Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un théologien algérien accuse les exégètes musulmans d’avilir le Prophète

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un théologien algérien accuse les exégètes musulmans d’avilir le Prophète

    Le théologien algérien Sadek Selaïmia a vivement dénoncé les exégètes musulmans qui, selon lui, attentent à l’honneur du Prophète Mohamed (QSSL) et ont inventé d’odieux mensonges à son sujet.
    «Cessez de croire ceux qui affirment que le Prophète Mohamed se serait marié avec une fillette de neuf ans»,
    s’est écrié le théologien sur la chaîne El-Hayat TV, où il présente une émission.

    «En faisant référence aux récits sur le décès de Aïcha, il s’avère clairement que celle-ci avait dix-huit ans et non pas neuf lorsque le Prophète l’a épousée», corrige Sadek Selaïmia, qui accuse ceux qui répandent ce genre d’inepties sur le dernier Messager de Dieu de prêter le flanc aux détracteurs de l’islam, dont le réalisateur occidental d’un film «décrié hypocritement» par ces mêmes exégètes, selon lui.


    Le théologien a pris d’autres exemples de versions déformées sur la vie du Prophète Mohamed (QSSL), comme le récit selon lequel il aurait eu l’intention de se donner la mort en se jetant du haut d’une montagne. D’autres allégations, reprises par un film montrant le Prophète comme un violent sanguinaire à l’attitude belliqueuse, inventent une scène de torture que le Messager aurait lui-même pratiquée sur une victime à qui il aurait fait subir un atroce supplice en lui arrachant les yeux. «C’est vous qui encouragez ces faussaires de l’histoire de l’islam à mentir ainsi sur le Prophète», s’est emporté Sadek Selaïmia.


    Le courageux théologien algérien n’y va pas de main morte dans ses critiques acerbes contre les auteurs de livres sur la vie du Prophète – et sur l’islam en général – dénonçant la déformation de la vérité qui serait, selon lui, voulue par les ennemis de l’islam qui propagent de vils mensonges sur la religion musulmane et son plus important symbole, le Prophète Mohamed dont Dieu a clairement dit qu’il était le Messager de la paix. «Se peut-il que des récits écrits par les hommes soient une référence au-dessus du Saint Coran ?» a argué Sadek Selaïmia, déçu par l’absence de clairvoyance et de discernement chez certains érudits qui servent de référence à l’ensemble des musulmans.
    K. M.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Voila l'avantage du christianisme sur l'islam. En ne sacralisant pas la bible, les chrétiens peuvent la mettre à jour régulièrement. Pour coller à la morale de l'époque et ne pas se retrouver avec un prophète aux moeurs douteuses.. et à l'enseignement immoral.

    Aicha avait donc 18 ans ? ..18 ans lol.. comme par hasard à peu près la majorité sexuel d'aujourd'hui. Et Safia la juive alors, l'epouse dont Mohamed a assassiné la famille ? C'est faux aussi ? ..pour coller à la morale contemporaine, il va falloir réviser une bonne partie du coran et des hadiths. oeilfermé
    Dernière modification par Aresss, 05 décembre 2018, 17h16.

    Commentaire


    • #3
      Le courageux théologien algérien n’y va pas de main morte dans ses critiques acerbes contre les auteurs de livres sur la vie du Prophète
      Cher Oujda,
      Dans une époque de faiblesse de l'Islam, toutes les langues les plus perverses peuvent se lâcher. Nous sommes en face d'un individu qui épouse profondément les interprétations occidentales sur la Sunna, mais au lieu de se tourner contre ces envahisseurs, il se permet de toucher a la Sunna elle-même pour caresser la pensée occidentale. Pour le mariage avec Aïcha comme ce Monsieur le décrit, ce n'est pourtant pas très loin de celui de la sainte Marie de 11 ans avec le vieux Joseph de 80 ans. Nous concluons comme toujours et sereinement que le but occidental n’est jamais la critique de tels mariages mais tout simplement la déformation de l’image de l’islam et l'incitation à semer la haine envers cette religion et ses disciples. Et aussi pour justifier les actes des prêtres qu'ils font aux enfants en cachette de leurs parents dans la religion de l'Amour. Notre ami Selaimia joue le jeu occidental sans mentionner que les femmes des générations passées atteignaient la puberté a un age très précoce et n'apporte donc rien de nouveau.

