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Le nikab et la burka sont une cagoule pour le crime, pas une liberté......... par Kamel DAOUD

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  • Le nikab et la burka sont une cagoule pour le crime, pas une liberté......... par Kamel DAOUD

    Le nikab et la burka sont une cagoule pour le crime, pas une liberté
    par Kamel DAOUD


    Un journal populiste algérien se fait fierté de rapporter ce fait : une étudiante en nikab a été expulsé d’un cours, à l’université d’Oran, faculté des sciences humaines. On y appelle alors à la solidarité avec la victime, aux excuses obligatoires que doit présenter l’enseignant et on proclame son indignation. Etrange époque : voilà que le pays s’effondre sous nos chaussures et certains trouvent que la solidarité urgente est celle que l’on doit exprimer avec une cagoulée. Car c’est cela la réalité : on défend le droit de porter un masque d’horreur, une cagoule, comme un droit confessionnel, presque une identité, une liberté. Allah est devenu un tissu, un gagne-pain pour des courtiers et un refus de l’humanité selon ces malades Si demain, je m’aventure à conduire avec une cagoule en laine noire, à prendre un café avec une cagoule ou à entrer dans une administration avec une cagoule, va-t-on me laisser faire ? Non. Je vais être arrêté au premier barrage policier. Car mon visage est une identité partagée, un lien et un reflet. Porter une cagoule c’est cacher un crime (commis ou en projet) et pas un visage. Pourquoi aujourd’hui va-t-on le défendre ? Idiotie et glissement du pays vers la république talibane. Ceux, celles, qui ont vécu en Afghanistan ou y vivent encore savent que cela a commencé ainsi, pour finir avec le fouet et la lapidation pour les femmes qui refusent ce masque horrible.

    Décadence du sens : aujourd’hui on en arrive à défendre ces pathologies comme un droit. Demain on va les payer comme une obligation. C’est la loi du genre. Ce vêtement monstrueux est une négation de l’humain, une maladie, un glissement vers la mort, un uniforme de la fin du monde. Ce n’est pas un droit. Celles qui veulent le porter peuvent aller vivre dans le désert pur si elles le veulent, mais ne doivent pas présenter cet enterrement vestimentaire comme un droit.

    La cagoule, qu’on nomme nikab, sert à tout : voler dans les magasins, tricher dans les concours (les profs d’université en savent quelque chose), à cacher des délits, s’offrir l’anonymat du criminel et prétendre aux cieux et au paradis. Il faut l’interdire.

    Le visage d’un être humain est son humanité. C’est un lieu de reconnaissance, de rencontre, de lien, de partage. Porter un masque c’est refuser l’humanité mais profiter des routes, facultés, universités, éclairages publics, subventions et efforts du pays.

    Cette cagoule n’a pas sa place dans notre pays, ni dans notre histoire.

    Et ceux qui aujourd’hui, par peur des soulèvements, par lâcheté devant les agitations et les agitateurs, par soumissions aux radicalismes islamistes, conseillent de ne rien dire aux professeurs, aux employés et aux directeurs, sont juste des lâches. Et ceux qui soutiennent ce nikab sont des idiots. On peut être traître à son pays, ses ancêtres et ses enfants de plusieurs manières. Et l’une d’elle c’est de faire passer cette cagoule pour un droit ou de fermer les yeux sur elle dans les lieux publics.

    Alors, à l’époque des lâchetés et des indignités murmurées, rendons hommage à l’enseignant professeur qui a osé expulser cette étudiante qui se trompe d’époque et d’espèce vivante. Osons le soutenir et saluer en lui un homme qui fait barrage à la kaboulisation et à la peur. Et espérons que sa «hiérarchie» ne va pas lui imposer la repentance devant une cagoulée. On peut être lâche, mais on n’a pas le droit de l’imposer aux autres.



    Le Quotidien d'Oran
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Un journal populiste algérien se fait fierté de rapporter ce fait : une étudiante en nikab a été expulsé d’un cours, à l’université d’Oran, faculté des sciences humaines. On y appelle alors à la solidarité avec la victime, aux excuses obligatoires que doit présenter l’enseignant et on proclame son indignation. Etrange époque : voilà que le pays s’effondre sous nos chaussures et certains trouvent que la solidarité urgente est celle que l’on doit exprimer avec une cagoulée. Car c’est cela la réalité : on défend le droit de porter un masque d’horreur, une cagoule, comme un droit confessionnel, presque une identité, une liberté. Allah est devenu un tissu, un gagne-pain pour des courtiers et un refus de l’humanité selon ces malades Si demain, je m’aventure à conduire avec une cagoule en laine noire, à prendre un café avec une cagoule ou à entrer dans une administration avec une cagoule, va-t-on me laisser faire ? Non. Je vais être arrêté au premier barrage policier. Car mon visage est une identité partagée, un lien et un reflet. Porter une cagoule c’est cacher un crime (commis ou en projet) et pas un visage. Pourquoi aujourd’hui va-t-on le défendre ? Idiotie et glissement du pays vers la république talibane. Ceux, celles, qui ont vécu en Afghanistan ou y vivent encore savent que cela a commencé ainsi, pour finir avec le fouet et la lapidation pour les femmes qui refusent ce masque horrible.
    le 7aik et le 3jar étaient très répandus en Algérie bien avant les Talibans, l'islamisme daechien ou pas.
    Ma mère comme toutes les mères de Biskra quand elles sortaient, on ne pouvait plus voir d'elles que l'oeil qui leur servait de voir leur chemin.

