Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 choses que l'on faisait différemment avant l'arrivée d'internet et des téléphones portables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5 choses que l'on faisait différemment avant l'arrivée d'internet et des téléphones portables

    Il fut un temps pas si lointain où l’on menait une vie bien différente car tout n’était pas à portée de main ou de clics. Et si on se replongeait un peu dans ses souvenirs-là ?!

    Aujourd’hui, difficile de passer à côté d’une information ou d’un message reçu. Avec la démocratisation d’internet, qui s’est installé dans tous les foyers et plus encore grâce à l’avènement des smartphones, tout semble à portée de main. Difficile alors de s’imaginer vivre sans ces outils numériques aujourd’hui.

    Cependant, il existait une époque assez récente où l’on savait vivre sans tout cela… Voici 5 choses que l’on faisait différemment, de façon naturelle, car il n’y avait pas le choix, quand on avait ni téléphone portable ni internet:

    1 – Pour s’informer, rendez-vous au kiosque à journaux

    Aujourd’hui, il suffit d’aller faire un tour sur internet, taper ce que l’on veut trouver et vous voilà repu d’informations. Mais il y a 20 ans de cela, il vous fallait absolument faire un détour vers le kiosque à journaux, de bon matin afin de plonger votre nez dans les journaux et avoir accès aux nouvelles les plus fraîches. Ou sinon, il fallait attendre le midi ou le soir pour visionner le journal télévisé, les chaînes d’info en continu n’existant pas encore.

    2 – Allez sonner chez son pote pour savoir s’il pouvait sortir

    Avant, quand on voulait sortir pour voir ses potes, on n’avait pas d’autres choix que de… sortir. Une fois dehors, on voyait ceux qui étaient déjà dehors et sinon, il fallait se rendre jusqu’à chez quelqu’un pour demander s’il sortait. Une autre époque. Sinon, il y avait aussi le téléphone fixe mais bon, c’était un mouvement de flemmard…

    3 – Le téléphone fixe était indispensable


    Il n’empêche, heureusement que le téléphone fixe existait afin de prendre des nouvelles des proches. Il faudrait remonter à plus loin encore, mais la vie avant sans téléphone du tout, comment faisaient-ils ? Et aujourd'hui, qui utilise encore un téléphone fixe (à part Chuck Norris) ?

    4 – Trouver l’amour au hasard des rencontres


    Voilà un phénomène qui s’est peu à peu perdu. Dans sa globalité, la recherche de l’amour a totalement évolué avec internet et le fleurissement des sites et application de rencontres. Avant cela, pour espérer trouver l’amour, il fallait rencontrer la bonne personne au bon endroit et laisser parler son charme en direct. Une démarche plus spontanée et intuitive.

    5 – Envoyer une carte postale à tes parents/proches quand t’es en vacances

    Aujourd’hui, lorsque vous partez quelque part, vous avez la sempiternelle demande : « Envoie un texto quand tu es bien arrivé ! ». Si ce texto n’est pas envoyé, gare à vous! Avant, il fallait absolument penser à la petite carte postale, accompagnée de mots doux, notamment à destination des parents. Si vous ajoutiez les amis et autres proches de la famille, ça commençait à faire un sacré budget timbres. Vive le simple texto !







    demotivateur
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    C'était tellement plus humain, plus sincère !!!

    Commentaire


    • #3
      C est un outil de communication qui tue la communication entre humain.

      Les gens ne se regardent plus ni ne se parlent.....
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Le téléphone arabe a laissé place à Arabsat.

        Il y a ceux qui n'ont jamais connu l'avant internet et portables. Il suffit de voir les ados qui "voyagent" sans bouger.
        Dernière modification par panshir, 01 décembre 2018, 11h42.

        Commentaire


        • #5
          panshir
          Il y a ceux qui n'ont jamais connu l'avant internet et portables. Il suffit de voir les ados qui "voyagent" sans bouger.
          Pire,les ados n'ont presque pas de rêves pour leur futur, comme on les avaient quand on était petit.

          Ils vivent si bien dans leur moment présent, et dans l'abondance de l'accès à tout et à portée de main, qu'ils s'ennuient très facilement... un comble !

          Ces 10 dernières années, les adolescents sont devenu si adictes de ces relations virtuelles, que ça a sappé toute apprentissage dans la construction des relations humaines réelles !
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            No comment

            Commentaire


            • #7
              Lire un livre ........

              J'ai eu une coupure de 2 jours ,j'ai lu un livre ........
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                Lire un livre ........

                J'ai eu une coupure de 2 jours ,j'ai lu un livre .

                Voila c'est sa que je regrette le plus , j'etais un devoreur de bouquins

                Si non arreter de ne trouver que du negatif, le net et le reste sont des outils tous neufs, on doit ancore apprendre a s en servir convenablement
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • #9
                  mario23
                  Si non arreter de ne trouver que du negatif,
                  Personne ici n'a dit ça mario !

                  Le problème c'est l'addiction des jeunes à cette communication virtuelle qui a des conséquences négatives sur leur développement.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hey !

                    2 – Allez sonner chez son pote pour savoir s’il pouvait sortir
                    Celle là, je la vois toujours avec les petits enfants du quartier quand ils vont chercher leur copains/copines retardataires ... ça me fait toujours sourire, un de ces coup de nostalgie !
                    3 – Le téléphone fixe était indispensable
                    ça l'est encore pour ma grand mere ^^
                    1 – Pour s’informer, rendez-vous au kiosque à journaux
                    ou chez le coiffeur et la cafette

                    (oui oui Nadifleur, c'est moaaaaa ^^ j'ai lu ton message et j'ai rappliqué illico sur un de tes délicieux topics pour re plonger sur FA , kissa ki a énérvé ma choupinette !)
                    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                    Commentaire


                    • #11
                      Hi GPL ^^

                      Enfin on t'a libérer sous caution, et elle s’élevait à combien? Chutttt dis pas la somme sous peine de... ^^
                      Rebienvenu dans mon monde d'avant qui était meilleur...Thank You...^^
                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                      Commentaire


                      • #12
                        Les écrits et lettres manquent, les gens ne savent plus aligner deux mots, c'est assez désolant...
                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien sur qu'il i a un tas d'aspect negatif, meme sur moi qui ne lis presque + helas, mais je me dis aussi que quant viendras mon tour de ne plus pouvoir sortir le net feras que je ne serais jamais seul.

                          Les aspects positifs a mon avis surpassent les negatifs
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X