Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'histoire du parapluie Chinois.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'histoire du parapluie Chinois.

    Il etait une fois un petit garçon très gentil qui allait à l’école. Un jour il entendit ses copains parler d’un parapluie chinois et demanda ce que c’est cette histoire ? Alors ses copains se mirent à le frapper brutalement et à l’insulter et lui ont reproché d’avoir demandé quelque chose de monstrueux.A la suite des coups reçu , le pauvre garçon s’est retrouvé à l’infirmerie de l’école.
    A la sortie de l’école, sur le chemin de retour à la maison , il questionna encore des personnes sur cette histoire du parapluie chinois et à chaque fois il recevait des coups et des insultes. Les gens lui reprochait de leur avoir demandé quelque chose d’odieux et il ne devait son salut que par son jeune age car les gens ne voulaient pas lui faire trop de mal . Attristé et confus, le jeune garçon continua son chemin vers la maison et cette histoire du parapluie chinois l’intriguait de plus en plus. Arrivé à la maison , après s’être reposé , il se demandait s’il pouvait demander à ses parents ce que c’est que cette histoire du parapluie chinois pensant que se parents seraient plus compatissants et n’iraient pas jusqu’à le frapper . C’est ainsi que , timidement , il s’approcha de ses parents et leur demanda ce que c’est que cette histoire du parapluie chinois que , semble t-il , tous le monde connaissait sauf lui . Subitement , les visages de ses parents montrèrent une hostilité et une grande colère . Ils le réprimèrent verbalement et comme ceci ne leur semblait pas suffisant , se mirent à le frapper violemment . Le pauvre garçon rejoignit sa chambre et se mit à pleurer et à sangloter devant quelque chose qui lui échappait et n’arrivait pas à comprendre. Le problème pour cet enfant est que tous le monde semblait connaître l’histoire du parapluie chinois sauf lui .Le lendemain , très intrigué par ce qui lui est arrivé hier , et voulant comprendre pourquoi on le frappait pour avoir demandé ce que c’est que cette histoire du parapluie chinois , osa encore demander aux gens cette énigme et à chaque fois c’était la même chose : coups , injures ... etc. Encore plus attristé , et sachant que tous ceux à qui il demandait ce que c’est que cette histoire la connaissaient sauf lui .
    Les jours passaient et les années aussi, ce garçon devenu un homme avait passé son enfance et sa jeunesse à chercher à connaître l’histoire du parapluie chinois , mais à chaque fois c’était les coups et les insultes qu’il recevait . Il n’arrivait pas à comprendre pourquoi tous le monde connaissait cette histoire du parapluie chinois sauf lui . Un jour il se maria et son mariage semblait bien équilibré. Il a donc pensé que le mieux serait de raconter ses mésaventures avec cette histoire du parapluie chinois et, voyant que sa femme connaissait cette histoire , osa lui demander ce que c’est que l’histoire du parapluie chinois. C’est alors que sa femme, prise de contorsions musculaires au visage et sur tout son corps, se mis dans une colère incontrôlable , se mis à le battre , à l’insulter , quitta la maison conjugale et demanda le divorce. Très peiné de cette situation , abattu , affaibli l’homme se résigna , mais cette histoire l’intriguait énormément au point qu’il lui semblait perdre la raison . Les jours passèrent , les années aussi, mais il continuait toujours , tout au long de sa vie , à demander aux gens l’histoire du parapluie chinois. Il s’en allait de ville en ville , parcourant tout le pays en quête de cette mystérieuse histoire, et à chaque fois c’était la même chose, coups , insultes, etc.. ;
    Arrivé à la vieillesse , il se dit que la seule chose qu’il lui restait à faire c’était de se rendre en Chine en espérant que dans ce pays, les Chinois pouvaient le lui raconter . Il alla donc en Chine , passa quelques années, le temps d’apprendre le mandarin et de pouvoir discuter avec les Chinois. Quand ce fut fait, il s’est dit que c’était le moment de demander aux Chinois de lui raconter l’histoire du parapluie chinois. Se promenant dans une rue, il a questionné un homme sur cette histoire , et celui ci se mis dans une colère épouvantable , frappa le vieil homme ( Kung fu ) , et l’a insulté . Le vieil homme, après s’être remit de ses blessures et très déçus , ne comprenant pas ce qui lui arrive et au bord de la folie, affaibli, et presque à la fin de sa vie , continua à parcourir la Chine en espérant à enfin connaître l’histoire du parapluie chinois que tous le monde connaît sauf lui. Mais c’est toujours la même chose quand il cherchait à savoir, coups , insultes, etc..
    Puis vint le jour de sa fin , et transporté à l’hôpital et en attendant la mort, il osa encore une fois à demander au médecin ce que c’est que cette histoire du parapluie chinois. Le médecin , comme tous les autres dans le monde , se mis dans une incroyable colère mais s’est pris de compassion pour ce vieil homme fatigué, épuisé, amaigris et frêle , a décidé de la lui raconter. Il s’approcha donc du vieil homme et lui murmura à l’oreille : « Eh bien tu vois , l’histoire du parapluie chinois c’est … ; » mais au moment de la lui dire, à cet instant précis le vieil homme rendis l’âme et n’a donc pas pu connaître cette histoire , cette histoire du parapluie chinois .
    Fin.
    p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }

