Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KAMEL BENKOUSSA DANS UNE INTERVIEW À “DZIRI MAGAZINE” “La technologie EvCon, une première dont les Algériens peuvent êt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KAMEL BENKOUSSA DANS UNE INTERVIEW À “DZIRI MAGAZINE” “La technologie EvCon, une première dont les Algériens peuvent êt

    KAMEL BENKOUSSA DANS UNE INTERVIEW À “DZIRI MAGAZINE”
    “La technologie EvCon, une première dont les Algériens peuvent être fiers”

    .




    Placé à la tête de la société EvCon, filiale de Cevital, chargée de réaliser le projet innovant de fabrication de membranes pour la production d’eau ultra pure, Kamel Benkoussa est fier de rappeler le caractère pionnier de cette technologie qui mettra l’Algérie dans le rang des pays qui disposent de la technologie de pointe.
    “(…) Grâce à EvCon, l’Algérie est désormais le seul pays au monde à développer et industrialiser une technologie de pointe, plus avancée que celle des pays industrialisés”, a indiqué le jeune dirigeant algérien dans une interview parue dans l’édition du mois de novembre de Dziri Magazine. “C’est une première mondiale et historique dont les Algériens peuvent être fiers”,
    a-t-il ajouté, tout en précisant que grâce à des messages de soutien, Issad Rebrab a décidé d’exposer la machine inventée par EvCon à Alger. C’était en décembre dernier. Évoquant cette nouvelle technologie, Kamel Benkoussa rappelle qu’il s’agit d’une technologie “unique au monde” qui “bouleversera profondément ses secteurs d’application, qui sont la production d’eau ultra pure d’injection, le traitement des eaux usées des différentes industries et le dessalement d’eau de mer”.
    “Ses avantages résident dans ses membranes hydrophobiques de troisième génération qui filtrent la vapeur au lieu de l’eau, avec un résultat d’une qualité 10 fois supérieure par rapport aux procédés actuels, à des coûts moindres et avec une économie d’énergie considérable”, a-t-il rappelé. Interrogé sur les domaines d’utilisation de la membrane produite, le dirigeant d’EvCon rappelle qu’elle “produira de l’eau ultra pure d’injection pour l’industrie pharmaceutique, de l’eau ultra pure pour l’industrie des semi-conducteurs et pour l’agro-industrie. Elle sera également utilisée pour le dessalement d’eau de mer et pour le traitement des eaux usées de l’industrie chimique et du pétrole et du gaz”. Si elle a été développée en Allemagne, cette technologie va être appliquée en Algérie, indique Kamel Benkoussa. “Nous allons donc bientôt lancer deux centres de fabrication de ces membranes en Algérie, avec des lignes de production entièrement automatisées et une technologie très avancée, une première pour notre pays ! Ces deux centres de production ne sont qu’un début. D’autres vont rapidement suivre pour nous permettre de satisfaire les demandes de nos partenaires et clients qui sont tous à l’international”, a-t-il indiqué.Parce qu’elle est novatrice, la technologie acquise par Cevital suscite “un fort engouement auprès des géants de l’industrie mondiale. La presse a parlé de Bosch, Dohler, Siemens et Schlumberger. Mais il y en a beaucoup d’autres !”, rappelle également le dirigeant de la filiale de Cevital. “Grâce à la technologie EvCon, le groupe Cevital, déjà connu et reconnu, tutoiera les sommets de l’industrie mondiale”, a indiqué Kamel Benkoussa.


    Ali B.

    Liberté
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Chargement...
X