Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme : Paris jumelé avec la ville d’Alep

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme : Paris jumelé avec la ville d’Alep

    Par Minou
    paris
    “Paris outragé, Paris brûlé, Paris martyrisé mais Paris macronisé” C’est en citant le Général De gaules que la maire de Paris Anne Hidalgo a décrit la situation chaotique qu’a vécu les Parisiens hier. Dévastée par le mouvement des gilets jaunes, la ville des lumières s’est complètement éteinte. Ce matin, les autorités locales ont du mal à constater tous les dégâts. Route dépavées et barrées, voitures brûlées, magasins saccagés… les quelques touristes étrangers ayant raté leur vol n’ont pas cru leurs yeux “j’ai l’impression que j’ai pris le mauvais avions, on est où la, à Damas, non même pas à Tobrouk je pense » s’interroge un touriste chinois.

    Une transformation radicale qui a coûté à la capitale française sa place de 1ère destination mondiale, pire, le dernier classement Foreign Security vient de tomber, et surprise : Paris arrive 49ème dans le top 50 des villes les plus sûres.
    Dans la foulée, le maire de la ville syrienne Alep, détruite par les bombardements de l’OTAN et la barbarie de DAECH, vient d’annoncer un projet de jumelage entre sa ville en ruines et la ville de Paris.

    « C’est un Paris fou, un immense honneur »
    L’annonce du projet de jumelage entre Paris et Alep est une bonne nouvelle pour la Syrie. Une ville totalement détruite, vivant une terrible crise sanitaire vient côtoyer la plus belle ville du monde jusqu’à novembre2018. “Je suis très ému, je ne trouve plus les mots. C’est un immense succès pour notre ville dont l’image a été complètement salie depuis 7 ans déjà. Maintenant, avec Paris on pourra se partager les touristes. Nous allons même lancer une ligne directe Orly-Alep, ma ville sera une extension parisienne. J’ai vu hier les dernières images, bah ce sont deux ville jumelles, et c’est tellement beau de le dire” se félicite Aymen Zahri, maire d’Alep. Avant d’ajouter “Nous allons bientôt travailler ensemble pour la convergence des luttes. Les aspirations des rebelles ne sont pas loin de celles des gilets jaunes : faire tomber un dictateur. Il y aura deux jours de manifestations simultanées par semaine dans les deux villes. On vivra également, en parallèle, une lutte acharnée entre Macron et Bachar pour savoir quel tyran réprime le mieux son peuple”

    ELMANCHAR
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Et pour mettre à jour la déclaration de Laurent Fabius sur le front Al-Nosra en Syrie le maire d'Alep devrait, toute proportion gardée, déclarer à son tour que les gilets jaunes font du bon boulot à Paris.
    Dernière modification par delci, 03 décembre 2018, 05h09.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      Salam,

      Tourisme : Paris jumelé avec la ville d’Alep
      ELMANCHAR
      Au-delà des sarcasmes d’el manchar.. un tel jumelage serait un honneur pour Paris.. Alep étant l’une des plus vieilles villes du monde.. l’une des premières villes habitées dans l’histoire de l’humanité.. elle au centre des premières civilisations.. Sa culture, ses sites antiques, son architecture font d’alep une des villes dont le patrimoine est des plus riches au monde..

      Commentaire


      • #4
        Salam,

        Hadi hkayet kan 3endi djeddi bessah mat.
        Cette ville était prospère avant l'arrivée des musulmans...Voyons ce qu'elle est devenue avec l'arrivée de Daech.

        Commentaire


        • #5
          Cette ville était prospère avant l'arrivée des musulmans...Voyons ce qu'elle est devenue avec l'arrivée de Daech.
          Toute proportion gardée, Daesh représente pour l'Islam ce que représentait le nazisme au christianisme.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Boubibtis
            Cette ville était prospère avant l'arrivée des musulmans...
            Elle était prospère avant et après l’arrivée de l’Islam.. c’est tjrs la même lignée anthropologique..

            Envoyé par Boubibtis
            Voyons ce qu'elle est devenue avec l'arrivée de Daech
            Toutes les grandes villes du monde, surtout les plus anciennes ont subis, a travers leurs histoires, des destructions dues aux guerres aux catastrophes naturelles.. Il faudrait voir les cités à travers leurs histoires, qui d’ailleurs est tjrs en marche.

            Commentaire

            Chargement...
            X