Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Béjaia : Des chasseurs abattent un sanglier solitaire de plus de 200 kg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Béjaia : Des chasseurs abattent un sanglier solitaire de plus de 200 kg

    Béjaia : Des chasseurs abattent un sanglier solitaire de plus de 200kg à Béni-Djellil.







    Source : Béjaia info-Observ'Algerie


    C'est moi ou les chasseurs ressemblent plus à des adolescents qu'à des adultes ? Si c'est vraiment eux qui l'ont abbattu ces gamins ce sont des vaillants lol

  • #2
    bonjour Arbia


    en effet ils ont l air très jeunes!! Ils évoquent plutôt des promeneurs , se trouvaient là, et hop photo.

    La bête est énorme , en tout cas je n aurais pas souhaité me retrouver sur son chemin

    Moi j ai une question: une fois tué , qu advient il du sanglier puisque sa viande ne peut être mangée? il est éliminé(une seconde fois) comment ? Où?

    Commentaire


    • #3
      Moi j ai une question: une fois tué , qu advient il du sanglier puisque sa viande ne peut être mangée?
      Cette viande est excellente, mais ce solitaire est certainement vieux et sa viande est dure, il faut donc la mariner longuement avant cuisson, on peut aussi faire des terrines, il y a plein de chose à faire avec cette bête!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Mais j'ai une question! Pourquoi l'avoir tué si vous ne le mangez pas???
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Ya baba yakhla3!.. :22:
          PEACE

          Commentaire


          • #6
            ça doit être un vieux sanglier malade , il remplira l'estomac des animaux de nos zoos , cependant, il doit avoir une ribambelle de petits marcassins et même des adultes , les chasseurs doivent être vigilants à tout moment
            Dernière modification par ACAPULCO, 06 décembre 2018, 11h47.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Illumination

              Ah ok, je me disais ces gamins n'ont pas froid aux yeux lol en plus les sangliers c'est connu qu'en cas de danger ils chargent ils te foncent dessus mieux vaut ne pas croiser leur chemin surtout une laie avec ses marcassins j'ai une connaissance qui a percuté un sanglier sur une route de campagne, le sanglier est mort et la voiture fichue à la casse

              Comme l'a ecrit Acapulco, cette viande servira à nourrir les chiens et les chats ou peut être les carnivores d'un zoo ou d'un village voisin

              Envoyé par Chouan
              Pourquoi l'avoir tué si vous ne la mangez pas ???
              Le sanglier est un nuisible, il est connu pour détruire des champs et des récoltes... Mais bon 200kg il a du bien vivre ce gros lard oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi l'avoir tué si vous ne la mangez pas ???
                Ben voyons Chouan , tu sais bien que le sanglier ne caresse pas les cultures et les plantations, il détruit tout ce qui sert à nourrir l'homme , alors à ton avis , pourquoi le laisser en vie, à moins que s'il signe un pacte avec nous les humains pour jurer sur le saint esprit qu'il ne touchera plus aux cultures et ne sera plus un danger pour l'homme .
                Dernière modification par ACAPULCO, 06 décembre 2018, 12h26.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9
                  Belle bête, bien cuisiné, la viande de gibier est excellente.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais bon 200kg il a du bien vivre ce gros lard

                    Commentaire


                    • #11
                      Acapulco a raison, les sangliers détruisent les culture, surtout les maïs et les patates.
                      Ici dans les Ardennes, on protège les cultures avec des clôtures électriques, j'ai vu un champs de maïs saccagé par les sangliers, c'est impressionnant.
                      Pour ceux qui en mangent, c'est une viande très saine qui peu se manger rosé par exemple les côtes de marcassin!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah un bon petit marcassin entre cousins et amis dans l akfadou...

                        Mon dernier coup de fusil remonte a 3 ans
                        ce fut une soiree grandiose et bien arrosee
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          J'imagine

                          Commentaire


                          • #14
                            Un sanglier de cette envergure doit-être d'un age avancé, à moins d'une bonne recette culinaire sa chère est surement dure à consommé, pare-contre la semaine passée il m'a été offert une belle cuisse de marcassin alors là un vrai régale, accompagné bien-sure avec une bonne bouteille des domaines...

                            Actuellement sur le marché comme vin ce qu'il y a de mieux, c'est la bouteille "Thlegh" avec le fond creux, ou alors la "Koutoubia" .

                            Commentaire


                            • #15
                              Ness tetwa'hem 3la l'hem el hallouf..
                              PEACE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X