Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger-Centre: des dizaines de jeunes manifestent pour les harragas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger-Centre: des dizaines de jeunes manifestent pour les harragas

    - Plusieurs dizaines de jeunes ont manifesté ce jeudi 29 novembre 2018 dans les principales artères du centre de la capitale, a-t-on constaté. Il s’agit des habitants du quartier populaire, Ferhat Boussad, “ex-Meissonier” qui dénoncent la responsabilité et la passivité des autorités face à la disparition de quatre jeunes harragas cette semaine.

    Les protestataires entonnaient des slogans et des chants de stades hostiles aux autorités, répétant en choeur “Meissonier chouhada” sur la rue Didouche Mourad.

    Sur des banderoles fugitivement déployées par certains d’entre eux, ils citaient les prénoms des quatre harragas du quartier qui ont disparu au large du littoral algérien, dont les voisins et proches restent sans nouvelles à propos de leur situation.

    Ils ont également dénoncé la responsabilité des autorités dans la propagation de ce phénomène à travers plusieurs villes côtières ces dernières années.

    Les manifestants, qui s’étaient rassemblés à Ferhat Boussad puis ont marché à travers la rue Khelifa Boukhalfa jusqu’à ce que les forces de l’ordre, notamment des civils visiblement surpris, les ont dispersés à partir de la place Audin.

    Plusieurs participants à cette marche ont ainsi été interpellés, a-t-on également constaté-.

    All Maghreb

    https://www.youtube.com/watch?v=oQn5yp8YI90

  • #2
    Les harragas doivent s'en prendre qu'à eux même s'ils périssent en mer, personne ne les a forcer , ce n'est pas une excuse valable pour manifester pour ça
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Le problème c est qu il y a que des mecs il n y a pas de femmes dans ces manifestations , le problèmes des pays musulmans est un problème sexuel pourquoi ils veulent fuire leur pays pourtant il ne meurent pas de faim ?.??
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        pourquoi ils veulent fuire leur pays pourtant il ne meurent pas de faim
        oui ils ne meurent pas de faim bien au contraire les poubelles sont pleines de pain rassis et autres , le problème c'est que ces jeunes veulent faire surtout de la contrebande pour le gain facile et la richesse rapide et éventuellement chercher une femme de là-bas pour se marier et régulariser sa situation pour avoir des papiers
        Dernière modification par ACAPULCO, 30 novembre 2018, 20h07.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire

        Chargement...
        X