Annonce

Réduire
Aucune annonce.

histoire de la vérité et du mensonge..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • histoire de la vérité et du mensonge..

    Selon une légende du 19e siècle la Vérité et le Mensonge se sont rencontrés un jour. Le Mensonge dit à la Vérité :
    " Il fait très beau aujourd'hui"

    La Vérité regarde autour d'elle et lève les yeux au ciel, le jour était vraiment beau. Ils passent beaucoup de temps ensemble jusqu'au moment d'arriver devant un puits. Le Mensonge dit à la Vérité :
    "L'eau est très agréable, prenons un bain ensemble !"

    La Vérité encore une fois méfiante touche l'eau, elle était vraiment agréable. Ils se déshabillent et se mettent à se baigner.

    D'un coup, le Mensonge sort de l'eau, met les habits de la Vérité et s'enfuit. La Vérité furieuse sort du puits et court partout afin de trouver le Mensonge et de récupérer ses habits. Le Monde en voyant la Vérité toute nue tourne le regard avec mépris et rage.

    La pauvre Vérité retourne au puits et y disparait à jamais en cachant sa honte.
    Depuis, le Mensonge voyage partout dans le monde habillé comme la Vérité, en satisfaisant les besoins de la société, et le Monde ne veut dans aucun cas voir la Vérité nue.

    Tableau : "La Vérité sortant du puits" Jean-Léon Gérôme, 1896.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

  • #2
    Aujourd'hui, M. Mensonge n'a pas froid aux yeux... et M. Tout-le-Monde se voile la face... quant à Mme Vérité, on la cherche encore.

    ...
    Dernière modification par Océane, 05 décembre 2018, 07h47.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      Ce qui explique l'expression "la veritèe toute nue"
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        Excellente lecture Xenon, sahit !

        Ca paint joliment le genre de trucs qu'il est toujours bon de se rappeler et d'inviter tout le monde à méditer dessus.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #5
          et pourtant une vérité nue est toujours meilleure qu un mensonge habillé, mais la vérité fait peur a entendre , peu de monde accepte de se mettre face au miroir....beaucoup se voile la face pour ne pas être confronté face à ses peurs........alors on la masque cette vérité par le mensonge plus doux plus enjôleur pour certains...mais lorsque elle eclate la vérité elle peut faire mal..s ensuit un chaos inévitable...d ailleurs les Français en font les frais actuellement


          ...Macron démission









          ok je sors

          Commentaire


          • #6
            voila les ami(e)s..la vérité toute nue selon Jean-Léon Gérôme



            Tableau : "La Vérité sortant du puits" Jean-Léon Gérôme, 1896.
            Dernière modification par xenon, 06 décembre 2018, 16h55.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              à se demander pourquoi les gens n'aime pas la regarder... ? :smily50:















              ok Illu, attends moi je te rejoins...
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #8
                J aime bcp cette histoire, merci du partage.

                Je te la pique
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #9
                  à se demander pourquoi les gens n'aime pas la regarder.
                  tu m as tué




                  Je constate que la vérité est représentée par une femme en tout cas, je dis ça je dis rienoeilfermé

                  Merci xenon d avoir partagé l image mais au dela du corps charnu ( les tableaux d époque étaient souvent des femmes avec un bon châssis), son visage est effrayant...bouhhhh
                  Dernière modification par Illu, 07 décembre 2018, 08h35.

                  Commentaire


                  • #10
                    quant à Mme Vérité, on la cherche encore.

                    Pourquoi la cherches-tu dehors, ? elle est en toi même! Dehors tu ne trouveras que le mensonge et tout ce qui va avec !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui explique l'expression "la veritèe toute nue"

                      Bien perspicace mario , mais aussi je comprend maintenant pourquoi les hommes la cherche !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        peu de monde accepte de se mettre face au miroir....beaucoup se voile la face pour ne pas être confronté face à ses peurs......

                        Donc c'est bien que la vérité est en nous même et qu'il faut la rechercher en nous par des efforts à entreprendre comme tu le précise .

                        Commentaire


                        • #13
                          à se demander pourquoi les gens n'aime pas la regarder... ?

                          Parce qu’elle fait apparaître ce qui est hideux en l'Homme .

                          Commentaire


                          • #14
                            Je constate que la vérité est représentée par une femme en tout cas, je dis ça je dis rien

                            La femme est spirituelle plus que l'homme ,... bien plus que l'homme ! elle détient la vérité en elle , j'ai posté plusieurs messages en ce sens dans la rubrique islam et humanité . Si les Hommes sont aveugles , qu'ils ne s'en prennent qu'a eux même.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X