Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc/ Algerie: le valet Youssoufi plaidera à Oujda pour relancer le dialogue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc/ Algerie: le valet Youssoufi plaidera à Oujda pour relancer le dialogue

    Youssoufi plaidera à Oujda pour le dialogue entre le Maroc et l’Algérie



    Abderrahman Youssoufi s’apprête à reprendre ses activités partisanes. La relance du dialogue entre le Maroc et l’Algérie en est, d’ailleurs, la cause. Il animera, le 7 décembre à Oujda, un meeting consacré à cette question, organisé par le bureau politique de l’USFP.


    L’ancien premier secrétaire de la Rose est l’auteur de l’initiative. La rencontre verra la présence du secrétaire général de l’Union du Maghreb arabe, le Tunisien Taïeb Baccouche et d’Abdelouahed Radi, député et ex-premier secrétaire général de l'USFP, qui préside actuellement à la Chambre des représentants la commission chargée de la thématique du Maghreb. Driss Lachgar sera également de la partie.


    Ce sera en effet la première fois que Youssoufi prendra part à une réunion officielle avec l’actuel chef de la Rose, sachant que les relations entre les deux hommes sont plutôt froides.


    Dans une lettre publiée le 9 novembre, l’ancien premier ministre (1998-2002) a vivement salué l’appel du roi Mohammed VI aux autorités algérienne d’ouvrir un dialogue franc et direct.
    ********
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Il animera, le 7 décembre à Oujda, un meeting consacré à cette question, organisé par le bureau politique de l’USFP. L’ancien premier secrétaire de la Rose est l’auteur de l’initiative
    Dans une lettre publiée le 9 novembre, l’ancien premier ministre (1998-2002) a vivement salué l’appel du roi Mohammed VI aux autorités algérienne


    encore un chekkam gheryabo pour salir la terre et la régionà 94 ans reste fidele au chkima et sport national des gheraybo applaudissement de leur commandeur
    allah ynoub, allah yjib
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Oussoufi n'est pas sans rappeler le revirement idéologique de Moumen Diouri suite à son retour au Maroc et dont ses camarades lui avaient posé la question: Mais pourquoi es-tu devenu fou Moumen?

      Commentaire


      • #4
        Et dire que Moumen Diouri dont un boulevard à Kénitra est dédié à son père et qu'il empruntera au sortir d'une Cour martial afin de gagner la célèbre prison de cette ville, dès son retour au Maroc s'était islamisé!:22:


        À qui appartient le Maroc ?
        par Moumen Diouri

        Pamphlet dénonçant l’appropriation des principales richesses du Maroc par le roi lui-même. Un ouvrage interdit au Maroc qui a participé au retournement d’image du roi Hassan II à la fin de son règne. On a peu écrit sur ce sujet qui reste tabou au Maroc.

        L’auteur explique comment une famille sans fortune est devenue une des plus riches du monde en prenant le pouvoir dans un pays peu développé. En 1956, le Maroc accède à l’indépendance et va confisquer les terres des colons et les biens du glaoui de Marrakech (le rival du roi). Ces richesses ne vont pas revenir au jeune État du Maroc, mais au roi lui-même ! Tel est l’origine d’une fortune immense que le roi Hassan II fera fructifier dans des conditions particulièrement opaques. Moumen Diouri tente dans cet ouvrage un inventaire de la fortune d’Hassan II (dont le jeune roi Mohammed VI a hérité). M. Diouri évoque également la corruption généralisée qui mine l’économie du pays ainsi que les violations des droits de l’homme.

        Le second tirage a bénéficié d’une préface d’Ahmed Rami (un leader islamiste marocain réfugié en Suède qui plus tard s’illustrera par de virulents propos antisémites sur Radio Islam).

        Commentaire


        • #5
          oudjda

          YOUSFI est un valetoeilfermé quand tu aura sa stature d'homme d'opposition; sa sagesse son vécu vient nous parler!!!irrespectueux va.
          pour ta gouverne il y'avait aussi des Algériens avec des drapeaux (tu veux des photos des vidéos)??? j'y ai assisté; pas de politique; malade ses médecins n'ont pas voulu ce déplacement de Rabat à Oujda; lui et ses camarades ont évoqués le souvenirs de fraternité avec leurs frères moujahidines et ont plaidés la cause des deux peuples; les liens familiaux; linguistiques religieux....cette division catastrophique pour nos deux pays; notre climat socio-économique....
          Je t'aurai bien inviter mais tu n'est pas oujdi; plutôt oudjdi une ville de ton imaginaire haineux.
          Bonne continuation et n'oubli pas de me traiter de rhayabo

          Commentaire


          • #6
            posté par azed164

            Je t'aurai bien inviter mais tu n'est pas oujdi; plutôt oudjdi une ville de ton imaginaire haineux.

            Bonne continuation et n'oubli pas de me traiter de rhayabo
            .

            Double ignorance ?? Tu connais ni l histoire du Maroc , ni Oudjda ( actuel Oujda )

            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              houari16
              Double ignorance ?? Tu connais ni l histoire du Maroc , ni Oudjda ( actuel Oujda )
              Mais bien sûr vous; vous savez tout même l'histoire de la Papouasie.
              Tu vas m'enseigner l'histoire de mon pays alors que tu passe ta vie sur un forum au lieu de te cultiver et lire un peu le monde ne s'arrête pas à tes croyances et convictions fabriqués.
              Laisse tomber; les polémiques ce n'est pas pour moi; je suis pacifiste.
              Dernière modification par azed164, 07 décembre 2018, 23h15.

              Commentaire

              Chargement...
              X