Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JSK : Décès d’Amar Haouchine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JSK : Décès d’Amar Haouchine

    El MOUDJAHID

    L’ancien joueur et capitaine du club de football la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK, ligue 1 Mobilis) est décédé, dimanche, au CHU de Tizi-Ouzou, où il était hospitalisé à l’’âge de 90 ans, a-t-on appris auprès de sa famille.


    L’ancien joueur et capitaine du club de football la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK, ligue 1 Mobilis) est décédé, dimanche, au CHU de Tizi-Ouzou, où il était hospitalisé à l’’âge de 90 ans, a-t-on appris auprès de sa famille. Né le 21 mars 1928, dans la capitale du Djurdjura, Amar Haouchine avait commencé à taper dans le ballon très jeune dans son quartier avec ses copains avant de signer sa première licence, en 1944, alors qu’il était âgé de 16 ans avec l’Olympique de Tizi-Ouzou. En 1954, il s’était rendu en France où il avait fait des tests de sélection et des matches d’application concluants avec l’Olympique de Marseille, mais il avait refusé de signer avec ce club français, préférant rentrer dans son pays après le déclenchement de la guerre de libération, durant laquelle il avait été "arrêté et torturé à deux reprises", avait lui-même témoigné. Sa carrière avec la JSK débuta en 1962 après l’indépendance, pour se poursuivre jusqu’en 1970 à l’’âge de 42 ans. Bon défenseur, il était connu pour sa discipline et son fair-play. "Le football n’est qu’un sport, il est destiné à réunir les jeunes et non pas à les séparer", disait-il dans un entretien qu’il avait accordé à un quotidien national. Son enterrement aura lieu aujourd’hui, mardi, à midi, au cimetière de M’douha de la ville de Tizi-Ouzou, a-t-on appris de sa famille. Le wali de Tizi-Ouzou, Abdelhakim Chater, a présenté ses "sincères condoléances" à la famille du défunt.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Allah Yarahmou.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire

    Chargement...
    X