PDA

Voir la version complète : CAN 2019: l'Afrique du Sud affiche son grand intérêt, le Maroc garde le silence


Mounir.
03/12/2018, 19h37
L'hésitation de l'Afrique du sud n'a visiblement pas duré longtemps, avant qu'elle ne montre son intérêt pour l'organisation de la CAN 2019. La compétition avec le Maroc est presque officiellement ouverte


Alors que les responsables de la CAF ont tendu la perche au Maroc et à l'Afrique du Sud pour remplacer, au pied levé, le Cameroun, le pays de Mandela n'a pas perdu de temps pour s'exprimer. En effet, Tokozile Xasa, le ministre sud-africain des Sports qui assistait à la finale de la Coupe d'Afrique des Nations féminine remportée par le Nigeria a répondu aux journalistes qui s'intéressent à la question. "Nous avons les infrastructures et les stades pour accueillir ce genre d'évènements, comme nous l'avions fait en 2010 lors de la Coupe du monde de la Fifa", a-t-il déclaré.
Tokozile Xasa conforte ainsi la SAFA qui s'était dite favorable à la sollicitation de la CAF, mais qui avait ajouté qu'il attendait la réponse du gouvernement.

"La Confédération africaine des Nations a demandé à la Fédération de penser sérieusement à l'organisation de la CAN 2019. La SAFA va cependant rencontrer le gouvernement, d'abord, avant de donner sa réponse, ensuite", avait écrit la SAFA sur son compte twitter. Ce qui est plus qu'un appel du pied adressé aux autorités gouvernementales.
360.ma

Cookies