Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La malédiction en Islam (très important)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La malédiction en Islam (très important)

    Beaucoup de personnes croient, à tort, q'une malédiction est une insulte qu'on profère à l'endroit d'une autre personne. Il n"en est rien.

    Une malédiction peut être une imprécation d'une personne à l'encontre d'une autre personne.
    Elle peut être très grave lorsqu'elle provient d'Allah ; dans ce cas, le Seigneur Tout-Puissant retire son assistance à la créature. Celle-ci est alors livrée à elle-même, ainsi qu'à toute sorte d'égarement !
    Une pluie de malheurs peut s'abattre sur cette personne qui se trouve désorientée, ne sachant plus comment réaliser ses objectifs.

    Elle cherche comment s'en sortir, mais généralement elle cherche dans la mauvaise direction
    Elle peut facilement tomber dans la double erreur suivante :
    - soit qu'elle se dirige vers les charlatans traditionnels ("guérisseurs", "voyants", sorcières, etc.
    - ou plus grave encore, elle court demander de l'aide aux nouveaux charlatans de notre époque, que sont les psychiatres, les psychologues et autres charlatans.

    Ces professionnels ignorent superbement la dimension spirituelle, et notamment la relation de l'individu avec son Créateur. Cela fait leur jeux, maintenir le malade dans la situation de l'égarement pour mieux l'exploiter !

    La solution ? Elle est très simple : revenir à Dieu, en étant tout REPENTANT !
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    La solution ? Elle est très simple : revenir à Dieu, en étant tout REPENTANT !
    Ah c'est pour ça que les Européens vers lesquels nos jeunes dirigent leurs embarcations de fortunes, sont arrivés à ce stade de développement et de prospérité ??
    Ok, je sors !!
    Dernière modification par mage, 05 décembre 2018, 13h50.
    Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

    Commentaire


    • #3
      @Saladin7757,


      Je suis entièrement d'accord avec toi. Si vraiment ton esprit est en accord avec ce que tu as écrit, tu es de ceux qui , avec une perspicacité intuitive , ont compris la GRANDEUR de DIEU.
      " Certes ils n'ont pas mesuré la grandeur de Allah " ( Coran ). Ce verset s'adresse à tous les croyants pratiquants à qui la vision du divin est voilée .

      Commentaire


      • #4
        Rien de nouveau sous le soleil d'Allah qui brille sur l'occident !

        Le prophète Mohamed (psl) n'a pas hésité à envoyer certains de ses premiers compagnons à trouver refuge auprès du roi chrétien d'Abyssinie !

        L'Islam est un humanisme intégral !

        Lis les ouvrages de Marcel Boisard.
        « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

        Commentaire


        • #5
          Lis les ouvrages de Marcel Boisard.
          Déjà fait depuis longtemps !
          - L'Humanisme de l'islam
          - L’Islam aujourd’hui
          Dernière modification par abdelhamid31, 05 décembre 2018, 13h35.

          Commentaire


          • #6
            Au fait, question pour les érudits et les théologiens:
            - Quel est la différence entre Musulman et croyant ?


            Surtout ne pas piocher sur le net et faire des copiés collés , ce que vous trouverez ce ne sont que des banalités du genre : un musulman est quelqu'un qui suit l'islam et un croyant est quelqu'un qui croit en Dieu , qu'il soit musulman, juif ou chrétien ...
            Dernière modification par abdelhamid31, 05 décembre 2018, 14h32.

            Commentaire


            • #7




              ۞ قَالَتِ ٱلْأَعْرَابُ ءَامَنَّا ۖ قُل لَّمْ تُؤْمِنُوا۟ وَلَٰكِن قُولُوٓا۟ أَسْلَمْنَا وَلَمَّا يَدْخُلِ ٱلْإِيمَٰنُ فِى قُلُوبِكُمْ ۖ وَإِن تُطِيعُوا۟ ٱللَّهَ وَرَسُولَهُۥ لَا يَلِتْكُم مِّنْ أَعْمَٰلِكُمْ شَيْـًٔا ۚ إِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌ

              s49 - v: 14

              Commentaire


              • #8
                hello abdelhamid31,

                je tente cette definition :

                Muslim : soumis à Allah unique et croire en ses prophètes tous.
                Croyant : avoir la foi dans son Coeur ...je sais je sais que j'explique la croyance par la foi
                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                Commentaire


                • #9
                  @ OKHAYYAM
                  Salam,


                  Croyant : avoir la foi dans son Coeur
                  C'est bien cela, mais que ça ne se résume pas à une phrase seulement car si tu développe ce que tu as dis , tu pourrais en écrire des milliers voir des milliards de pages sans arriver à la fin !

                  Je te cite un verset du Coran: " L'univers tout entier ne me contient pas , mais le cœur de l'Homme ME contient "

                  Salutations !

                  Commentaire


                  • #10
                    abdelhamid31,

                    la foi c'est Allah seul qui l'offre à qui Il (Allah) veut. Elle est en effet pas "pesable/estimable" tellement immense mais quelle recompense!
                    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu as absolument raison, maintenant une question découle de ce verset cité :
                      Qui a t-il dans le cœur de l'Homme ? Au niveau de l'Homme bien entendu .

                      Commentaire


                      • #12
                        il y a la crainte de Allah en toute circonstance, n'est-elle pas suffisante?
                        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                        Commentaire


                        • #13
                          Non seulement elle est suffisante , mais elle est TOUTE chose !
                          Permet moi de t'adresser ce lien , mais il se peut que tu en sache bien plus selon ce que je comprends de tes réponses .


                          https://www.iqrashop.com/Le-cur-spir...e-p21956-.html

                          Commentaire


                          • #14
                            la foi c'est Allah seul qui l'offre à qui Il (Allah) veut. Elle est en effet pas "pesable/estimable" tellement immense mais quelle recompense!
                            Non, monsieur ce n'est.pas Allah qui "offre la foi à qui il veut", sinon pourquoi serais-je responsable de mes actes ??
                            إنّ الله يهدي من يشاء و يعذب من يشاء
                            Certains l'interprètent de la façon suivante:
                            "Dieu guide celui qui veut être guidé et punit celui qui veut être puni"
                            Dernière modification par mage, 06 décembre 2018, 07h34.
                            Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Je te cite un verset du Coran: " L'univers tout entier ne me contient pas , mais le cœur de l'Homme ME contient "

                              sourate ?!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X