd'hui, j'ai rendu votre religion parfaite" (Coran 5.3)
                    Dernière modification par shadok, 01 décembre 2018, 17h03.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam shadok , heureux de te relire.


                      "Ô Musulmans ! Ecoutez et obéissez même si vous êtes gouvernés par un esclave noir mutilé, tant qu'il vous gouverne en se conforment au Livre d'Allah le Très Haut."

                      Cette parole montre que le Prophète n'a pas désigné Ali et que même un esclave noir peut devenir Calife.

                      Voila ce que j'appelle une très JUSTE analyse.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam abdelhamid31,

                        Merci mon ami. Ghadir Khum est une fable Chiite sur la succession d’Ali qui n’a aucune consistance historique.

                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          Je note juste qu'on était parti du principe que la succession soit assurée par la sélection du meilleur d'où le choix d'Abou bakr RAA. Ca n'a pas trop duré est la khilafa se transmettait du père en fils. Autant alors la donner dès le départ à l'imam Ali RAA et le problème serait réglé.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire


                          • #14
                            Réponse en 2 mots: trop tard !
                            Cher Hakimcasa,
                            C'est effectivement trop tard pour vous de comprendre quelque chose a ce que l'on dit. Pourtant, l'histoire s'impose d'elle même sur ce point, aussi bien dans les références sunnites que chiites. Au lieu d'user de vraie historicités, les Chiites de nos temps jouent sur les sentiments des gens les appelant a réparer certaines injustices qui ont été faites a Ahl El bEYT par certains despotes, il y a plusieurs siècles mais en déjouant même la profession de foi pour laquelle Ahl El Beyt eux-mêmes sont venus et ont été autorisés a irriguer le monde par leurs effluves. Sachez, mon cher ami, que tout ce qu'a rapporté notre ami Paleem lors de ses précédents messages, ne sont que des écrits pervers et des analyses malsaines de la part des ennemis de l'Islam. Comme vous avez surement pu le constater les chiites ne basent leur haine que sur des a priori, rien dans leurs discours ne se base sur des faits solides. Plus grave encore, ils essaient par tous les moyens d’abattre tous ceux qui ont participé de prés ou de loin a l'émancipation de la grande civilisation islamique pour a la fin nous mener aux bords d'une trappe en vue d'attendre la sortie d'un messie.. Allez-y comprendre quelque chose de cet état d’âme.

                            Toute la morsure venimeuse ancestrale chiite qui habite en notre ami Paleem, a été longuement étalée sur ses lignes ce qui ne permettait donc plus a quiconque de faire le sage. L'avilissement total de Ahl El Beyt de sa part et de tout l'apostolat prophétique ne pouvait plus rester sans réponses. Justement c'est pour cela que l'on pense avec force qu'absolument aucune personne sensée qui se respecte ne peut plus épouser les thèses chiites. Les quelques uns qui y sont rentrés par erreur se trouvent actuellement prisonniers de leurs idées et doivent a chaque fois stimuler cette croyance funeste avec les drames islamiques ornés d'histoires a dormir debout pour pouvoir y rester. C'est leur triste réalité.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ali est le successeur légitime du Prophète ! Ghadir Khom


                              Sauf que le clan abou-Bakr /Omar était plus fort donc trop tard !

                              Ensuite ton Ali a pris le pouvoir à un certain moment, et que c'est-il passé?, juste une guerre civile qui s'est intensifiée entre musulmans sahabi et tabi3ine qui lisent pourtant un même Coran et qui se sont combattus corps et âmes pour le pouvoir!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X