Annonce

Réduire
Aucune annonce.

femmes Marocaines-Tunisiennes-Libanaises interdites d’entrée au Koweït

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • femmes Marocaines-Tunisiennes-Libanaises interdites d’entrée au Koweït

    Marocaines, Tunisiennes et Libanaises interdites d’entrée au Koweït



    Le gouvernement koweïtien vient d’interdire d’entrée au Koweït les ressortissantes marocaines de moins de 40 ans, rapportent des médias du Golfe. La décision s’applique également aux Libanaises et aux Tunisiennes, sauf si elles sont accompagnées de leur famille.

    Le gouvernement koweïtien a dû prendre cette décision à cause de l’ampleur prise par le phénomène de la prostitution ces dernières années dans ce pays conservateur. Les prostituées issues de ces trois pays entraient au Koweït sous couvert d’exercice de métiers liés à l’esthétique et à la coiffure.
    Le ministère de l’Intérieur koweïtien a justifié cette décision dans un communiqué rendu public mercredi, dans lequel il explique que le travail au Koweït est régi par des lois qui veillent à la sécurité sanitaire des Koweïtiens et au respect des mœurs de la société koweïtienne. Les autorités koweïtiennes, conscientes de ce que cette mesure fera grincer des dents les gouvernements des pays concernés, a précisé que cette mesure ne cible pas une «nationalité précise», mais vise à «garantir l’intérêt général», tout en assurant que le Koweït tient à entretenir de bonnes relations avec tous les Etats.
    Ce n’est pas la première fois que le Maroc est cité dans ce genre de décisions prises par des pays arabes, notamment certaines pétromonarchies du Golfe qui attirent un grand nombre de prostituées, comme le Bahreïn et l’émirat de Dubaï aux Emirats arabes unis, où les autorités sont peu regardantes sur les activités nocturnes prisées par les nombreux cadres étrangers, notamment occidentaux, qui s’y expatrient en raison des salaires élevés.
    Le Maroc vit une situation économique difficile qui pousse de nombreux Marocains à s’exiler, si bien que la communauté marocaine en France, par exemple, a augmenté au point d’être désormais la deuxième communauté après les Portugais, déclassant ainsi les Algériens qui, pour des raisons historiques, étaient les premiers maghrébins dans l’Hexagone.


    ALG.PAT

  • #2
    *Pour ne pas dire que l arlicle "" AP "" c est de la propagande !!

    Esclavage sexuel ou la traite des Marocaines du Golf

    Parties travailler dans les pays du Golfe comme coiffeuses ou hôtesses, des milliers de Marocaines se retrouvent séquestrées, battues et forcées à se prostituer. Cherchant à s’évader, certaines sont emprisonnées ou même assassinées !

    Et le Maroc se tait, au nom de “considérations diplomatiques”. Il est temps de briser cette scandaleuse omerta.( Par la presse marocaine :B**di N...)
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      dementi par le Koweit.

      Commentaire


      • #4
        dementi par le Koweit.
        @MTIM
        mentir ça sert à rien ..des preuves y en a !!

        Maroc- Koweït - "Pays du Sexe et des sorcières selon les Koweitiens"



        *Maroc- Koweït : un dessin animé crée la polémique
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          houari

          les koweitiens sont des bedouins qui jalousent les marocains a cause de leur culture, de leur traditions, et de leur histoire millenaire.


          les koweitiens il y'a juste 100 ans étaient pour la plupart des nomades très pauvres.

          Commentaire


          • #6
            mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr




            Commentaire


            • #7
              @MTIM

              Pour ne pas dire que l article "" AP "" c est de la propagande !!

              Esclavage sexuel ou la traite des Marocaines du Golf ( par votre presse )
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                femmes Marocaines-Tunisiennes-Libanaises interdites d’entrée au Koweï
                Aussi?

