Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrestation par des militaires algériens de plus de 40 personnes fuyant les camps

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrestation par des militaires algériens de plus de 40 personnes fuyant les camps

    Arrestation par des militaires algériens de plus de 40 personnes fuyant les camps du polisario pour rallier le Maroc (ASM)

    Un groupe de plus de quarante personnes, dont plusieurs femmes et enfants, a été arrêté, mercredi soir, par des militaires algériens à la frontière entre l'Algérie et la Mauritanie, alors qu'il s'apprêtait à rallier le Maroc via la Mauritanie fuyant l'enfer des camps de Tindouf, a annoncé jeudi l'Association le Sahara Marocain, citant des sources bien informées.

    Le groupe, qui se déplaçait de nuit à bord de plusieurs véhicules Land Rover et d'un camion, a été arrêté à une vingtaine de kilomètres de la frontière par les militaires algériens qui, après des tirs de sommation, n'ont pas hésité à ouvrir le feu sur le groupe blessant trois personnes, dont une femme grièvement, précise l'Association.

    Le groupe était activement recherché, depuis mercredi matin, par les militaires algériens à bord de deux hélicoptères qui ont survolé toute la journée plusieurs zones du Sahara algérien.

    L'ASM, qui se dit "très inquiète" du sort que peuvent réserver les militaires algériens à ce groupe avant de le remettre au "Front Polisario", a saisi les instances internationales, notamment européennes, pour les alerter des dangers qui menacent ces personnes.

    L'Association rappelle, par ailleurs, qu'un important groupe avait rallié dernièrement le Maroc.

    MAP

  • #2
    nous n'avons pas le droit de les empécher de rentrer au SO si c'est leur choix !
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Une anomalie dans tes ecrits, la frontiere mauritanien jouxant avec l algerie est tres dangereuse du fait que le chemin est long pour arriver face au mur, s ils font un detour se serait encore plus long et ne peuvent franchir des campeements militaires algeriens, de l autre cote de la mauritanie et tifriti est controler par le polisario et toutes cette zone est sous couverture des militaires saharouis.
      Reste la voie aerienne la plus facile, ils rentrent en mauritanie et l ambassade les prends en charge c est meilleur que de risquer dans un desert parsemer de mines et autres ambuches.
      Alors la propagande ne sert a rien, comme le site des saharouis qui a ete pris parles marocains afin de diffuser des fausses informations, refere toi a ces trucs pour mieu servir ton pays.

      Commentaire


      • #4
        Le desert est une passoire mon ami, tu peux passer par n'mporte ou n'importe comment jusqu'au mur marocain... Tifariti est une bourgade perdue dans le desert. Toute cette zone sont tu parles ne peut etre controlee completement par n'importe quel armee, meme US Army. si c'etait le cas, Al Qaeda ne l'aurait pas choisi comme le futur second afghanistan.

        si tu n'es pas au courant, certains sahraouis vont voir leur proche a tindouf et reviennent.

        Pour te reprendre donc, et vu que c'est lse marocains qui font de la propagande, pourquoi les camps sont encerclés? Car ce n'est pas le cas de Laayoune, tu peux sortir et rentrer du pays quand tu veux...

        Commentaire


        • #5
          Et bein!

          Il est temps de les laisser partir. Si l'algerisarion ne laisse pas partir les sahraouis il se passera les mêmes choses qui ont mené à l'effondrement du monde communiste. Tôt ou tard ces pauvres gens se révolteront et useront de tous les moyens pour échapper au siège.

          Ce sont les seuls "réfugiés" au monde qui ne be´neficient pas du droit de mobilité. En géneral on est content quand les réfugié quittent les lieux, quand ils rentrent quelques part. Mais ici c'est l'inverse. L'Algérie les maintient contre leur gré parce que pour elle c'est un capital politique.

          Vu le grand amateurisme et le fatalisme à almourdia ils vont laisser trainer jusqu'à l'explosion. Comme ils ont déjà fait avec le pays plusieurs fois. Ce capital poltique est entrain de leur devenir un poison politique mais ils ne se rendent pas.

