Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le tabac dans l'islam ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le tabac dans l'islam ???

    salam à tous..

    j'aimerai savoir ce que dit l'islam sur le tabac ???
    ou plûtot sur une femme qui fume la cigarette..
    je parle pour moi malheureusement..
    non pas que je sois une grosse fumeuse je fume plus ou moins 5 cigarettes par jour, ce qui n'est pas énorme et pourtant le peu que je fume, je n'arrive pas à m'en passer..
    je ne fume pas dehors, pour éviter d'être vu donc souvent je fume chez moi à la fenétre de la cuisine..
    est ce que la cigarette est harram ??

    j'ai des périodes ou je ne fume pratiquement pas pendant plusieurs jours et d'autres ou je fume un peu plus..

  • #2
    Pour répondre a cette question,

    Bonjour reine de saaba,

    Il faut d’abord se mettre d’accord que tout ce que dieu nous interdit, nous demande d’éviter ou de ne pas approcher, a travers l’islam (le coran et le Hadith) n’est que dans notre intérêt ….
    Sans evoquer autres choses (coté negatif de du tabac). La cigarette est un produit qui nuit a la santé (par ses méfaits) et l’islam est contre tout ce qui puis occasionner des dégâts pour la santé... et plus encore causer la mort (wa lâ taqtulû anfusakum, ne vous tuez pas vous même comme dit le Coran). Un hadith (dans le meme sens) dit "tout ce qui enivre en grande quantité est interdit même en petite quantité"..

    Les savants etaient en désaccord quant au statut de la cigarette : soit détesté "makruh", soit illicite "Harâm".....Mais la raison est la pour nous aider je pense.

    Bon courage.

    Commentaire


    • #3
      thirga.ounevdhou

      merci de ta réponse thirga.
      il ne me reste plus qu'as trouver la volonté pour arrêter..

      biz..

      Commentaire


      • #4
        Bilqis, pourquoi parler de la femme qui fume, si c'est interdit cela doit l'être pour l'homme et la femme pas seulement pour la femme.....

        Commentaire


        • #5
          alya

          salam alya

          parce que un homme qui fume ça ne choque pas alors qu'une femme avec une cigarette dans la bouche ça fait souvent mauvaise impression..
          on juge souvent une femme parce qu'elle fume..

          Commentaire


          • #6
            et donc?
            Ne confond pas la religion avec des préjugés arriérés....Ta question est d'ordre sociologique.

            Commentaire


            • #7
              je crois que c'est makrouh et Dieu seul sait.

              De toute façon le tabac est une chose qui nuit à la santé, c'est prouvé, et c'est un peu se faire du mal à sa santé.

              Je pense que tu peux arrêter, tu ne fume pas beaucoup. C'est sûr que c'est pas facile mais c'est surtout dans la tête. Arrêter c'est se libérer d'un souci d'un dépendance, on vit très bien sans.
              parce que un homme qui fume ça ne choque pas alors qu'une femme avec une cigarette dans la bouche ça fait souvent mauvaise impression..
              on juge souvent une femme parce qu'elle fume..
              C'est une question de culture et d'habitude. Chez nous en effet la femme qui fume c'est inhabituel. Aujorud'hui de toute façon la cigarette c'est pas du tout au top, on est loin des années 70...on voit toute les lois qui combattent le tabac.
              Dernière modification par elyas, 09 mars 2007, 13h27.

              Commentaire


              • #8
                un homme acheta un pacquet de cigarette et lut dessus "fumer rend impuissant"
                il rendit ce pacquet et demanda au vendeur" s'il vous plait..changez moi ce pacquet avec un pacquet ou fumer provoque les cancers!!"

                fumer tue....et provoque la pluprat des maldies qui rendent cette mort tres lancinante tres douleureuse et humiliante....on a meme pas besoin de l'avis de la religion pour ça..il suffit d'un peu de bon sens
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

                Commentaire

                Chargement...
                X