Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie - A.Saoudite: Des rencontres bilatérales entre les représentants d'entreprises des deux pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algerie - A.Saoudite: Des rencontres bilatérales entre les représentants d'entreprises des deux pays

    Des représentants de plus de 100 entreprises algériennes et des responsables de 50 entreprises saoudiennes activant dans différents domaines économiques ont examiné, lors des rencontres bilatérales (B2B) tenues lundi à Alger en marge des travaux du Conseil d'affaires algéro-saoudien, les opportunités de partenariat et de coopération existantes dans les deux pays.

    Ces entreprises œuvrent à nouer des relations de coopération et à relancer des partenariats dans différents domaines, dont notamment le développement agricole, l'investissement foncier, les industries chimiques, l'entrepreneuriat, la technologie verte, et les mines.

    Les entreprises algériennes ont exprimé, lors de ces rencontres, leur souhait de développer des partenariats gagnant-gagnant avec leurs homologues saoudiens, principalement dans les énergies renouvelables, les industries agroalimentaires, le marketing et la gestion touristique, la fabrication des produits médicaux, les industries de base et les industries chimiques.

    Pour leur part, les entreprises saoudiennes ont exprimé leur souhait d'investir notamment dans les domaines des hydrocarbures, des mines, des engrais phosphatés, du carton, des industries agroalimentaires, de l'aviculture, de l'électroménager, des produits plastiques et du textile.
    Par ailleurs, le président de la Chambre algérienne du commerce et de l'industrie (CACI), Mohamed Laid Benamor a appelé à libérer le commerce et l'investissement dans les deux pays et à fournir les conditions nécessaires permettant l'aboutissement des projets portés par les hommes d'affaires des deux pays. "Nous avons réussi à donner une forte dynamique à la coopération bilatérale dans plusieurs domaines, d'autant plus que les deux pays ciblent les marchés régionaux et les pays voisins, ainsi que d'autres pays du monde".

    De son côté, M. Al Abidi , président des Chambres saoudiennes, a indiqué que le renouvellement des rendez-vous bilatéraux entre les entreprises des deux pays a permis la création et le déploiement d'un grand nombre de mécanismes au service du partenariat économique que les deux parties désirent édifier.

    Selon M. Al Abidi, les secteurs du commerce, d'industrie et d'investissement, dans les deux pays, aspirent à tenir des rencontres, activer les échanges commerciaux et à relever les défis qui se posent aux différents niveaux.

    L'intervenant a fait part de son vœu de voir ces rencontres directes entres les sociétés saoudiennes et algériennes aboutir à des accords qui contribuent au développement des relations économiques entre les deux pays et leur donner davantage d'élan.

    Il a adressé, dans ce cadre, une invitation aux hommes d'affaires algériens pour visiter le Royaume d'Arabie Saoudite, pour rechercher des partenaires et examiner l'éventualité d'établir des partenariats avec les différentes entreprises saoudiennes.

    Les rencontres bilatérales se poursuivent entre les entreprises des deux pays en vue de déterminer les intérêts, d'autant que les entreprises saoudiennes avaient fait part de leur disposition à assurer toutes les facilitations indispensables à leurs homologues algériennes, afin de mener à bien ces partenariats.


    Le Maghreb

  • #2
    L’Algérie limite la visite de Ben Salmane à un cadre purement économique



    Arrivé dimanche soir à l’aéroport international Houari-Boumediene, le prince héritier d’Arabie Saoudite, accompagné d’une importante délégation, composée des principaux ministres de son gouvernement, en plus du chef des renseignements généraux, a été reçu par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, lui aussi accompagné de plusieurs ministres : ceux des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel ; de l’Intérieur, Noureddine Bedoui ; de la Justice, Tayeb Louh ; des Finances, … Rouay ; du Commerce ; de l’Industrie et des Mines et, enfin, celui de la Communication, Djamel Kaouane.