      La nubilité et l’aptitude d’une femme à se marier étaient pourtant liés à la puberté, c'est-à-dire l’existence de signes corporels du passage de l’enfance à l’adolescence. Laisser les premiers signes qui indiquent que le corps est en train de se transformer par l'apparition du duvet pubien et des poils aux aisselles et jouer sur l'age qui peut avancer ou reculer selon les générations est en fait une fuite en avant.. Selaimia ne lit malheureusement pour lui, que la partie qui fait l'affaire occidentale en feignant omettre les autres. Récapitulons les hadiths juste pour voir la sincérité des détracteurs.

      -Les historiens s’accordent à ce qu’Aïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-Moutaem Ibn Ouday avant que le prophète vienne demander sa main à son père Abou Bakr.

      -Lors de la Bataille de Badr qui a eu lieu en 624, le prophète empêcha le fils d’Omar de participer à cette mêlée contre les idolâtres parce qu’il avait moins de 15 ans. Sachant qu’Aïcha avait participé à cette Bataille en tant qu'infirmière. Faites la déduction. Aicha a donc été infirmière dans les batailles de Badr et Ouhoud tout juste après son mariage..

      -Elle a été accusée d'adultère dans les mêmes années par toute Médine on n'accuse pas une fillette de cela

      -Elle a été appelée vierge au moment des fiançailles

      Alors en lisant tout cela qui est authentifié par l’écriture sainte musulmane, s'ils sont vraiment sincères tout les chercheurs comprendront donc inévitablement qu'il s'agit dans tout les cas d'une vraie femme digne du plus grand des mariages. En effet quand on est sincère on prend le tout et non seulement ce qui nous intéresse pour calomnier.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

      Commentaire


      • #4
        Le théologien algérien Sadek Selaïmia a vivement dénoncé les exégètes musulmans qui, selon lui, attentent à l’honneur du Prophète Mohamed (QSSL)
        Et voila un autre "Islam Behery" algérien!


        En gros, ce genre de personnes qui te passent le message suivant : Les soucis de l'Islam réside uniquement dans chouyoukh, exégètes, savants qui nous ont transmi /expliqué notre religion et que cette dernière/le prophète sont blanc comme neige.


        Bref, une telle démarche de ce types de personnes n'est que la réaction "normale" d'un musulman "qui commence à penser" et qui, d'un côté il doit impérativement suivre son prophète mais d'un autre côté son humanisme le repousse à suivre certain préceptes et pratiques prophétique inhumaine et immorale et donc (ce musulman) doit avoir une solution à cette situation et la donc la plus facile est de dénoncer ceux qui, à travers eux il a compris sa religion au lieu de s'attaquer à la source mal du problème qui est le prophète et ses enseignements immoraux et et inhumain car ce dernier est un trait-rouge infranchissable s'il désire gardé son statut de "musulman" et c'est cela la piège qui fait que beaucoup de musulmans sont coincés entre leur foi et leur côté humain et moral, ils voient que ça cale quelque part mais n'osent pas voir où sa cale réellement car cela mème au "kofr".
        Dernière modification par veniziano, 08 décembre 2018, 17h12.

        Commentaire


        • #5
          Les soucis de l'Islam réside uniquement dans chouyoukh, exégètes, savants qui nous ont transmi /expliqué notre religion et que cette dernière/le prophète sont blanc comme neige.
          Ici je te rejoint veniziano, c'est bien le grand malheur des musulmans, ils ne veulent pas s'instruire et se contentent des dires et des discours de ...n'importe qui et le comble c'est qu'ils avalent n'importe quoi à partir du moment ou quelqu'un prétend parler au nom de l'islam. On dirait que le mot de passe magique , ou le sésame est : "Allah a dit" et " Le Prophète a dit" , à partir de ces formules magiques les discoureurs peuvent dire n'importe quoi et être sur d’être cru sur parole ! vraiment , je l'ai dis ici sur plusieurs posts et je le redis encore une fois : Les musulmans sont les plus grands imbéciles du monde ! et je le redit encore en majuscules : LES MUSULMANS SONT LES PLUS GRANDS IMBÉCILES DU MONDE ! Qu'ils arrêtent de croire en n'importe quel charlatant qui leur parle au nom de l'islam et qu'ils s'instruisent par eux mêmes !

          Commentaire


          • #6
            LES MUSULMANS SONT LES PLUS GRANDS IMBÉCILES DU MONDE !
            Je suis pas d'accord puisque des imbéciles tu en trouveras partout et ça ne suit ni la couleur, ni la religion et ni l'ethnie.