          Commentaire


          • #6
            Ce capital poltique est entrain de leur devenir un poison
            .................................................. .................................


            t'inquiète l'antidote existe et il suffit de l'administrer .
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              aprés ont nous dit que c'est des refugier ont croie rêvé !!!!!!!!!!!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                un truc aussi au maroc les saharaoui peuvent sortir du territoire marocain en toute l'egalité personne ne les oblige a resté au maroc si ils y reste ca vux dire qu'ils choisisse de rester marocain !!! ceux la doit etre prix en compte par l'onu et les ALGERIENS ET LEUR SERVITEUR DU POLIZABAL

                Commentaire


                • #9
                  la France à tout fait pour garder l'Algérie : imaginer De Gaule dire les Algériens musulmans aiment l'Algérie française car ils ne veulent pas la quitter ,

                  à méditer !
                  Mr NOUBAT

                  Commentaire


                  • #10
                    noubat

                    ce n'est pas la même situation là il y'a un adverssaire que tu peux rejoindre si tu n'es pas daccord avec la marocanité du sahara a l'epoque tu n'avez d'autres choix...........;!!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut lever les siège sur Tindouf et laisser les pavures sahraouis décider s'ils veulent rester ou partir.

                      Laissez-leur leur liberté avant qu'il ne soit trop tard. Nous ne vivons plus au temps de Boumediènne. Croyez-moi, faites-le dans la dignité, sinon c'est une hchouma énomre qui se dégagera de ce côté pour votre pays.

                      Commentaire


                      • #12
                        commencer par détruire le mur , car ils sont obligés d'en faire le tour , c'est pas honteux ?
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #13
                          De l'autre côté du mur, ils peuvent bouger comme ils veulent. Ils peuvent rester chez eux mais aussi voyager à l'étranger ou aller dans toutes les autres régions du pays. Ils peuvent faire du commerce, travailler comme des fonctionnaires, faire des études, bref, faire vraiment ce qu'ils veulent, tout ce qu'ils veulent. Et cela même quand ils ne sont pas d'accords avec la ligne officielle du Maroc. Les pires ennemis du gouvernement marocains comme Aminatou Haidar en témoignent.

                          Aucune chose de tout cela ne peuvent-ils faire à Tindouf. Parce qu'ils n'ont pas leur liberté.

                          La liberté c'est tout ce qu'il y a de plus chère aux humains et à l'humanité.

                          Laissez-les partir, ouvrer ces camps et laissez les sahraouis partir, laissez-les faire ce qu'ils veulent. S'ils veulent rester dans les camps de Tindouf, d'accords. Mais là je ne crois pas que des dizaines de milliers d'humains sont aussi bêtes et masochistes comme vous les présentez.

                          Laissez partir les sahraouis. S'ils vont en Mauritanie, d'accords, s'ils vont en Espagne d'accords aussi. Et s'ils choisissent le Maroc comme beaucoup de leurs familles, ce sera leur choix.

                          Ce ne sont pas du bétail. C'est haram ce que vous faites avec eux ouallah!
                          Dernière modification par elhouari2099, 08 mars 2007, 22h22. Motif: orth.

                          Commentaire


                          • #14
                            Les Sahrarouis sont libres,ils ne sont en aucun sequestrer comme aime bien le dire les autorités marocaines,
                            s'ils sont à tindouf,ce n'est pas parcequ'ils ont etait fait prisonniers donc pas sequestrer,mais ils ont fuit les bombardements des avions et des artillieries marocaines.
                            ET on trouver refuge en Algerie et en mauritanie,la communuté international peut en temoinier et les archives sont là pour le prouver,
                            et si il detient le contraire alors le peuple algerien sortira dans les rues pour faire liberer les marocains de tindouf.
                            la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

                            Commentaire


                            • #15
                              ils vont bientôt rentrer les armes à la main , car ils s'ennuyent un peu !
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X