    Selon les images retransmises par les chaînes de télévision, la cérémonie s’est déroulée dans une ambiance plutôt bon enfant, où tout semblait fait pour ne laisser apparaître aucun sentiment de gêne de la part des responsables algériens, en accueillant chez eux l’homme le plus chahuté de la planète, pour sa présumée implication dans l’assassinat du journaliste dissident Jamal Khashoggi.
    Ignorant les contestations qui s’étaient encore exprimées à quelques heures de l’arrivée de Ben Salman, notamment à la place du 1er Mai à Alger, où plusieurs manifestants ont été interpellés par la police, le gouvernement algérien a tenu néanmoins à circonscrire cette visite d’Etat du futur roi d’Arabie Saoudite dans un cadre de coopération économique, en engageant aussitôt des entretiens, en attendant de signer éventuellement des accords bilatéraux au cours de la deuxième journée de la visite. Aucune déclaration à la presse, qui était à l’affût de la moindre parole pouvant sortir de la bouche de Mohammed Ben Salman sur qui se focalisent les médias du monde entier depuis deux mois. Les deux parties s’en tenaient aux usages protocolaires les plus strictes, certainement pour éviter toute surinterprétation malencontreuse.
    Selon la chaîne à capitaux saoudiens Al-Arabiya, Mohammed Ben Salman a programmé une rencontre avec le président Abdelaziz Bouteflika. Une rencontre dont la portée symbolique est tout aussi importante pour le prince héritier saoudien en quête de réhabilitation sur la scène internationale, et surtout de partenaires fiables dans la région arabe, où l’Algérie, grâce à sa politique de non ingérence et sa modération, est de plus en plus sollicitée dans des situations de crise.
    R. M.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      <<حالي حال>>
      <<مايخالف>>

      Commentaire


      • #4
        Hhhh les ghraybo d oudjda est resté en Algérie plus qu en Tunisie et en Mauritanie

        Tallaba dial 100 millions de $ pour fabriquer hachak papier toilette

        Hada ma hlabtou

        Dahkou 3la chaab jazair
        La haine aveugle

        Commentaire


        • #5
          Enfin on ne va plus voir l'appelation Arabie tayihoudite dans ce forum

          Commentaire


          • #6
            Infinit9
            Enfin on ne va plus voir l'appelation Arabie tayihoudite dans ce forum
            Les arabies yahoudites ne feront presque rien comme investissement avec les algériens. rien !

            walou !
            Pour la simple raison que les algériens n'accepteront jamais le larbinisme et la soumission à eux, que d'autres pays arabes ont pu faire à leur égard.

            @Infinit9 ... ca va comme çà ?
            Dernière modification par Pomaria, 05 décembre 2018, 17h44.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Sellal est allé faire omra en Arabie Saoudite..

              Commentaire


              • #8
                Algerie - A.Saoudite: Des rencontres bilatérales entre les représentants d'entreprises des deux pays
                Franchement, qu'est qu'il y a à gratter de ces assassins tueurs d'enfants ?
                La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                Commentaire


                • #9
                  @Infinit9 ... ca va comme çà ?


                  Ah mais ca va bien sur. Ceci dit je ne parlais pas d'investissement ou quoi que ce soit, je voulais juste faire un clin d'oeil a certains qui ne ratent pas une intervention sur l'AS sans l'appeler "Arabie tayhoudite" et la depuis 2 jours ils l'appellent juste "Arabie saoudite". 7osn diyafa ... c bien

                  Commentaire


                  • #10
                    Visite de MBS / Quels sont les profits tirés en terme d’investissement ?

                    Visite de MBS / Quels sont les profits tirés en terme d’investissement ?

                    Alger a essayé de faire croire que la visite du prince héritier du trône d’Arabie, Mohammed Ben Salmane (MBS) est une aubaine, expliquant que son déplacement en compagnie d’une forte délégation d’hommes d’affaires, était synonyme investissement. En réalité, il n’en est rien !

                    En tout, douze projets ont été signés avec des investisseurs saoudiens à l’occasion de la visite du prince hérité du trône d’Arabie saoudite MBS. De l’aveu du ministre de l’Industrie, Youcef Yousfi, ces investissements ne dépassent guère les 14 milliards de dinars, environ 100 millions de dollars US, ce qui est dérisoire !

                    Il est notamment question de l’installation d’une usine de fabrication du papier hygiénique par la société saoudienne Paper mill, d’une capacité de production de 30.000 tonnes pour un coût total de 20 millions de dollars.

