Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RND : Seddik Chihab fustige «les professionnels de l’indignation»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RND : Seddik Chihab fustige «les professionnels de l’indignation»

    RND : Seddik Chihab fustige «les professionnels de l’indignation»

    AP - décembre 1, 2018 - 5:17 Réda Bachir 0 Commentaire

    Le porte-parole du Rassemblement national démocratique (RND), Seddik Chihab, a fustigé samedi depuis El Tarf ceux qu’il a qualifiés de «professionnels de l’indignation» qui, a-t-il soutenu, se déploient pour «créer un climat de doute et d’instabilité».

    Mandaté par le Secrétaire général du RND pour présider une rencontre du bureau local de cette formation politique, tenue à la maison de la culture Ahmed Betchine, Chihab a dénoncé «les gens qui critiquent toute action et décision pour semer le doute et freiner le développement du pays». Il a dans ce sens souligné que «les professionnels de l’indignation» ont critiqué le recours au financement non conventionnel décidé par le gouvernement, attestant que «ces mêmes voix auraient certainement critiqué l’option du recours au Fonds monétaire international (FMI) pour relancer des projets de développement».

    Chihab a considéré que «ces voix critiquent pour critiquer» et omettent, a-t-il soutenu, de «débattre du meilleur moyen pour aller de l’avant». Rappelant l’appel du président de la République, Abdelaziz Bouteflika à «la construction d’un front populaire solide» devant garantir la sécurité de l’Algérie, le porte-parole du RND a plaidé pour la continuité du processus de développement pour davantage de progrès et de stabilité. «La réconciliation et la concorde nationales, initiées par le chef de l’Etat, ont permis d’importants acquis pour le pays sur les plans social, économique et politique», a-t-il ajouté, soulignant que le choix de la continuité que prône le RND était dicté par le souci de «consolider les fondations d’une société développée et solidaire». «La stabilité est un acquis résultant des décisions sages du président de la République, qu’il faut préserver pour édifier un pays fort, démocrate et stable par ses institutions», a-t-il encore ajouté. Affirmant que la ligne de sa formation politique était inspirée de la Déclaration du 1er novembre 1954, le porte-parole du RND a appelé les jeunes à s’impliquer davantage dans la vie politique pour assurer la continuité. Saluant les efforts déployés par les éléments de l’Armée nationale populaire (APN) et de tous les corps de sécurité dans la préservation de la stabilité du pays, Chihab a renouvelé «la confiance du RND aux moudjahidine qui se sont sacrifiés pour le pays».
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Quoi attendre de plus de celui qui a traité tous ceux qui s'oposent à l'apprenti Poutine de hizb franca, haute idée qu'a les thuriféraires du système de la démocratie.

    Mal tombé car pour ma part, j'ai soutenu le recours au quantitative easing, par l'émission de titres sur le marché, à condition qu'il s'accompagne d'un qualitative easing, des réformes structurelles profondes. Ils sont tellement drogués à la rente qu'ils se sont empressés de rajouter 500 milliards de dépenses lors de la LFC2018 à la plus petite embelie pétrolière, au mépris des générations futures qui devront rembourser ces dettes.

    Ce porte parole du parti de l'administration, double casquette de celui qui adule son stabilocrate et son frère general du DRS, va aussi devoir porter une troisième casquette, enfin casque, celle du mineur de la vie politique, pour dynamiter toute possibilité de consensus politique initiée par le FFS, pour aller chercher le consensus sur le nom du successeur d'attaturk, qu'il déplore non finalisée... Il est d'un amateurisme tel, qu'en parlant du consensus des grands électeurs, difficile ensuite de nous parler de démocratie et de l'appel du premier novembre pour la liberté et l'émancipation...

    PS : enfin de l'outrance dans la com, mais ça ne suit pas trop sur ce forum... pour ceux qui se disent représenter les algériens, ça ne se bouscule pas... c'est con...

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...01#post6229001
    Dernière modification par ott, 01 décembre 2018, 19h59.
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Les portes paroles à plusieurs casquettes ne se rendent même pas compte qu'il se qualifie lui et ses compères de loups avec un chef de meute, qui d'une manière étonnante s'est mise à tous communiquer à outrance ce 1er décembre, selon la directive Poutinienne... On serait bien étonné d'identifier le chef de meute...


      Seddik Chihab : Bouteflika vise “ceux qui mangent avec le loup et pleurent avec le berger”

      TSA - 01/12/2018

      Le porte-parole du RND Seddik Chihab a réagi ce samedi 1er décembre au discours du président Bouteflika, prononcé par un conseiller à la présidence, mercredi dernier, à l’ouverture de la réunion Gouvernement-walis.

      Le discours de Bouteflika vise “ceux qui mangent avec le loup et pleurent avec le berger”, a estimé M. Chihab, dans une déclaration à TSA, ce samedi 1er décembre.

      “Le discours du Président constitue pour le RND une feuille de route que nous allons adopter dans nos activités. Il a clarifié beaucoup de choses”, a-t-il ajouté, en affirmant que le chef de l’État “s’est adressé à tous les Algériens”. Sur les messages contenus dans la discours de Bouteflika, le bras droit d’Ouyahia répond: “il ne vise pas forcément des parties. Il attire l’attention des algériennes et des algériens beaucoup plus sur les défis qui les attendent. Il met en garde ceux qui doutent de tout pour saper la détermination des Algériens, et ceux là sont présents à tous les niveaux”.

      Sur la signification de l’expression “prendre le bâton par le milieu” qui a été utilisée par Bouteflika dans son discours, M. Chihab pense qu’elle concerne “ceux qui mangent avec le loup et pleurent avec le berger”. “Chacun peut l’interpréter comme il veut et certains se sentent concernés peut être”, a-t-il dit. “Je pense que Bouteflika a voulu dire aux algériens qu’il était temps de choisir en toute clarté et démocratie la voie qu’ils estiment être bonne pour leur stabilité, leur prospérité et l’avenir de leurs enfants”, a analysé M. Chihab.

      Le porte-parole du RND a également commenté le discours que le Premier ministre Ahmed Ouyahia a prononcé jeudi à la clôture de la réunion gouvernement-walis. “C’est un discours inspiré du message du Président”, dont l’objectif est de “mobiliser les walis pour prendre en charge les préoccupations des citoyens”. Sur l’instruction de Ouyahia aux walis pour utiliser la force publique contre d’éventuels troubles à l’ordre public, M. Chihab pense que ce n’est pas “un appel à la répression”. “Le rôle de l’État, ce n’est pas de réprimer”, a-t-il corrigé. “Ce sont des mesures préventives pour que les walis soient prêts à faire face à l’anarchie”, a-t-il ajouté.
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire

      Chargement...
      X