Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tutoiment vous dérange t-il?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tutoiment vous dérange t-il?

    Encore un nouveau topic!apres promis je file en cours!:22:

    ALors vous tutoie t-on souvent?la famille, les amis bien sur mais les gens que vous ne connaissez pas, ont ils le tutoiment facile?
    Cela vous dérange par exemple que sur FA des petits jeunes vous tutoient?(je m'exprime mal je sais, ne vous fachez pas:22: )
    Et vous?Vous tutoiyez facilement?

    J'ai beaucoup de mal a tutoiyez les plus vieux que moi d'au moins 15ans meme s'ils me le demandent.Parcontre on me tutoie tres tres facilement!Ca ne me dérange pas.
    Comme on croit souvent que je n'ai que 16 ou 17ans, les gens me tutoient facilement.Meme les controleurs, les gens dehors, certains postiers, les conducteurs de bus etc..
    Parcontre ca me fait tout bizar qu'un enfant me vouvoie!!!et c'est pire quand il m'apelle madame!!
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

  • #2
    Vous voulez dire est ce que je peux te tutoyer ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Vous voulez dire est ce que je peux te tutoyer ?
      Nan!mon vous là, c'est pour m'adresser a tous en général et en vous tutoiyant tous.Comme le vosotros en espagnol!
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        Chun li, le vouvoiement est communément appelé lorsqu'il est utilisé pour désigner une seule personne vouvoiement de politesse.
        Il est préférable de vouvoyer une personne inconnue. Mais il faut remettre dans le contexte, à la fac tout le monde se tutoie ( les étudiants) mais tu vouvoies ton prof...
        Pour ce qui est de me vouvoyer, je préfère qu'on me demande de me tutoyer ...

        Je parle bien dans la vie de tous les jours pas du forum.

        Commentaire


        • #5
          ben moi.. jai juste 12 ans et jsui petit.... je me souviens d'un tutoiement quelquonque..

          Commentaire


          • #6
            Ca m'arrive de me tromper avec les jeunes enseignants ou techniciens. Une fois, une technicienne était en train de réparer l'électrode la paillasse à côté de la mienne, je l'ai confondue avec mon binôme et je lui ai dit: "Tiens, mais qu'est-ce que tu fais là?"

            Commentaire


            • #7
              le tutoyement ne me dérange pas, sur le net il est même très répendu dans la vie de tout le jour, je vouvoye les gens que je ne connais pas, parfois des supérieurs, des personnes plus agées.

              Commentaire


              • #8
                Non

                Commentaire


                • #9
                  je suis pour le tutoiement entre ami,famille,fa ,mais pour les etranger je les vouvoie sourtout les responsable et personne agés,car c'est une façon de respecter les autres.
                  mais si sur fa il y'a des personne qui veulent etre vouvoyés ils ont cas le dire
                  ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                  «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                  Commentaire


                  • #10
                    sincèrement, je préfère qu'on me vouvoie et qu'on me dise Madame la Comtesse

                    c'est quand même beaucoup plus correct

                    Commentaire


                    • #11
                      ça me gene sur le forum qu'on me tu toie, je trouve que ça facilite le contacte
                      je trouve que le vouvoiement un peu lourd

                      au depart à mon arrivée tous se mélanger dans ma tete
                      je vouvoyais tous le monde après je me suis rendu compte que les etudiants ne le fesaient pas
                      j'ai eu un peu de mal avec ça
                      ça ne me gene pas qu'on me tutoie
                      mais je ne savais plus quand vouvoiyer et quant tu tutoiyer
                      au bled c'est plus simple, ça venait tous seul
                      en général je ne parle pas à etranger en français sauf dans le cadre des etudes et le je vouvoie directe
                      et en famille et entre amis tutoiement

                      en toute sincérité je trouve que cette particularité française du snobisme

                      Commentaire


                      • #12
                        Deniela
                        sincèrement, je préfère qu'on me vouvoie et qu'on me dise Madame la Comtesse
                        mes hommage, Madame la Comtesse ...
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Loodmila

                          on t'a déjà expliqué que ce n'est absolument pas une particularité française

                          le vouvoiement existe dans beaucoup de langues

                          en allemand il est beaucoup plus strict qu'en français

                          et en espagnol, il existe aussi


                          Adrahr : merci ; vous serez le bienvenu en mon modeste château

                          Commentaire


                          • #14
                            daniela

                            je sais que ce n'est pas vraiment un particularité française mais comme je ne parle ni l'allemand et ni l'espagnol
                            et que je parle deux autres langues et j'aprends deux autres, y a que le français qui a le vouvoiement

                            Commentaire


                            • #15
                              daniela

                              daniela dorénavant je vous appelerais madame la comtesse et je vous vouvoie
                              Dernière modification par renaissance, 09 mars 2007, 13h21.
                              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                              «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X