Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les prix de l’immobilier ancien freinent en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les prix de l’immobilier ancien freinent en France

    Les prix de l’immobilier ancien progressent, mais moins qu’auparavant. C’est la conclusion de la FNAIM qui publie mensuellement sa lettre de conjoncture. Depuis le mois de février, « le rythme annuel de progression des prix est toujours en recul », souligne la FNAIM, à 6.5% contre 7.2% au mois de décembre. Et depuis 2003, le ralentissement est net. Ainsi, pour les appartements, la hausse plafonne à 6.6% contre 16.44% en 2003. Pour les maisons, elle a chuté de 11% à 7.2% durant la même période. En janvier, ces secteurs ont progressé respectivement de « seulement » 2% et 1%. A la lecture de ces chiffres, les futurs propriétaires se réjouiront de la conjoncture actuelle. Car, la faible progression des prix devrait inciter les ménages à investir dans la pierre.

    Le moment d'acheter? C’est en tout cas le sentiment partagé par 26% des personnes interrogées par le Credoc (Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie) dans une étude commandée par l'agence immobilière Orpi. Elles se disent prêtes à acheter dès que possible et à faire face à la hausse inéluctable du marché. En revanche, un tiers des Français pensent qu'il est préférable d’attendre une récession du marché immobilier. L’étude de la FNAIM ne leur donnera pas de réponse précise. En effet, elle pointe d’un côté « l’atonie » du marché pour souligner de l’autre «l’absence de baisse généralisée des prix.» Il apparaît cependant que la période actuelle est propice à un investissement immobilier. Il n’y a pas eu de retournement de tendance : les prix n’ont pas chuté, mais ils s’érodent lentement.

    source : Le Figaro

  • #2
    vivement que la bulle speculative eclate en ile de france... je pourrais enfin m'acheter la maison de mes reves
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      vivement que la bulle speculative eclate en ile de france... je pourrais enfin m'acheter la maison de mes reves
      Ya rabbi amine,

      On a les même plans alors!!

      Commentaire


      • #4
        Ya rabbi amine,

        On a les même plans alors!!
        lol on s'est compris
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          Le moment d'acheter? C’est en tout cas le sentiment partagé par 26% des personnes interrogées par le Credoc

          Manipulation et fantasme, la realité, faut la voir sur plusieur année, pas que par rapport à l'an dernier

          un greniers (pas d'arrivée electrique, pas d'arrivée d'eau, pas d'isolation, 6eme etage sans ascenceur) à lyon se vend 1000 à 2000€ m²!
          c'est pas en restant a ce prix la que l'on peut parler de raisonnable.

          Commentaire


          • #6
            t'as tout dit ...reeverblu

            manipulation comme ça la demande augmente et les prix redémarrent ...

            Commentaire


            • #7
              manipulations... non !! j'ai des amis banquiers qui me disent qu'il y a quelques mois ils avaient 20 dossiers de pret immobilier sur leur bureau par moi... et aujourdhui ils en ont que 3 ou 4 par mois.... la demande a baissé... les vendeurs potentiels ont peur de ne pas revendre leur biens immobiliers à bon prix et mettent des petites annonces... resultat l'offre augmente et la demande baisse.... les taux d'interet remontent, la loi gille de robien sur les exoneration d'impots pd 5 ans arrivent à son terme pour ceux qui en ont profité la premiere année d'application de la loi... et le amrché immobilier americain se retourne également.... non franchement je crois pas à l'intox !
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • #8
                vous pouvez aller acheter vos logements dans la creuse c'est pas cher!
                win ze yes need ze no to win again ze no

                Commentaire


                • #9
                  qu'il y a quelques mois ils avaient 20 dossiers de pret immobilier sur leur bureau par moi... et aujourdhui ils en ont que 3 ou 4 par mois....


                  tu confirme mes dires, les evaluations sont faites a court terme pour relancer les achats.
                  En fait ce sont les taux d'interet des prets qui remontent doucement, et c'est pour ça qu'il y a moins d'acheteur.
                  Il y a des gros proprietaires qui ont decidé d'accelerer le mouvement de la revente en decoupant leur biens, de plus, il y a de plus en plus de gens qui revendent les biens qu'il viennent d'acheter, n'etant pas capables de suivre leur credits, d'ou un gonflement logique des ventes, mais pas une baisse des prix, la crise du logement est suffisement importante pour absorber ces fluctuation encore quelques années d'apres moi.
                  Dernière modification par reeeeeverblu, 10 mars 2007, 11h39.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X