                Commentaire


                • #9
                  Non, les Marocaines ne sont pas interdites de territoire au Koweït
                  Ces rumeurs, relayées par des médias, "sont dénuées de toute fondement" a assuré l'ambassadeur du Koweït à Rabat.
                  HuffPost Maroc avec MAP

                  CELIA PETERSON VIA GETTY IMAGES
                  INTOX - Les informations publiées par un journal koweïtien et relayées par des médias marocains et des réseaux sociaux, au sujet d’une interdiction de ressortissantes marocaines d’accéder au territoire koweïtien “sont dénuées de tout fondement”, a affirmé l’ambassadeur du Koweït à Rabat, Abdul Latif Ali El Yahya.

                  Ces informations sont “complètement erronées” et ne représentent pas la position officielle de l’État du Koweït, a déclaré à la MAP le représentant diplomatique, notant que “les choses se déroulent de manière normale et les Marocains, hommes et femmes, se rendent quotidiennement au Koweït sans aucun problème”.

                  La déclaration émanant de l’Autorité koweïtienne pour la main-d’œuvre concerne uniquement les règles et les listes qui régissent les visites en général et ne cible aucune tranche d’âge ou nationalité, qu’elle soit marocaine, tunisienne ou libanaise, tel qu’allégué par l’auteur de l’article, a expliqué l’ambassadeur. Il a relevé également que les Marocaines, à “l’instar des femmes d’autres nationalités”, sont les bienvenues au Koweït, à condition de se conformer à des normes spécifiques régissant les visites de travail, de tourisme, ou le motif du déplacement.

                  Les procédures judiciaires nécessaires sont en cours à l’endroit du journaliste à l’origine de l’article et le support qui l’a publié sans vérification, a-t-il assuré, regrettant que cette information ait été relayée à grande échelle par les réseaux sociaux de “manière incommodante”. L’ambassadeur koweïtien a fait savoir que toute décision souveraine à ce sujet est rendue publique via les canaux officiels de l’État qui représentent son opinion officielle. Il a par ailleurs mis l’accent sur la solidité des relations maroco-koweïtiennes au plus haut niveau, soulignant les rapports historiques entre les deux pays et ses chefs d’État.

                  Commentaire


                  • #10
                    HuffPost Maroc avec MAP ??

                    Le plubopaydumonde : sa devise ???
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Non, les Marocaines ne sont pas interdites de territoire au Koweït
                      Jugement erroné et mensonger ??
                      Un autre pays du golf ( rapporté par la presse marocaine , article le Monde !)

                      Les Marocaines, "voleuses d’hommes", interdites en Arabie Saoudite

                      Il est désormais interdit en Arabie Saoudite d’employer de jeunes domestiques marocaines, en raison du nombre important de plaintes déposées par des Saoudiennes, accusant les Marocaines d’être des "voleuses d’hommes".

                      Les Saoudiennes seraient "scandalisées par la beauté des Marocaines", encore plus quand elles sont jeunes. Et pour couronner le tout, les Marocaines finiraient souvent par se marier avec leurs employeurs, d’après plusieurs médias des pays du Golfe.

                      Aujourd’hui, les bureaux de placement exigent des demandeuses d’emploi marocaines d’être âgées d’au moins 45 ans.

                      Les jeunes femmes étant désormais interdites en Arabie Saoudite, conformément à des mesures adoptées récemment par le pays.

                      Seules les familles saoudiennes nombreuses et répondant à certaines conditions requises par les autorités du pays, sont autorisées à recruter des domestiques marocaines, d’après le quotidien saoudien Okad.

                      Le coût du recrutement d’une domestique revient à près 30.000 DH (3000 euros), pour un salaire mensuel d’environ 4500 DH (450 euros).

                      En 2012, 600 jeunes marocaines se sont mariées à des Saoudiens, d’après des sources officielles. Ces unions seraient même parmi les plus heureuses pour les Saoudiens...

                      En juillet dernier, une série comique saoudienne, diffusée à l’occasion du mois de Ramadan, décrivait les Marocaines comme étant des femmes très légères.

                      Bl*di .N**
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X