Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sale guerre électronique du Polisario contre le Maroc?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La sale guerre électronique du Polisario contre le Maroc?

    Peut-on imaginer que des "séquestrés" puissent bénéficier d'une aide internationale afin de se doter d'un matériel électronique aussi performant dont jouit le Maroc afin de former et salarier 5'000 suppôts de Mustapha El Khalfi dont nombreux sont sur ce forum?

    Question?

    - Le Polisario vient de mettre en place une milice électronique formée par des Espagnols, avec une contribution technique iranienne et des fonds provenant d’une ONG irlandaise. L’objectif est de mener une sale guerre électronique contre le Maroc.

    Le Polisario vient de mettre en place une milice électronique pour mener des attaques systématiques contre les institutions marocaines et nuire à la stabilité du pays. La milice a été formée par des Espagnols, avec le soutien logistique et technique de l’Iran. Cela s’est passé lors de la dernière édition du «festival artistique» organisé par la direction du Polisario à Tifariti, en novembre dernier, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du jeudi 6 décembre. Une formation spéciale a, ainsi, été dispensée aux jeunes activistes du front en matière de «propagande de déstabilisation des Etats» via les réseaux sociaux.

    D’après le quotidien, l’objectif de cette manœuvre est de propager des rumeurs, des «fake news» et des photomontages sur les réseaux sociaux pour nuire à la crédibilité des autorités et des institutions marocaines et présenter le Maroc, devant la communauté internationale, comme un «régime despotique», «occupant le territoire d’autrui». Par cette sale guerre électronique, le Polisario veut s’attirer, par la même occasion, la sympathie des organisations internationales des droits de l’Homme, tout en retournant ces dernières contre le Maroc.

    Concrètement, explique Al Ahdath Al Maghribia, cette formation a été encadrée par des experts et formateurs espagnols qui se sont déplacés depuis Barcelone, en Catalogne, en coordination et partenariat avec l’Université de Téhéran. Cette dernière institution s’est occupée de tout le volet logistique de ce programme, fournissant ainsi du matériel informatique, des supports pédagogiques, des smartphones et des appareils pour renforcer le débit d’internet. Pour le volet financier, c’est une ONG irlandaise, qui a également financé une partie des activités du festival, qui s’en est chargée.

    Bien sûr, explique le journal, ce projet ne se limite pas aux activistes qui y ont pris part, mais vise également des jeunes issus des différentes villes du Sahara. Pour ces derniers, il s’agit de les mobiliser et les endoctriner afin d’en faire une locomotive et un fer de lance pour la contestation dans les provinces du Sud. Leur rôle se limitera à initier des manifestations dans l’espace public et à provoquer les forces de l’ordre. Les milices électroniques formées par des Espagnols, avec des équipements iraniens et un financement irlandais, se chargeront de porter ces manifestations sur les réseaux sociaux, tout en les maquillant et en y apportant leur retouche-.

    Le 360.ma
    __________________________

    Comment Mustapha El Khalfi compte former 5 000 jeunes pour défendre le Sahara

    Le ministre de la Communication explique dans cet entretien le programme visant à former plus de 5 000 web-activistes chargés de défendre la marocanité du Sahara sur le Web.

    Le Maroc s’apprête à former 5 000 futurs “patriotes électroniques”, qui auront pour mission de défendre la marocanité du Sahara sur Internet.

    Annoncé fin février par le ministère de la communication, le lancement de l’initiative est imminent. Mustapha El Khalfi confie à Telquel.ma les contours de cette nouvelle stratégie, dont le premier noyau de web-activistes est issu des jeunesses des partis politiques.

    Mustapha El Khalfi : Le programme de formation des jeunes aux techniques du plaidoyer numérique pour défendre la cause nationale est une réponse aux attentes exprimées par les instances des jeunesses, car plusieurs contrevérités sont véhiculées autour de la marocanité du Sahara.

    Il s’agit ainsi d’un programme ambitieux qui vise à former 5 000 jeunes. Un partenariat a été conclu dans ce sens entre le ministère de la Communication et l’Instance nationale de la jeunesse et de la démocratie en février. Ce projet est chapeauté par les jeunesses partisanes et la société civile, alors que l’administration se propose uniquement de leur apporter l’appui logistique nécessaire.

    Il est également ouvert aux centres de recherche, au domaine académique et à l’ensemble des acteurs de la société civile. Ce programme comprend également une formation active et participative, car les jeunes marocains d’origine sahraouie qui bénéficieront de la formation seront appelés à y contribuer par leur savoir et connaissances en la matière-.


    Tel Quel

  • #2
    t'as été formé ou toi???

    Commentaire


    • #3
      " t'as été formé ou toi??? "

      Par "l'école" mes Amis Béchir Ben Barka et Ahmed Bennani, aveu- qu'en toute probité- que j'ai déjà signifié sur ce forum depuis longtemps.

      Commentaire


      • #4
        t'as été formé ou toi???

        Commentaire


        • #5
          Pas très flair-play du Maroc de condamner autrui une initiative que lui-même avait initiée par le demi-fou Mustapha El Khalfi!

          - Telquel.ma : Pourquoi le Maroc exprime-t-il le besoin de former de jeunes web-activistes à la défense du Sahara ? S’agit-t-il d’un projet collectif impliquant d’autres départements ministériels ou établissements étatiques ?

          Mustapha El Khalfi : Le programme de formation des jeunes aux techniques du plaidoyer numérique pour défendre la cause nationale est une réponse aux attentes exprimées par les instances des jeunesses, car plusieurs contrevérités sont véhiculées autour de la marocanité du Sahara. Il s’agit ainsi d’un programme ambitieux qui vise à former 5 000 jeunes.