  • #2
    HI,

    Moralité de l'histoire et conclusion......L'histoire du parapluie chinois à toutes les sauces....entrée, plat, et dessert....
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

    Commentaire


    • #3
      Patience nadi.

      Commentaire


      • #4
        On peut attendre longtemps...l'imagination grandiose se profilant à hauteur du nombres d'étoiles bleue perceptible ou pas...
        Quand tu veux tu envoies la conclusion....ou bien tu attends la semaine des 4 jeudis, ou le 31 de février...
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          indication : J'ai lancé l'hameçon et j'attends , je suis très patient , j'attends , j'attends, il viendra le petit , il viendra sûrement même si je dois attendre toute ma vie , et alors la ...
          la fin de l'histoire et je mourais ... de rire, et le parapluie chinois se refermera .

          Commentaire


          • #6
            En effet, c'est une belle histoire du parapluie Chinois, mais je préfère celle du parapluie Japonais....J'attend..., je demande..., j'attend..., je demande et subis divers faits par des ingrats..... et la conclusion.......? Ha Ha...suspens...
            ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

            Commentaire


            • #7
              Tien ! Raconte la, celle du parapluie Japonais. Et puis si d'autres aussi qui ont des histoires de parapluie à raconter...
              Ah !

              et subis divers faits par des ingrats.....
              L'ingratitude ? peut être que tu me remercieras de ne pas donner la solution ! ( c'est aussi un indice )
              Dernière modification par abdelhamid31, 13 décembre 2018, 10h15.

              Commentaire


              • #8
                salut abdelhamid
                Ne me dis que je me suis tapé ce texte pour rien, Moi je suis impatient, c'était quoi finalement l'histoire du parapluie ?! ...oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Patiente Phileas, j'ai lancé de nombreux hameçons , tu es le premier à avoir mordu et tu auras la surprise plus tard ... le mieux serait que nous nous rencontrerions ! ( c'est encore un indice )

                  Commentaire


                  • #10
                    abdelhamid ... j'ai pas envie de finir comme ton ami de l'histoire , comme je n'aime pas perdre au domino avec un double six à la main alors que le jeu est fermé blanc blanc !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Patiente Phileas ! la vie est longue encore.....


                      Encore un indice ? Voila :


                      Dernière modification par abdelhamid31, 13 décembre 2018, 13h45.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hi,

                        Je ne parlais pas de toi pour l'ingratitude, mais les ingrats de l'histoire citée...

                        Philo....Conclusion....C'est l'histoire du parapluie Chinois...

                        Celle du Japonais est encore meilleure...^^et celle de l'Algérien n'en parlons même pas....^^
                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #13



                          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                          Commentaire


                          • #14
                            Celle du Japonais est encore meilleure...^^et celle de l'Algérien n'en parlons même pas....

                            J'attend, raconte ...

                            Commentaire


                            • #15
                              ...
                              C’est l’histoire d’un jeune homme fou amoureux de sa voisine de palier, la voyant chaque jour sortir de chez elle avec un grand et énorme sac, était intrigué et voulait bien savoir son contenu.

                              Il n’osait l’aborder car elle avait un feeling qui le paralysait et il en perdait tous ses moyens…. Il décida de l’inviter pour assister à un concert philharmonique de musique classique qui se déroulera le samedi soir…

                              Il ne lui demanda pas directement et ouvertement, mais lui envoya une jolie lettre parfumée au jasmin en guise d’invitation….

                              Elle lui répondit avec originalité…..
                              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X