Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Tenir le bâton par le milieu" et “ceux qui mangent avec le loup et pleurent avec le berger”: cela veut dire quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Tenir le bâton par le milieu" et “ceux qui mangent avec le loup et pleurent avec le berger”: cela veut dire quoi?

    C'est ce genre " d'algérianité" qui m'agace au plus au point car il est laborieux d'en connaître leurs véritables significations.

    Pourquoi ne pas recourir à une dialectique adéquate et éviter ce genre d'expressions absconses?

  • #2
    La meute de loups est à la chasse. Cette bande de guignols ne se rendent même pas compte qu'ils se qualifient eux même de loups... face aux pauvres moutons que nous sommes...

    Ce que montre cette levée de boucliers d'une violence sémantique inouïe, c'est qu'ils sentent que la digue est en train de céder, et qu'il faut donner l'impression de la solidité d'un front qui n'a rien d'autre à proposer que la continuité... Leur but c'est de faire beaucoup de bruits pour décourager des alternatives crédibles... lebnadria vont vite dechanter quand le peuple leur signifiera DEGAGE...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      Rago

      Au contraire ,on fait appel aux figures de rhétorique pour mieux communiquer une pensée ,surtout lorsqu'elle est à mon avis trop abstraite ou complexe ou profonde, et c'est universel , enfin je te dis ça mais je ne sais pas si j'ai bien compris ta question .................

      Commentaire

      Chargement...
      X