Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Chine surveille en permanence ses voitures électriques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Chine surveille en permanence ses voitures électriques

    Source JALOPNIK



    À en croire un article publié par Associated Press, de nombreux constructeurs automobiles soumettent tous les jours, et en permanence, des informations concernant les voitures électriques circulant sur le territoire au gouvernement chinois.



    Des constructeurs aussi célèbres que Volkswagen, Ford ou encore Tesla, dans le respect des nouvelles lois sur les énergies alternatives en vigueur dans l’Empire du Milieu, envoient au quotidien des millions d’informations vers les serveurs de Pékin. Celles-ci comprennent la localisation exacte de tous les véhicules en circulation, mais aussi des dizaines d’autres types de données. Selon Associated Press, « plus de 200 fabricants, dont Tesla, Volkswagen, BMW, Daimler, Ford, General Motors, Nissan et Mitsubishi […] transmettent les données de géolocalisation et des dizaines d’autres types de données vers des centres de surveillance gérés par le gouvernement. La plupart du temps, cela se fait sans même que le propriétaire du véhicule en soit informé ».

    Étant donné la longue tradition chinoise de surveillance et de contrôle de la population, les défenseurs de la vie privée et des libertés ont un motif d’inquiétude supplémentaire. Pékin apaise ces craintes en déclarant que « les données sont juste utilisées à des fins analytiques pour améliorer la sécurité publique, faciliter le développement industriel, la planification des infrastructures et éviter les fraudes aux subventions publiques ».

  • #2
    C'est la raison pour laquelle les USA veulent empécher HUAWEI d'équiper les futurs réseaux 5G occidentaux.

    Les Américains ne sont pas des saints mais, en ce qui me concerne, je préfère être espionné par la NSA que par la dictature chinoise.
    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

    Commentaire


    • #3
      Les chinois ont cette superbe habitude d'espioner tous les faits et gestes leurs concitoyens, apparament sa ne leur suffit pas.
      Moi je voudrais bien que personne ne me surveille, bon je sais je reve
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        Un scénario de cauchemar me traverse l'esprit, imaginez votre voiture ne répondant plus à vos commandes, mais à ceux qui vous surveillent, ils peuvent vous conduire où ils veulent, dans le fond d'un ravin si vous avez de la chance.

        Commentaire

        Chargement...
        X