Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que connait-on des Tayr Ababil ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que connait-on des Tayr Ababil ?

    Salam,

    Que connait-on réellement de ces "oiseaux" ?

    Que dit l'histoire de l'Ethiopie sur cet événement, a3m El-fil, de tentative de destruction de la Mecque par Abraha ?


  • #2
    Alors imaginez, lorsque la "ka3ba" était pleine de "asnam" et sous le règne des quorichite "koufar" , le bon "dieu" avait courru pour la défendre. Tandis que cette même "ka3ba sacrée" une fois nettoyée des "asnam" et entre les mains de musulmans, ce même "dieu" n'a pas pu intervenir pour la défendre et a laisser le Hadjadj la démolir par "el-mandjani9" et a laissé par la suite "al-9aramita" tué des gens autours d'elle et l'envahir pour voler la pierre noire "hyper sacrée en Islam" et la garder chez eux 20 ans avant que cette dernière soit récupérée " en morceaux" et puis remettre ces morceaux mélangés dans une patte et la coller sur son coin de la "ka3ba".

    Commentaire


    • #3
      ce même "dieu" n'a pas pu intervenir pour la défendre et a laisser le Hadjadj la démolir par "el-mandjani9"
      Cher veniziano,
      Dieu n'intervient pas miraculeusement dans les combats politico-sociaux des humains.. Arrêtez de nuire a votre intellect avec cette façon de voir les choses. Dieu n'intervient que lorsque sa religion est menacée, or ce n'était nullement le cas a l'ère de El Hadjaj Ibn Youcef. Il vous faut faire la différence entre la cité de Dieu et celle des hommes, même si dans la conjoncture, elles se confondent quelquefois. Soyez un peu plus perspicace, l'idiotie n'a jamais été un argument valable.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par said2010
        Dieu n'intervient pas miraculeusement dans les combats politico-sociaux des humains.. Arrêtez de nuire a votre intellect avec cette façon de voir les choses. Dieu n'intervient que lorsque sa religion est menacée
        Mort de rire !

        A te lire on croirait que t'es un ami intime d'Allah. Un ami à qui Allah fait des confidences et lui raconte comment il bosse.

        Koun tehchem !
        Dernière modification par hakimcasa, 03 décembre 2018, 12h16.

        Commentaire


        • #5
          Mort de rire ! A te lire on croirait que t'es un ami intime d'Allah. Un ami à qui Allah fait des confidences et lui raconte comment il bosse
          Cher Hakimcasa,
          Attention, notre ami veniziano va prendre très mal ton intervention. Tout le monde avait compris, sauf vous, que je me moquais éperdument de lui. Merci de l'avoir confirmé. Dieu qui intervient dans les conflits sociaux, il faut avoir un cerveau comme celui de veniziano, pour être traversé par une telle idée.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            Alors imaginez, lorsque la "ka3ba" était pleine de "asnam" et sous le règne des quorichite "koufar" , le bon "dieu" avait courru pour la défendre. Tandis que cette même "ka3ba sacrée" une fois nettoyée des "asnam" et entre les mains de musulmans, ce même "dieu" n'a pas pu intervenir pour la défendre et a laisser le Hadjadj la démolir par "el-mandjani9" et a laissé par la suite "al-9aramita" tué des gens autours d'elle et l'envahir pour voler la pierre noire "hyper sacrée en Islam" et la garder chez eux 20 ans avant que cette dernière soit récupérée " en morceaux" et puis remettre ces morceaux mélangés dans une patte et la coller sur son coin de la "ka3ba".

            dans tes exemples, l'objectif n'était pas de détruire la Ka3ba ...et elle est toujours debout ..... sinon, tu peux toujours essayer de la détruire ...pour t'exorciser !

            Commentaire


            • #7
              Cher veniziano,
              Dieu n'intervient pas miraculeusement dans les combats politico-sociaux des humains.
              T'aurais un faxe branché directement avec "dieu" ça l'air!

              Et s'il intervient pas pour des histoires humaines, c'était quoi le but de ton prophète de nous raconter l'inverse dans son Coran! qui a raison, toi ou ton prophète.

              Commentaire


              • #8
                qui a raison, toi ou ton prophète.
                Cher veniziano,
                Il vous faut comprendre ce que veut dire le sacré et ses limites dans une religion pour entamer une telle discussion. Les lieux du culte ont un caractère sacré aux yeux des croyants. Certaines apparences ont pour objet de poser la transcendance du sacré mais en le séparant clairement du profane et même de ceux qui permettent à l'homme de participer au monde sacré. Les sacrilèges et les caractères blasphématoires d’un fait ne dépendent donc point de l’époque ou de la situation politico-sociale à laquelle elle est énoncée. Dieu, exalté soit-Il et son prophète béni, paix et salut sur lui, avaient donc raison.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  Revenons au sujet des Tayr Ababil.

                  Voici ce qu'on peut lire dans la bibliographie:

                  During this conflict, known as the "Elephant War" because Abraha arrived mounted on a white elephant, a severe illness, characterized by a rash, broke out among the Ethiopian soldiers and miraculously saved the day for their vastly outnumbered enemies. The illness almost totally destroyed Abraha’s army, although the viceroy himself escaped back to Ethiopia.

                  The Greatest Killer: Smallpox in History
                  Donald R. Hopkins
                  Selon l'auteur, l'armée d'Abraha a été décimée par une maladie très grave: la smallpox, autrement dit: la variole. Abraha qui a réussi à se sauver, mourra finalement à Axoum, il mourra de variole qu'il a attrapé lors de son expédition.

