Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'assemblée générale de l’onu enterre les plans antérieurs à la proposition d'autonomie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'assemblée générale de l’onu enterre les plans antérieurs à la proposition d'autonomie


    La résolution appuie ainsi le processus politique basé sur les résolutions du Conseil de sécurité depuis 2007, en vue de parvenir à une solution "politique juste, durable et mutuellement acceptable" à ce différend régional, tout en louant les efforts déployés par le Secrétaire général et son Envoyé personnel à cet égard.

    Le texte souligne que la solution à ce différend doit se baser sur les efforts consentis et les faits nouveaux survenus depuis 2006, assurant ainsi l’application des résolutions du Conseil de sécurité.

    Cette référence renvoie directement à l’initiative marocaine d’autonomie qui est le seul fait nouveau depuis 2006, et enterre définitivement tous les plans désuets antérieurs à cette date.

    En outre, le texte appuie les résolutions du Conseil de sécurité depuis 2007 qui ont consacré la prééminence de l’initiative d'autonomie présentée par le Maroc, saluée par l'Organe exécutif des Nations Unies et l'ensemble de la communauté internationale comme étant une initiative sérieuse et crédible pour le règlement définitif de ce différend régional.

    La résolution soutient également les recommandations de la résolution 2414 adoptée le 27 avril 2018 par le Conseil de sécurité, qui appelle à faire des progrès dans la recherche d’une solution politique réaliste, pragmatique et durable à la question du Sahara marocain, qui repose sur le compromis.

    L’adoption de cette résolution par l’Assemblée générale intervient un jour après la fin de la table ronde de Genève qui a été marquée par la participation, pour la première fois, de l’Algérie en tant que partie principale au processus politique concernant le Sahara marocain, et ce, conformément à la résolution 2440 du Conseil de sécurité.

    Cette table ronde a également été marquée par la participation au sein de la délégation marocaine de Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, Ynja Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab, et Mme Fatima Adli, acteur associatif et membre du Conseil municipal de Smara, en tant que représentants démocratiquement élus par les populations du Sahara marocain.
    MAP



  • #2
    @AGHBAL: cessez donc vos impérities en tronquant les passages de chapitres de la Résolution onusienne 2440. Nous ne sommes pas nés de la dernière pluie!

    - Sahara. Voici le texte de la nouvelle résolution du Conseil de sécurité
    (…).

    « Réaffirmant sa détermination à aider les parties à trouver une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, qui permettra l'autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le cadre d'arrangements conformes aux objectifs et aux principes de la Charte des Nations Unies et notant le rôle et les responsabilités des parties à cet égard,"

    Médias24.ma

    Commentaire


    • #3
      A SSI rago, je n'ai rien ajouté ou effacé de cette article concernant cette info., je sais que j'ai fait peut être le bon perroquet en copiant et en collant tout le contenu de ce papier

      Quant à votre naissance de la dernière pluie, je n'ai pas été "invité" pour vous confirmer cette nouvelle

      Salutations


      VEUILLEZ TROUVER CI-JOINTE UNE AUTRE COPIE (qui a été copiée et collée) CONCERNANT LE SUJET DE NOTRE DISCUSSION ET QUE LES DEUX PARLENT LE MEME LANGAGE: je cite:


      L’ONU réaffirme son soutien au processus politique visant le règlement de la question du Sahara marocain
      Publié par: Maroc diplomatique avec MAP
      Date: 08 décembre, 2018
      Dans:A LA UNE, Nation

      L’Assemblée générale des Nations-Unies, a adopté, vendredi sans vote, une résolution approuvée par la 4è Commission en octobre dernier, réitérant son soutien au processus politique mené sous les auspices exclusifs des Nations-Unies pour le règlement du différend régional sur le Sahara marocain.

      La résolution appuie ainsi le processus politique basé sur les résolutions du Conseil de sécurité depuis 2007, en vue de parvenir à une solution "politique juste, durable et mutuellement acceptable" à ce différend régional, tout en louant les efforts déployés par le Secrétaire général et son Envoyé personnel à cet égard.
      Le texte souligne que la solution de ce différend doit se baser sur les efforts consentis et les faits nouveaux survenus depuis 2006, assurant ainsi l’application des résolutions du Conseil de sécurité.

      Cette référence renvoie directement à l’initiative marocaine d’autonomie qui est le seul fait nouveau depuis 2006, et enterre définitivement tous les plans désuets antérieurs à cette date.
      En outre, le texte appuie les résolutions du Conseil de sécurité depuis 2007 qui ont consacré la prééminence de l’initiative d'autonomie présentée par le Maroc, saluée par l'Organe exécutif des Nations Unies et l'ensemble de la communauté internationale comme étant une initiative sérieuse et crédible pour le règlement définitif de ce différend régional.