          Un partenariat a été conclu dans ce sens entre le ministère de la Communication et l’Instance nationale de la jeunesse et de la démocratie en février. Ce projet est chapeauté par les jeunesses partisanes et la société civile, alors que l’administration se propose uniquement de leur apporter l’appui logistique nécessaire. Il est également ouvert aux centres de recherche, au domaine académique et à l’ensemble des acteurs de la société civile. Ce programme comprend également une formation active et participative, car les jeunes marocains d’origine sahraouie qui bénéficieront de la formation seront appelés à y contribuer par leur savoir et connaissances en la matière.

          Quelle est l’enveloppe budgétaire allouée à ce programme ?

          L’essentiel du budget sera consacré à la logistique, au moment où la partie didactique et pédagogique sera assurée en collaboration avec les partenaires. Pour ce qui est du budget exact, une commission est en train d’en finaliser les détails-.

          Tel Quel

          Commentaire


          • #6
            Par "l'école" mes Amis Béchir Ben Barka et Ahmed Bennani, aveu- qu'en toute probité- que j'ai déjà signifié sur ce forum depuis longtemps.
            blague à part rago,


            tu as été formé ou?? tu as une méthode bizarre, tu penses que c'est nouveau peut être, mais tu as été flashé dès le premier poste...

            Commentaire


            • #7
              Mustapha El Khalfi : Le programme de formation des jeunes aux techniques du plaidoyer numérique pour défendre la cause nationale est une réponse aux attentes exprimées par les instances des jeunesses, car plusieurs contrevérités sont véhiculées autour de la marocanité du Sahara.
              .

              On ne peut défendre une cause illégale ...par des mensonges
              vu aussi les arguments de la presse marocaine , ainsi nos amis marocains que du blabala
              Enfin de compte la vérité de la cause juste triomphera sur la cause illégale et mensongère

              *Michelle Obama
              Nous avons appris sur l’honnêteté et l’intégrité - que la vérité compte ... que vous ne pas prendre des raccourcis ou jouer par votre propre ensemble de règles... et le succès ne compte pas à moins que vous le gagnez juste et honnête.
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                on peut surtout défendre le bébé polisario wlid boukharouba et oublier le 5 ème mandat et son roi brizidane qui fait honte à tout un pays....

                Commentaire


                • #9
                  Hein la voie et la voix de Mustapha El Khalfi , Fakou !!!

                  Maroc défend une cause illégale

                  Sahara occidental ex sahara espagnol a été partagé avec la Mauritanie
                  donc ce territoire n est pas marocain
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Hein la voie et la voix de Mustapha El Khalfi , Fakou !!!
                    tu mets encore le nom de ce bougre en Majuscule

                    Maroc défend une cause illégale
                    tu parles de ce qui ne te concerne pas, le peuple marocain parle de la moitié de son pays, et toi , tu parles du rêve de boukharouba et des déserteurs wlidates franssa...


                    Sahara occidental ex sahara espagnol a été partagé avec la Mauritanie
                    donc ce territoire n est pas marocain

                    ton hypocrisie est stupéfiante, ce territoire pour toi a été espagnole, mais avant les espagnoles tu as tout oublié...et tu ne veux même pas le savoir...

                    Commentaire


                    • #11
                      @overclocker

                      Fait un démenti que l ex-sahara espagnol n a pas été partagé avec la Mauritanie ...Ni une guerre qui avait durée 16 ans entre le Maroc et le Polisario , ni un cessez-le entre le Maroc et le Polisario sous l égide de l ONU et l ex OUA !!
                      SOIT HONNÊTE dans tes argument §§
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        l ex-sahara espagnol

                        donc ex-espagnol ca passe pour toi !!!

                        n a pas été partagé avec la Mauritanie
                        si, et on va récupérer la Mauritanie aussi


                        Ni une guerre qui avait durée 16 ans entre le Maroc et le Polisario , ni un cessez-le entre le Maroc et le Polisario sous l égide de l ONU et l ex OUA !!

                        si si, il y avait une guère, sauf que le polisario a tjr été chez vous, et n'a jamais fais quelque chose au Maroc, la rébellion le mouvement de résistance , walou, au sahara c'est calme, les gens ne sont pas harkis comme ceux que vous avez chez vous à qui vous avez piqué le vaccin du harkisme connu chez vous



                        SOIT HONNÊTE dans tes argument §§

                        tjr houari, c'est toi qui a tout le temps été malhonnête

                        Commentaire


                        • #13
                          confirmation du Grand Machin marocain ???

                          Par houari16 : Fait un démenti que l ex-sahara espagnol n a pas été partagé avec la Mauritanie
                          La réponse d over ???
                          posté par overclocker
                          si, et on va récupérer la Mauritanie aussi
                          .
                          la monarchie des voleurs .( tu l as confirmes encore une fois )
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce qui peut-être considéré compréhensible par la troupe du demi-fou Mustapha El Khalfi, pourquoi cela serait critiquable par la RASD?

                            Il faut être fair-play!

                            Commentaire


                            • #15
                              grace a rago et houari, le 360.ma que personne ne connaissait et qui longtemps était au fin fond du gouffre d'internet est devenu célèbre et connu sur FA !!

                              c'est grâce aux deux tourtereaux que j'ai appris l’existence du site, qui d'ailleurs je ne l'ai jamais consulté, même à ce jour

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X