                  Pour plus de détails il faut lire le livre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors imaginez, lorsque la "ka3ba" était pleine de "asnam" et sous le règne des quorichite "koufar" , le bon "dieu" avait courru pour la défendre. Tandis que cette même "ka3ba sacrée" une fois nettoyée des "asnam" et entre les mains de musulmans, ce même "dieu" n'a pas pu intervenir pour la défendre et a laisser le Hadjadj la démolir par "el-mandjani9" et a laissé par la suite "al-9aramita" tué des gens autours d'elle et l'envahir pour voler la pierre noire "hyper sacrée en Islam" et la garder chez eux 20 ans avant que cette dernière soit récupérée " en morceaux" et puis remettre ces morceaux mélangés dans une patte et la coller sur son coin de la "ka3ba".
                    On n’a probablement pas tous les données et tous les détails nécessaires spécifiques à tous les évènements relatifs à chacune de ces histoires pour pouvoir comprendre les pourquoi et les comment. C’est comme pour n’importe quel évènement historique on n’a toujours qu’une partie de la vérité. De toute façon, Dieu fait ce qu’il veut comme il le veut quand il le veut, sans avoir à se justifier ni à donner des explications, sinon il ne serait pas dieu.

                    Commentaire


                    • #11
                      On n’a probablement pas tous les données et tous les détails nécessaires spécifiques à tous les évènements relatifs à chacune de ces histoires
                      Cher elbieroi,
                      On a toutefois l’essentiel. Abraha était venu dans l'intention claire de détruire la maison sacrée et partir alors que El Hadjaj était contraint d’abattre des adversaires politiques qui se trouvaient a l'intérieur et pour la reconstruire juste après avoir fait place nette. L'intervention divine n'est donc pas nécessaire sur ce dernier cas. N'oublions toutefois pas au passage que, lorsqu’Al-Hajjaj arriva à la Mecque, il déploya ses catapultes sur le mont Abi Qoubays et bombarda la Ka’bah Sacrée avec des rochers. Le ciel s’assombrit striés d’éclairs, l’orage gronda et la foudre tomba sur une des catapultes qui rompit et tua douze soldats de Syrie.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #12
                        On a toutefois l’essentiel. Abraha était venu dans l'intention claire de détruire la maison sacrée et partir alors que El Hadjaj était contraint d’abattre des adversaires politiques qui se trouvaient a l'intérieur
                        Bref le résultat est le même : les deux n'avaient aucune considération pour la pseudo sainteté de cette "ka3ba" et les deux s'en foutaient éperdument si cette dernière serait démolie. Par contre ton présumé "dieu" son attitude était louche, car il dit l'avoir défendu (lorsqu'elle était sous les mains des "mouchrikine") mais subitement il est rendu "impuissant"pour la défendre une fois entre les mains musulmanes, étonnant !


                        Sans oublier l’histoire des "9aramita" qui avaient volé pur et dur la "sainte" pierre noire, avant qu'elle soit récupéré 20 ans après brisée en plusieurs morceaux. Ton "dieu" était où sur ce coup? alors que les musulmans et "hadjis" fesaient le pèlerinage durant 20 ans et tourne autour de cette "ka3ba" sans sa pierre noire !!!

                        Commentaire


                        • #13
                          les deux n'avaient aucune considération pour la pseudo sainteté de cette "ka3ba" et les deux s'en foutaient éperdument si cette dernière serait démolie.
                          Cher veniziano,
                          Bien au contraire, la grandeur de l'Islam y apparaît dans toute sa totalité. Quand la société musulmane est en danger, alors oui la maison sacrée peut-être profanée pour l’intérêt de cette grande religion. Cela tout le monde l'avait compris.. D'ailleurs bien avant eux, on rapporte de manière authentique que le Commandeur des Croyants, Omar ibn al Khattâb , qu’Allah soit satisfait de lui, a dit en embrassant la pierre noire: « Je sais que tu n’est qu’une pierre qui ne nuit en rien ni ne profite en rien , si je n’avais déjà vu le Prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam t’embrasser , je ne t’aurais jamais embrassée » (Rapporté par Al Bukhârî 1597 et Muslim 1270).

                          Ainsi le respect et l'orientation ainsi le Tawaf de la Maison d’Allah est une oeuvre de la plus grande dévotion mais en rien il ne dépasse la sacré de la personne humaine. La sacralité humaine qui prend toute ses dimensions.
                          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Uzyin....

                            Dis moi mon frère....j'ai une question à deux sous à te poser...

                            Pourquoi cherches tu à nous assommer avec un tel sujet ? Tu n'as pas trouvé mieux que de nous envoyer dans les tréfonds d'avant hier, alors que moi personnellement, alias si tayeb me demande seulement quand viendra ce jour béni où la tête d'un enfant du tiers monde pèsera plus lourd qu'un hamburger ?

                            Tu ne trouve pas que c'est l'urgence de l'heure ?

                            Tu t’intéresses vraiment aux volatiles qui auraient béqueté les minarets et clochers de la Mecque d'antan où c'est juste pour gaspiller l'encre des intervenants du forum ?

                            Ne prends surtout pas la mouche, c'est juste une question cordiale un peu épicée...

                            SALUTATIONS... si tayeb
                            Dernière modification par tayeb el Ouatani, 09 décembre 2018, 12h21.
                            "Parfois, c'est en retournant le chatiment contre soi même qu'on atteint le vrai coupable" (Y.Ait-Ali, Ecrivain-Essayiste Algerien)

                            Commentaire


                            • #15
                              Les oiseaux

                              C'est un sujet intéressant...

                              L'expression est libre...

                              Chaque mot est une arme de paix ou de guerre pour la génération future..ou pour les abonnés FA


                              Hitchcock
                              " Il est bon de parler et meilleur de se taire..."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X