Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Royal Air Maroc rejoint l'alliance Oneworld en 2020

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Royal Air Maroc rejoint l'alliance Oneworld en 2020

    Royal Air Maroc rejoindra prochainement l’alliance Oneworld, devenant ainsi la première compagnie aérienne du continent africain à rejoindre cette alliance mondiale de premier rang, annonce la compagnie nationale dans un communiqué.

    Oneworld regroupe certaines des plus grandes compagnies aériennes du monde, engagées à fournir le meilleur niveau de service et de prestations aux voyageurs internationaux fréquents.

    L’annonce de l’intégration de la RAM à l’alliance a été faite lors d’une conférence de presse, mercredi 5 décembre à New York, suite à la réunion annuelle du Conseil de direction de Oneworld, qui a rassemblé les dirigeants des 13 compagnies aériennes membres.

    La conférence de presse s’est déroulée avec la participation du président de Royal Air Maroc, Hamid Addou, du président du Conseil de Oneworld, Alan Joyce, et de Rob Gurney, président de Oneworld.

    La RAM devra officiellement intégrer Oneworld à la mi-2020, date à laquelle la compagnie opérera aux côtés des plus grandes compagnies de l’industrie du transport aérien. Sa filiale régionale, Royal Air Maroc Express, deviendra également membre affilié de Oneworld.

    Pour Abdelahmid Addou, président de la RAM, le partenariat avec Oneworld, "mettra notre pays à portée d’un réseau de plus de 520 millions de voyageurs et facilitera l’accès vers nos destinations touristiques".

    Avec son réseau de 99 destinations dans 49 pays, RAM permettra à Oneworld d’ajouter 34 nouvelles destinations et 21 pays à sa carte, portant ainsi le réseau de l’alliance à 1.069 aéroports dans 178 pays et territoires.

    Oneworld compte 13 membres qui disposent d’une flotte de 3.447 appareils opérant 1.035 routes aériennes dans 164 pays. En 2017, l’alliance a transporté près de 528 millions de voyageurs.

    Les compagnies membres de Oneworld sont engagées à fournir le meilleur niveau de service et de prestations aux voyageurs à travers le monde. Les compagnies de l’alliance travaillent ensemble pour offrir une expérience de voyage incluant des privilèges notamment la possibilité de gagner des miles et de les échanger contre des primes de voyages sur la totalité du réseau de l’alliance.

    Selon la RAM, l’intégration de cette alliance permettra à la compagnie d’étendre son réseau et ses destinations par l'adjonction de lignes exploitées par ses alliées via des accords de partage de code.

    Cette adhésion permettra également à Royal Air Maroc de bénéficier du traitement de ses vols dans les terminaux aéroportuaires des compagnies membres dans leurs hubs respectifs, et de l’accès aux lounges des compagnies aériennes membres offrant un choix important de plus de 650 salons VIP à travers le monde.

    A cela s’ajoutent plusieurs avantages tels que l’alignement de la compagnie nationale aux plus hauts standards de l’industrie au niveau des process de gestion et de traitement du client ainsi qu’en matière de digitalisation avancée, conclut le communiqué.

    Médias 24
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

  • #2
    Bonne décision stratégique mais un peu tardive !

    Commentaire


    • #3
      une bonne nouvelle même si j'aurai préféré Star Aliance

      Commentaire


      • #4
        une bonne nouvelle même si j'aurai préféré Star Aliance
        Star ont déjà leurs partenaires africains, Ethiopian,egypt air etc... One world n'en avait aucun.

        Commentaire


        • #5
          Ca permettra à la RAM d'accéder à un réseau plus étendu et par la même occasion ça offrira à la compagnie des parts de marché supplémentaire !

          Commentaire

          Chargement...
          X