Annonce

Réduire
Aucune annonce.

amour à l'ancienne?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • amour à l'ancienne?

    Bonsoir,

    encore un nième sujet sur l'amour!
    Je voulais aborder le sujet de l'amour de nos parents, dans le sens où ils ne montrent jamais devant leurs enfants qu'ils s'aiment. Je voulais dire par là que, jamais un bisou, un calin ou le moindre geste!
    On est dans le salon, par exemple, en train de regarder un documentaire, emission ou un film algerien et dès qu'il ya un petit chouia (bisous,...) qui parle d'amour on change de chaine ou on eteint la télé
    Est ce le fait de se comporter de cette façon ne mettra pas les enfants en difficulté d'exprimer leur amour plus tard et même d'AIMER?
    à vous,

  • #2
    Ca ne m'a jamais dérangé

    Bien au contraire, je les remercirai toujours de cette éducation

    Commentaire


    • #3
      Avant on fêtait leur anniversaire de mariage.Plus maintenant.
      Mais des fois je vois leurs gestes d'amour.Un regard, une caresse a la tete, une petite bagarre! .
      C'est petit et ils sont discrets mais on peut voir qu'ils s'aiment!
      Je les ai meme vu dormir ma mere sur le bras de mon pere.C'était mimi mais ca m'a un peu...comment dirais-je, intimidé?choqué?surpris?
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        c beau l'amour a l'ancienne
        et
        c surtout beaucoups plus simple,
        ilfaut juste comparer les taux de divorces de zmene et maintenant
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire


        • #5
          je pense pas que ca pose probleme tout ca !! parceque chaque pays et chaque poeple a une culture propre a lui et cette culture et construite sur des base (religion,environnement,...etc) et forger par le temps et tout ca nous donne une certaine culture propre a nous qu'on pourais pas trouver chez les oxidentaux !!
          mainetenant ce qui conserne l'amour a l'encienne c'est a dire nos parent ,je voudrais signaler que c'est pas l'amour a l'encienne parceque nous aussi avec nos femme et quand on aura des enfant et fondé une famille ,on reproduira les meme geste qu'on a vu de nos parent et ainsi de suite !! alors dans ce cas peut pas parler d'amour a l'encienne pusique ca existe toujour (apart si on a perdu nos origine et je le sais pas encor ) et puis quoi qu'on dise on sais toujour que nos parent s'aime sinon y'aurai pas d'enfant et le pere ne sort pas travailler pour nourire sa femme et ses enfant ya bien de l'amour qui le pousse a se sacrifier pour sa famille !!
          et j'aimerais juste ajouter conserant les bisou a la télé ,en tant que musulman on dois pas voir ces action alors de cela on conclus que nos enfant aussi et la question ne se pose meme pas ,mais on veut expliquer un peut alors je dis que ces action la sont choquante pour l'esprit de l'enfant ,il deconseiller de precipité l'education sexuelle chez l'enfant ca se repercute sur sa personnalité plus tard ,et puis ya des cours pour ca

          voila tout

          Commentaire


          • #6
            ah lala comment faisait-on sans la TV ?

            Commentaire


            • #7
              l'amour c'est tres beau ,hellas ces valeurs se perd de plus en plus dommage pour nos petits enfant ,, il seront perdu entre l'oxident et l'orient les pauvre
              "Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer.Son passé n' a jamais été simple.
              Son présent est imparfait.
              Son futur sera toujours conditionnel"

              Commentaire


              • #8
                on reproduira les meme geste qu'on a vu de nos parent et ainsi de suite !!
                Personnellement mon homme et moi serons plus demonstratifs que nos parents.Un bisou devant les enfants les dégoutera peut etre mais au moins, ils sauront qu'on s'aime!
                "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                Commentaire


                • #9
                  Chun li

                  c'est ce que je disait !! la ca serais pas l'amour a l'algerienne !! et la question est l'amour dans notre culture algerienne !!
                  mnt si tu veut "modernisé" ca !! ca te conserne

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi l'amour n'a pas de nationalité.
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                    Commentaire


                    • #11
                      non l'amour na pas de frontiere mais il a de nationalité !! la culture de l'amour chez nous en algerie n'est pas la meme chez les americain ou autre et c'est bien la la question du sujet

                      Commentaire


                      • #12
                        Certes.L'amour " à l'algérienne" est plus discret qu'à l'occidental.Les deux ont du bon.
                        Vos parents s'embrassent ils pour se souhaiter une bonne fete de l'aid?S'embrassent ils quand ils ne se sont pas vu depuis longtemps (a cause d'un voyage)?
                        Ou se serrent-ils la main?
                        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                        Commentaire


                        • #13
                          Amimar, laisse tombé, c'est peine perdue.

                          Nous on est trop vieux, old school oblige

                          Radjla ya li aaziza aaliya, rabbawni aalik waldiya

                          Commentaire


                          • #14
                            ce sujet m' a trop fait rire... je ne sais pas pq ....je ne trouve meme pas quoi dire...c' est vrai, et c' est toujours vrai, et je pense que ce sera encore comme ça pour nos enfants....je crois qu' on peut appeler ça de la pudeur........
                            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                            Commentaire


                            • #15
                              bien sur chun li quil s'embrasse ,mais a notre maniere c'est a dire la bise quil sois aid ou longue absence c'est toujour comme ca

                              algerois
                              tu veux dire quil nous faut mise a jour

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X