      La résolution soutient également les recommandations de la résolution 2414 adoptée le 27 avril 2018 par le Conseil de sécurité, qui appelle à faire des progrès dans la recherche d’une solution politique réaliste, pragmatique et durable à la question du Sahara marocain, qui repose sur le compromis.

      L’adoption de cette résolution par l’Assemblée générale intervient un jour après la fin de la table ronde de Genève qui a été marquée par la participation, pour la première fois, de l’Algérie en tant que partie principale au processus politique concernant le Sahara marocain, et ce conformément à la résolution 2440 du Conseil de sécurité.

      Cette table ronde a également été marquée par la participation au sein de la délégation marocaine de M. Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, M. Ynja Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab, et Mme Fatima Adli, acteur associatif et membre du Conseil municipal de Smara, en tant que représentants démocratiquement élus par les populations du Sahara marocain.

      Commentaire


      • #4


        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Il faut revigorer le moral des Marocains, quoi de plus naturel qu'un gros bon mensonge

          Commentaire


          • #6
            Code HTML:
            Publié par: Maroc diplomatique avec MAP
            @

            Il parait que les carottes sont bien recommandées pour la vision, si elle est cher, c'est un autre problème

            ET POURTANT, c'est bien écrit noir sur blanc ci- dessous


            L’ONU réaffirme son soutien au processus politique visant le règlement de la question du Sahara marocain
            Publié par: Maroc diplomatique avec MAP

            Date: 08 décembre, 2018
            Dans:A LA UNE, Nation

            Commentaire


            • #7
              Maroc diplomatique avec MAP ????
              La MAP dupe les sujets du roi ..par les mensonges
              en aucun cas les résolutions onusiennes parlent de l Autonomie ..

              *la dernière résolution 2440 stipule !!

              -L’ONU réaffirme son soutien au processus politique visant le règlement de la question du Sahara occidental ( jamais l ONU avait mentionné sahara marocain )

              « Réaffirmant sa détermination à aider les parties à trouver une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable, qui permettra l'autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le cadre d'arrangements conformes aux objectifs et aux principes de la Charte des Nations Unies et notant le rôle et les responsabilités des parties à cet égard,"
              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

              Commentaire


              • #8
                " Il parait que les carottes sont bien recommandées pour la vision, si elle est cher, c'est un autre problème "

                N'est-ce pas vous-même qui aviez insinué il paraît que la RASD a été exclue de la rencontre entre L'union européenne et l'Union africaine?

                Commentaire


                • #9
                  @ houari16: " L’ONU réaffirme son soutien au processus politique visant le règlement de la question du Sahara occidental ( jamais l ONU avait mentionné sahara marocain ).

                  Bien vu! La gaudriole de la MAP m'a totalement échappée lors de la prise de lecture de cet article insensé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Code PHP:
                    N'est-ce pas vous-même qui aviez insinué il paraît que la RASD a été exclue de la rencontre entre L'union européenne et l'Union africaine? 
                    @

                    J'ai tjrs dit qu'un message se lit avec ce qu'il y a entre ses lignes, lis et relis plusieurs fois s'il le faut pour comprendre ce message qui a attiré ton attention et qui malheureusement ne te concerne pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourquoi y a pas de RASD à la table ronde?
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        " J'ai tjrs dit qu'un message se lit avec ce qu'il y a entre ses lignes, lis et relis plusieurs fois s'il le faut pour comprendre ce message qui a attiré ton attention et qui malheureusement ne te concerne pas

                        . C'est-à-dire? Etayez plus abondamment votre ineptie?

                        Commentaire


                        • #13
                          A SSI rago, je n'ai rien ajouté ou effacé de cette article concernant cette info., je sais que j'ai fait peut être le bon perroquet en copiant et en collant tout le contenu de ce papier
                          Qui va croire un menteur, et tu en esun .

                          J'attends toujours le lien ou j'ai soit-disant écrit ( selon toi) que le sahara occidental était marocain .
                          " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                          Commentaire


                          • #14
                            " Pourquoi y a pas de RASD à la table ronde? "

                            Du fait que le Polisario= la RASD, tel que jadis le FLN= Algérie, l'ANC= l'Afrique du Sud, le FATAH= la Palestine.

                            Commentaire


                            • #15
                              Les faistes marocains comprennent difficilement le lexique politique
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X