Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire Tariq Ramadan : les enquêteurs ont retrouvé... ses messages téléphoniques chaleureux avec Eric Zemmour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire Tariq Ramadan : les enquêteurs ont retrouvé... ses messages téléphoniques chaleureux avec Eric Zemmour

    INFO JDD - L'enquête sur Tariq Ramadan a notamment permis d'exhumer depuis ses téléphones plusieurs échanges amicaux entre lui et l'essayiste Eric Zemmour. L'auteur français aux propos anti-islam y voit une simple "cordialité orientale".
    Les échanges amicaux entre Tariq Ramadan et Eric Zemmour? "De la cordialité orientale", selon le second.

    "J'aime nos débats francs et virils comme des matchs de foot. Amitiés. Embrassade." Au hasard des échanges retrouvés sur les téléphones de Tariq Ramadan apparaît le nom d'Éric Zemmour. Nous sommes fin 2014, début 2015. Il est notamment question d'un débat sur le plateau de Frédéric Taddeï entre le prédicateur, porte-voix d'un islam politique, et l'essayiste aux propos islamophobes assumés. On pensait les deux hommes à couteaux tirés. Le ton est partout chaleureux : "Félicitations pour votre dernier livre même si j'ai beaucoup à dire " ; "…Mes amitiés. Je vous embrasse" ; "OK, belle soirée. Je vous embrasse", écrit Tariq Ramadan.

    Sollicité par le JDD, Éric Zemmour y voit une "cordialité orientale qui n'empêche pas l'affrontement implacable des idées".

    Le matériel informatique de Tariq Ramadan exploité
    L'islamologue suisse, qui était incarcéré depuis sa mise en examen le 2 février pour des viols qu'il conteste, a quitté mi-novembre la prison de Fresnes (Val-de-Marne) mais doit désormais se soumettre à un contrôle judiciaire strict. L'enquête, elle, se poursuit. Et elle passe notamment par le matériel informatique et téléphonique de Tariq Ramadan. Les trois juges d'instruction disposent du résultat des expertises lancées en avril.

    Parmi les objets exploités : deux iPhone 7 Plus, un Samsung Galaxy, un disque externe, un MacBook Pro, une tablette iPad Pro, une clé USB ainsi que deux ordinateurs contenant treize sauvegardes de neuf iPhone différents et vingt-six autres issues de quatre Samsung. Sur les centaines de milliers de photos et de captures d'écran stockées par Ramadan, les experts en ont notamment retenu 983 (flyers de conférences - dont celle de Lyon datant du 9 octobre 2009, précédant les faits dénoncés par une des plaignantes -, billets d'avion ou de train…) "en lien avec la mission".
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Ils se sont bien payés de nos têtes ces deux individus!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      L'extrémiste appelle l'extrémiste. Ils s'entendent bien entre eux pour leur fonds de commerce.

      Commentaire


      • #4
        Sûre les plateaux tv quand ils se croisaient c’etait Tjrs assez cordial
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          Affaire Tariq Ramadan : les enquêteurs ont retrouvé... ses messages téléphoniques chaleureux avec Eric Zemmour
          C'est une atteinte grave et dangereuse à sa vie privée. Il doit en référer à la justice, s'il y en a encore une, en france (ou en suisse).

          Ceux, parmi les intellectuels et personnalités musulmanes ou représentant la communauté musulmane en europe, qui feront profil bas devant ce grave dérapage dans des pays dits démocratiques, supposés liberaux, se réclamant soucieux des droits de l'homme de leurs citoyens, ceux qui se tairont par lacheté, par pleutrerie ou par vengeance, réglement de comptes étroit et/ou rivalités secretes et subjectives, ceux-là diront un jour comme dans l'histoire du veau de la mythologie hébraique, "oukiltou yawm oukila el-thawr el-abyad"

          Commentaire

          Chargement...
          X