                    La compagnie saoudienne Aujan Groupe Holding (AGH), compte, quant à elle, se lancer dans le secteur agroalimentaire et plus précisément, dans la production de boissons non alcoolisées (jus) dans la wilaya de Blida. L’on se demande d’ailleurs, l’utilité d’un tel investissement dans un secteur qui connait une saturation.

                    On notera également l’inauguration de projets concernant la chimie minérale, le traitement des minéraux et l’industrie des produits chlorés, de l’hydroxyde de sodium ou la soude caustique et la soude destinée à la purification de l’eau.

                    Les Saoudiens comptent également se lancer dans l’industrie pharmaceutique avec une usine d’une capacité de production de 10 millions d’unités par an confiée à la société Tabuk Pharmaceuticals.
                    algerie focus

                    Commentaire


                    • #11
                      l’installation d’une usine de fabrication du papier hygiénique
                      On se moque de qui la?

                      Commentaire


                      • #12
                        Il est notamment question de l’installation d’une usine de fabrication du papier hygiénique par la société saoudienne Paper mill, d’une capacité de production de 30.000 tonnes pour un coût total de 20 millions de dollars.
                        destiné au marché local?

                        Commentaire


                        • #13
                          Wallah ça me fait mal que ce bédouin assassin se moque ainsi des algériens,
                          Et je suis vraiment sincère.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Anzoul
                            Wallah ça me fait mal que ce bédouin assassin se moque ainsi des algériens,
                            Et je suis vraiment sincère.
                            4 ans après

                            Où sont ils les 12 milliards de dollars par an
                            2014: Les Etats du Golfe promettent 120 milliards de dollars d’investissements
                            La relation entre les Etats du Golfe et le Maroc est actuellement plus portée vers la politique que l’économie. En vue de changer un peu la donne, des décideurs de ces pays se sont engagés à investir 120 milliards de dollars au royaume dans les 10 prochaines années. Bonne nouvelle pour l’économie marocaine.Une promesse faite, aujourd’hui à l’occasion de la tenue de la 4ième édition du forum des affaires entre le Maroc et les six Etats du CCG (Conseil de coopération du Golfe). Après cette annonce, les relations économiques entre les deux parties devraient se hausser au même niveau que les liens politiques.
                            ---------------------------------------------------------------------------------------------

                            Autre projet
                            Nous attendons toujours les blindés SophisTicket et avions For-Ter-Tif Made in Bissara
                            Signature d’un accord entre l’Arabie Saoudite et le Maroc prévoyant l’octroi d’une aide de 22 milliards de dollars pour faire du Maroc un pays producteur d’armes.

                            Cet accord qui court sur une période de 4 ans (2016 à 2019), prévoit l’injection de 5.5 milliards de dollars annuels de la part de l’Arabie Saoudite dans le but de créer une industrie militaire marocaine moins dépendante de la France, des Etats-Unis et dans une moindre mesure l’Espagne.
                            ---
                            نعم هذا هو ما نطمح إليه نعم لصناعة الأسلحة لأن اليوم لا مكان لضعفاء وشكرا للمملكة العربية السعودية على وقوفها العلني مع المغرب
                            ---
                            حفظ الله المملكة العربية السعودية ودامت حامية للامة العربية بقيادة خادم الحرمين الشريفين ونسأل الله تعالى باسماءه العليا وصفاته الحسنى أن يحفظ ملكنا محمد السادس
                            ---
                            موتوا بغيظكم يا جزائر أنتم ومثيلاتكم، إنهم يتلقون الصفعات واحدة تلو الاخرى
                            ---
                            هذه بشارة خير ان شاء الله
                            الله اكبر..عاش الملك..في خدمة الوطن
                            هذه رسالة لمن لم يستوعب (اللهم كثر من حسادنا)
                            ---
                            N'importe quel Marocain serait fier et content pour son pays avec de telles nouvelles.
                            Allah Al watan Al MaliK.
                            ---
                            عاش المغرب وعاشت السعودية،اخوة ودم واحد الى الابد نموت في سبيل المغرب والسعودية
                            ---
                            اتمنا ان ببدء المغرب بتطوير السواريخ التي تعمل بالوقود الصلب ،وان يكون المنتوج متنوع و وفير ،حتى يفرض الاحترام
                            ---
                            Dernière modification par MEC213, 06 décembre 2018, 01h47.

                            Commentaire


                            • #15
                              la mayo et le pq

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X