    Parler de cagoule, cher Kamel, est faire fi des coutumes, bonnes ou mauvaises.

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    • #3
      Salam

      Cette cagoule n’a pas sa place dans notre pays, ni dans notre histoire.
      Dans la pratique, voilà comment ont fait pour retirer le 3djar de notre histoire.. : 1/ On détruit ou on retouche toutes les vielles photos et les vieux films pour cacher le 3djar.. et 2/ on oubli ce que portaient nos parents par des séances d’hypnose.

      Yakhi 7ala.. ce type se Zemmourise à vue d’oeil.

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      • #4
        Parler de cagoule, cher Kamel, est faire fi des coutumes, bonnes ou mauvaises.
        Votre maman Bachi, avec tous les respects que l'on doit à toutes les mères porte t-elle le 7aik et le 3jar à l'école et en classe ? ...

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        • #5
          de ce temps, les filles ne faisaient qu'une année ou deux à l'école. La majorité n'y vont pas.

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          • #6
            Dans la pratique, voilà comment ont fait pour retirer le 3djar de notre histoire.
            Entre le 3djar et niqab , il y a une énorme différence .

            Qui connaissait le niqab , avant l'arrivée des talibans .
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

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            • #7
              de ce temps, les filles ne faisaient qu'une année ou deux à l'école. La majorité n'y vont pas.
              Alors l'exemple, la comparaison est inapropriée ! ...

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              • #8
                Iska
                c'est quoi la différence entre niqab et 3jar ?
                Perso, je n'y vois rien, hormis que le second cache moins les yeux.
                et puis le 3jar c'était que pour ceux qui pouvaient se le permettre.
                La plupart dans les villes de l'intérieur, elles se couvraient d'un drap et il n'y avait qu'un oeil qui apparaissaient d'elles.

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                • #9
                  Bonsoir Bachi

                  c'est quoi la différence entre niqab et 3jar ?
                  Le niqab transforme la femme en zombie .

                  Ma mére aussi portait le haïk et la 3ouina ( c'est comme cela qu'on appelait le seul oeil pour voir ) .

                  le niqab n'a jamais au grand jamais fait partie de nos traditions , ni de nos coutumes .
                  Les doui m'ni3 les touatiates, les gouraryates , lez chleuhs de nos villages ne portaient jamais le voile , et pourtant ,elles etaient de bonnes musulmanes .
                  " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

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                  • #10
                    Entre le 3djar et niqab , il y a une énorme différence .
                    Donc un hidjab avec un 3djar passerait mieux..

                    Qui connaissait le niqab , avant l'arrivée des talibans .
                    Et qui connaissait le 3ra, la mini-jupe et le bikini avant le passage des français..

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                    • #11
                      oui mais là , même chez les occidentaux on connaissait pas de ce temps là , la mini jupe etc...

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                      • #12
                        Et qui connaissait le 3ra, la mini-jupe et le bikini avant le passage des français..
                        euh ....ses ancêtres les gaulois



                        Cette cagoule n’a pas sa place dans notre pays, ni dans notre histoire.
                        Porter une cagoule c’est cacher un crime (commis ou en projet) et pas un visage.
                        ya hawdji !


                        Dernière modification par etudiant, 03 décembre 2018, 20h55.

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                        • #13
                          Oui Bachi.. c’est pour dire que la contagion cultuelle n’a pas de frontière.. et a tjrs existé à travers l’histoire.. et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Ce qui compte c’est les barrières du halal et du haram. Tant que ce n’est pas haram (et/ou pas interdit par les lois en vigueurs), c’est permis.

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                          • #14
                            On peut être lâche, mais on n’a pas le droit de l’imposer aux autres.

                            oui kd ...tu as le droit d'être un lâche

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                            • #15
                              Dans la pratique, voilà comment ont fait pour retirer le 3djar de notre histoire..
                              Il parle de son histoire pas de l’histoire du peuple algérien. Lui il est deveu un "français" qui écrit en générale pour les français, dans leur histoire les femmes ne cachaient pas leurs visages.

                              Entre le 3djar et niqab , il y a une énorme différence
                              C’est juste la couleur qui change. Le blanc est effectivement plus beau. Mais bon, elles s`habillent comme elles le veulent. Noire, Blanc, rose … avec ou sans c est leurs affaires

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