            Ils sont plutôt "ignorants" et "arrogants" car d'un côté ils font pas l'effort pour apprendre mieux leur religion en se se contentant de ce qui est juste superficiel en Islam (donc ignorants en terme de leur religion) et d'un autre côté ils se prennent pour des connaisseurs et désirent défendre ce qu'ils ne connaissent même pas face aux vérités, sur leur religion, mises à nu.


            Sinon "arrogants", vu qu'ils se prennent pour ceux qui détiennent la vérité absolue parvenue de leur "dieu", il est impossible pour eux de douter de cela ou en être en écoute d'une quelconque autre voix donnant une vision différente de la chose et donc aucun débat est possible avec eux vu que le résultat du débat est préalablement ancré dans leur subconscient, leur empêchant ainsi d'avoir toute forme de compréhension logique/rationnelle ou de remise en question de leur croyance.
            Dernière modification par veniziano, 08 décembre 2018, 19h49.

            Commentaire


            • #7
              et qu'engendre l'ignorance associée à l'arrogance sinon l'imbécilité ? Je persiste et confirme ce que j'ai écris quitte à ce qu'il y ait aussi des imbéciles dans le monde , et qu'ils y pullulent plus qu'on ne croit .

              Commentaire


              • #8
                Bref, une telle démarche de ce types de personnes n'est que la réaction "normale" d'un musulman "qui commence à penser"
                Cher veniziano,
                C'est vrai, c'est ainsi que réagit tout musulman qui renie son histoire et qui commence a penser occidental. Les musulmans vouent un culte de dévotion pour le Coran et la Sunna, parce qu'ils ont la conviction que ces textes sont célestes provenant d'un message divin, intangible, universel et éternel. C'est cela ce qui dépasse la pensée occidentale très relative. D'ailleurs, la revendication du retour aux sources de l'islam originel, par certains mouvements, est souvent biaisée par le radicalisme afin d'en donner une autre idée. Mais que dalle, la vérité ne peut être cachée indéfiniment. Malheureusement pour nos amis renégats, absolument toutes les analyses poussées des fondements philosophiques de l'Islam donnent une autre conclusion. La tradition islamique est profondément libérale. Rien dans l'Islam n'est incompatible avec une société de liberté et l'État de droit, bien au contraire. Il convient donc, pour les musulmans, de revenir aux sources de l'Islam, et de renouer avec cette tradition de tolérance, de respect de l'individu.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  Cher veniziano,
                  C'est vrai, c'est ainsi que réagit tout musulman qui renie son histoire et qui commence a penser occidental.

                  ça aussi est un autre gros "défaut" de la part de beaucoup de musulmans qui ne peuvent voir le monde qu'à travers une vision primitive binaire en divisant le monde entre le "positif"/ le blanc qui engendre les musulmans (qui ont raison et qui sont les victimes) et le "négatif" / le noir qui couvre les kouffar, symbolisés par l'occident "ennemis de dieu"!


                  Bref du moment que tu penses autre que la façon comment pense ce type de musulmans ou que tu critiques des aspects de leur religion ou des agissements de leur pseudo prophète, tu es automatiquement pro-occidental, traitre, "dayouth", et que t'es prêt à servir même le Mossad puisque tu es dépourvu de principes et donc t'auras aucune empathie de leur part en cas où ils te trouveront pendu ou déchiqueté en mile morceaux car tu n,appartient plus à la race humaine (pour eux) et donc ceci n'est que ton sort adéquat.

                  Commentaire


                  • #10
                    ça aussi est un autre gros "défaut"
                    Cher veniziano,
                    Mon ami, c'était bien avant que l’Occident se définissait comme la partie ouest du continent européen. Actuellement l'Occident, ou monde occidental, est un concept géopolitique qui s'appuie généralement sur l'idée d'une civilisation commune, héritière de la civilisation gréco-romaine dont est issue la société occidentale moderne, et qui sans cesse combat la grande religion islamique. L'occident c'est donc surtout un ensemble d'idées néfastes. Malheureusement, le monde musulman et le monde occidental ont eu des relations historiques tellement marquées par la haine et la passion qu'il devient un devoir pour chaque musulman de prendre des dispositions nécessaires afin de ne pas s'offrir gratuitement. A charge pour chacun de ne pas s’immiscer dans le dogme ou les affaires de l’autre qui ne concernent que ses adeptes, et tout deviendra rose. En fait, tout prédispose à une entente et à une coexistence des plus tolérantes entre l’Islam et l’Occident pourtant imprégné profondément des valeurs chrétiennes, mais a la condition claire que ce dernier puisse mettre fin a sa cupidité.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X