Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette ville en Alaska ne verra plus le soleil avant le 23 janvier 2019 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cette ville en Alaska ne verra plus le soleil avant le 23 janvier 2019 !

    Située à l'extrême nord de l'Alaska, la petite ville de Utqiaġvik a vécu son dernier coucher de soleil de l'année ce dimanche 2 décembre !



    C'est officiel : Utqiaġvik - autrefois baptisé Barrow - a vécu son dernier coucher de soleil de l'année 2018 ce dimanche 2 décembre ! Ce petit village de l'Alaska, considéré comme le plus septentrional des États-Unis s'apprête désormais à passer 65 jours dans l'obscurité de la nuit polaire !

    Cependant, il n'y a pas de quoi paniquer pour ses 4 400 habitants : ils sont habitués aux (très) longs hiver propres aux villes situées au-delà du cercle polaire... et puis après tout, ils pourront admirer le prochain lever de soleil le 23 janvier 2019 !

    Le village d'Utqiaġvik... avec du soleil



    D'après le site Weather.com, "de mi-novembre à fin janvier, le soleil ne se lève pas au nord du Cercle Polaire, car l'inclinaison de la Terre s'écarte des radiations solaires les plus directes".

    Situé 530 kilomètres au-delà du cercle polaire, Utqiaġvik ne va pas être plongé dans les ténèbres absolues pendant 2 mois. En revanche, le village va vivre ce qu'on appelle le "crépuscule civil", un phénomène qui apparaît lorsque le soleil reste 6 degrés sous l'horizon, créant une faible lueur qui permet de distinguer quelques éléments au-dehors.

    Le "crépuscule civil" dure 6 heures par nuit, mais va progressivement décroître jusqu'à 3 heures par nuit à la fin du mois de décembre...

    La vue à Utqiaġvik pour les 65 prochains jours



    Habitués à la situation, la majorité des 4 400 habitants d'Utqiaġvik sont des indigènes Iñupiaq et leur village accueille plusieurs stations de recherche.

    Au terme de leurs 65 jours sans lever de soleil, ils pourront se préparer à passer 80 jours sans coucher de soleil à partir de mai !
    demotivateur
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    C'est durant cette période, que les ravitaillements par camions se font le plus via les fleuves rivières gelées.

    A partir de mai, les jeûneurs sont avertis.

    Commentaire

    Chargement...
    X